AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.42 /5 (sur 283 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Draguignan , le 04/06/1969
Biographie :

Né à Draguignan, petite ville du Var, jack-Laurent Amar a débuté le piano à l'âge de neuf ans et cette passion ne l'a plus jamais quitté.
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, il est passionné par l'écriture tout autant que par la magie de la musique et aime à croire que les deux sont en quelque sorte intimement liés. Les mots sont parfois aussi doux et caressants qu'une mélodie. Quant à la musique, n'est-elle pas une langue universelle ?
Installé en Dordogne depuis quelques temps, il travaille également au Ministère de la justice, et les coursives des établissements pénitentiaires qu’il a fréquentés lui ont enseigné une chose : quelle que soit l’imagination d’un auteur, la noirceur de ce monde la surpassera toujours. C’est sans doute pour cette raison qu’il aime rédiger des ouvrages tous très différents, passant sans complexe du noir à la littérature blanche, avec pour seule ligne de conduite, l’envie de raconter des histoires, d’emporter ses lecteurs et de leur apporter un peu de rêve.
Son premier roman « L’Ombre et sa lumière » a rencontré un franc succès en autoédition, avant d’être édité chez Nouvelles plumes et France loisir. Depuis, il ne cesse d’émouvoir ses lecteurs avec le désir et les doutes qui le caractérisent.
Poussé par le désir de laisser cette flamme guider ses pas jour après jour, il se décrit lui-même comme un grand passionné.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack-Laurent Amar   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Parenthèse...Jack-Laurent AMAR


Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Manondpz   24 septembre 2022
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
Alors, elle choisit de faire confiance à cet homme qu’elle connaissait si peu, et après avoir dénudé son corps, elle décida de déshabiller son âme.
Commenter  J’apprécie          40
BurjBabil   01 mars 2021
Le précipice des âmes de Jack-Laurent Amar
Connaissait-on jamais vraiment quelqu’un ? L’homme qu’ils recherchaient était un calculateur au sang-froid, un penseur qui analysait et allait jusqu’à disséquer ses propres conclusions avant d’agir.
Commenter  J’apprécie          200
Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur   24 mai 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
(...) Alzheimer ressemblait à une double peine ; un deuil qu'il fallait se préparer à vivre par deux fois. La maladie, disait-elle, vous retire d'abord tout ce qui fait d'une personne qu'elle est unique à vos yeux. En lui volant sa mémoire, elle brise cette douce complicité qui vous unit, parce que l'amour repose toujours sur une passerelle invisible, une passerelle édifiée par les souvenirs. Elle dépouille alors le cœur du malade de tous ces instants magiques pour ne laisser aux yeux des proches qu'une enveloppe vide (...) Après avoir grignoté l'esprit avec perversité, elle vend le corps comme un vulgaire morceau de viande à son amie la faucheuse.
Commenter  J’apprécie          112
nicokykkoduq   07 octobre 2021
Les méandres du mal de Jack-Laurent Amar
Le bonheur n'est rien d'autre qu'un funambule qui peut basculer et perdre l'équilibre d'une seconde à l'autre...
Commenter  J’apprécie          120
nicokykkoduq   11 octobre 2021
Les méandres du mal de Jack-Laurent Amar
Étrangement, son ventre se noua au souvenir de cet homme qui, la veille au soir, l'avait prise dans ses bras. Aussi stupide que cela puisse paraître, il était ce soupçon d'espoir qui, à ce moment précis, éclairait ses doutes. Une once de lumière indéfinissable qui refusait de s'éteindre, même dans l'abysse de ses pensées les plus noires.
Commenter  J’apprécie          100
Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur   24 mai 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
La routine, c'est le cancer de l'amour.
Commenter  J’apprécie          120
nicokykkoduq   12 octobre 2021
Les méandres du mal de Jack-Laurent Amar
Nos rêves sont le miel de nos désirs, mais irrémédiablement ils sont chassés par d'autres rêves, parce qu'il est dans notre nature de regarder devant en oubliant de savourer l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          90
pikanelle   03 février 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
(...) ce n'était plus des larmes de tristesse, mais des larmes de souvenirs, celles qui font faner les yeux et fleurir le cœur. Croyez-moi, la différence est de taille...
Commenter  J’apprécie          70
nicokykkoduq   08 octobre 2021
Les méandres du mal de Jack-Laurent Amar
- Vous demandez au peuple de se serrer toujours un plus la ceinture, de partir au combat, et vous restez à l'abri de la bataille dans vos bureaux climatisés. Les rois étaient plus crédibles que vous ne l'êtes. Ils avaient au moins la décence de se battre aux côtés de ceux qu'ils envoyaient à la mort !
Commenter  J’apprécie          60
nicokykkoduq   30 septembre 2021
Les méandres du mal de Jack-Laurent Amar
- J'ai beau connaître cette histoire, ça m'épile les couilles à la cire chaude de l'entendre à nouveau !
Commenter  J’apprécie          71

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'ombre et la lumière" de Jack-Laurent Amar.

Quel métier la maman de Bastien fait-elle ?

secrétaire
serveuse
professeur

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent AmarCréer un quiz sur cet auteur