AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.44 /5 (sur 132 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Draguignan , le 04/06/1969
Biographie :

Surveillant pénitentiaire, Jack-Laurent Amar a deux passions : la musique et l'écriture.

Il a débuté le piano à l’âge de neuf ans et cette passion ne l’a plus jamais quitté. Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, il est passionné par l’écriture tout autant que par la magie de la musique.

Durant ces dernières années, il s'est consacré à la réalisation de son deuxième album "Poésique". Il a également écrit son premier polar, "L'ombre et sa lumière", qu'il a posté sur Amazon en 2016. Son livre se retrouve n° 1 des ventes "polars" durant 5 semaines et depuis le 19 avril 2018, il est en sortie nationale chez Nouvelles plumes.

Les deux sont d’une certaine façon liés par un discret, voire un imperceptible fil conducteur, puisque quelques textes du CD sont rédigés et portés par le héros du roman.

Marié, père de deux garçons, il vit en Périgord depuis 2011 et est surveillant dans un centre de détention de la région.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Parenthèse...Jack-Laurent AMAR


Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
fabienne1809   24 mai 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
(...) Alzheimer ressemblait à une double peine ; un deuil qu'il fallait se préparer à vivre par deux fois. La maladie, disait-elle, vous retire d'abord tout ce qui fait d'une personne qu'elle est unique à vos yeux. En lui volant sa mémoire, elle brise cette douce complicité qui vous unit, parce que l'amour repose toujours sur une passerelle invisible, une passerelle édifiée par les souvenirs. Elle dépouille alors le cœur du malade de tous ces instants magiques pour ne laisser aux yeux des proches qu'une enveloppe vide (...) Après avoir grignoté l'esprit avec perversité, elle vend le corps comme un vulgaire morceau de viande à son amie la faucheuse.
Commenter  J’apprécie          82
fabienne1809   24 mai 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
La routine, c'est le cancer de l'amour.
Commenter  J’apprécie          100
pikanelle   03 février 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
(...) ce n'était plus des larmes de tristesse, mais des larmes de souvenirs, celles qui font faner les yeux et fleurir le cœur. Croyez-moi, la différence est de taille...
Commenter  J’apprécie          60
manue14   22 novembre 2017
L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar
Lolie se baissa pour ramasser les affaires tombées sur le sol, en même temps que la dignité de leur propriétaire. Lorsqu’elle se redressa, elle plongea son regard dans celui de Bastien dont le cœur, à n’en pas douter, avait cessé de battre quelques secondes. Il sut à ce moment-là, avec toute la certitude de ces instants de grâce qui viennent quand on ne les attend plus… Que c’était elle.
Commenter  J’apprécie          40
LorieLavenne   29 septembre 2019
L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar
Dans le fond, se dit-elle, nous sommes d'éternels enfants, cherchant toujours quelque part la chaleur de ces bras qui nous serraient et nous réconfortaient dans nos plus tendres années, que ce soit dans l'étreinte d'un amant protecteur, dans celle d'un ami bienveillant, ou dans la douceur et l'amour d'une soeur, que l'on sait indéfectible.
Commenter  J’apprécie          40
bbpoussy   23 février 2017
L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar
Vous connaissez la France en matière de recherches. Nous sommes payés à coups de lance-pierres, pour découvrir un nouveau traitement qui sauvera des milliers de vies, quand des joueurs de foot touchent des millions pour mettre une baballe au fond des filets.
Commenter  J’apprécie          40
ArlieRose   17 janvier 2017
L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar
De nouveau, les mots cédèrent la place au calme. Pas un silence embarrassant, mais un de ceux qui laissent respirer les instants de douceur et de plénitude, pour mieux les apprécier.
Commenter  J’apprécie          40
Jack-Laurent Amar
neluay   03 juillet 2018
Jack-Laurent Amar
" Le destin est le meilleur ami du hasard. Tous deux sont supposés ne pas avoir de logique, et pourtant, la somme de leurs coïncidences mène implacablement au même résultat. "
Commenter  J’apprécie          40
lenoir_emilie_72   01 février 2017
L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar
Il n’y avait là que trente-neuf mètres carrés, mais il était plein d’amour, débordant de toute la tendresse du monde. Aussi, quand maman entrait dans ce petit appartement, il devenait le plus bel endroit de la

Terre, comme si l’amour avait l’étrange pouvoir de pousser les murs et de rendre douillets les endroits les plus inconfortables.
Commenter  J’apprécie          30
jackamar24   17 janvier 2017
L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar
Elle releva les yeux pour le regarder, son visage était froid semblable à du marbre, comme s’il ne ressentait aucune émotion… Pourtant doucement, elle vit rouler sur sa joue une larme, et ce qu’elle y lut n’avait rien à voir avec de la faiblesse. Cette larme n’avait pas pour fonction de changer l’eau de l’âme, souillée par le flot d’une peine plus noire et boueuse que les crues qui succèdent au déluge. Non, elle était une empreinte, le pacte signé entre le cœur et l’esprit… Dans cette larme, tout avait disparu, ne subsistait qu’un étrange mélange entre le chagrin et la haine. Bastien n’était plus là… Il ne restait que l’Ombre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'ombre et la lumière" de Jack-Laurent Amar.

Quel métier la maman de Bastien fait-elle ?

secrétaire
serveuse
professeur

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre et la lumière de Jack-Laurent AmarCréer un quiz sur cet auteur

.. ..