L'humanité n'est parfaite dans aucun genre, pas plus dans le mal que dans le bien. Le scélérat à ses vertus, comme l'honnête homme a ses faiblesses.
Laclos (Pierre Amboise François Choderlos de).
Les Liaisons dangereuses
- D'accord. Dis-moi, qu'est-ce qu'elle te veut la fifille à maman ?
- Elle me confirmait l'invitation à son anniversaire, mercredi.
- Dans son palais des Mille et une nuits ? Fais gaffe au djinns.
- Jaloux !
Chacun d'eux se sentait toujours redevable vis-à-vis de l'autre. C'était l'amitié, ça ne s'expliquait pas et ne se monnayait pas.

Mouvement fondé au XVIIIème siècle dans l'esprit des lumières, mais dans la pénombre de ses temples, la maçonnerie affirma dès sa création une originalité sans égale dans sa démarche spirituelle et dans son mode de fonctionnement. En effet, bien avant les experts en motivation psychopédagogique, deux pasteurs, un français et un anglais codifièrent le travail de groupe en 1723. En mettant de l'ordre dans cette organisation naissante, les deux ecclésiastiques se situaient dans une triple continuité :
-celle des sociétés initiatiques et des religions, qui tentèrent très tôt de trouver un sens à la vie et de l'exprimer au moyen de langages symboliques,
- celle des bâtisseurs médiévaux qui transmirent certaines de leurs structures et leur nom aux francs-maçons d'aujourd'hui;
- celle des mouvements de pensée, qui, dès la renaissance, voulurent s'affranchir des dogmes religieux et des monarchies peu éclairées, pour centrer leur pensée sur l'Homme.
Brian éteignit son portable et jura :
- Le fumier.
- La crapule, répondit Antoine.
Les deux hommes n'avaient guère de vocabulaire, mais ils ne se trompaient pas.
Pijako me lu dans le "guide de la paradoxe des spectacles pour moutards et moutardes"que le jour même le théâtre national donnait une représentation à l'abri de la lumière du jour,avec le célèbre Draculo :"le comte qui compte des contes à dormir debout, avec les meilleurs numéros de sa troupe: Popote le dompteur de moustiques;Mahaut et Minette les vampirettes à roulettes."
Tout rite peut paraître dépassé ou incompréhensible à celui qui ne le pratique pas, ou le pratique sans chercher à la comprendre. En France, pourquoi deux amis se serrent-ils la main lorsqu'ils se rencontrent? Pourquoi se met-on à genou dans une église?
Dans tous les cas, il est bon de comprendre le rite que l'on pratique.
Il y a tellement de chemin de la paressequ'il est trop fatigant de les parcourir tous.
A Gaston Lagaffe, qui a transformé le rocking-chair en chaise de bureau.
La lune et le soleil se relaient, pourquoi ne pas en faire autant ?