AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.43 /5 (sur 222 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Draguignan , le 04/06/1969
Biographie :

Né à Draguignan, petite ville du Var, jack-Laurent Amar a débuté le piano à l'âge de neuf ans et cette passion ne l'a plus jamais quitté.
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, il est passionné par l'écriture tout autant que par la magie de la musique et aime à croire que les deux sont en quelque sorte intimement liés. Les mots sont parfois aussi doux et caressants qu'une mélodie. Quant à la musique, n'est-elle pas une langue universelle ?
Installé en Dordogne depuis quelques temps, il travaille également au Ministère de la justice, et les coursives des établissements pénitentiaires qu’il a fréquentés lui ont enseigné une chose : quelle que soit l’imagination d’un auteur, la noirceur de ce monde la surpassera toujours. C’est sans doute pour cette raison qu’il aime rédiger des ouvrages tous très différents, passant sans complexe du noir à la littérature blanche, avec pour seule ligne de conduite, l’envie de raconter des histoires, d’emporter ses lecteurs et de leur apporter un peu de rêve.
Son premier roman « L’Ombre et sa lumière » a rencontré un franc succès en autoédition, avant d’être édité chez Nouvelles plumes et France loisir. Depuis, il ne cesse d’émouvoir ses lecteurs avec le désir et les doutes qui le caractérisent.
Poussé par le désir de laisser cette flamme guider ses pas jour après jour, il se décrit lui-même comme un grand passionné.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack-Laurent Amar   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Parenthèse...Jack-Laurent AMAR


Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
BurjBabil   01 mars 2021
Le précipice des âmes de Jack-Laurent Amar
Connaissait-on jamais vraiment quelqu’un ? L’homme qu’ils recherchaient était un calculateur au sang-froid, un penseur qui analysait et allait jusqu’à disséquer ses propres conclusions avant d’agir.
Commenter  J’apprécie          200
fabienne1809   24 mai 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
(...) Alzheimer ressemblait à une double peine ; un deuil qu'il fallait se préparer à vivre par deux fois. La maladie, disait-elle, vous retire d'abord tout ce qui fait d'une personne qu'elle est unique à vos yeux. En lui volant sa mémoire, elle brise cette douce complicité qui vous unit, parce que l'amour repose toujours sur une passerelle invisible, une passerelle édifiée par les souvenirs. Elle dépouille alors le cœur du malade de tous ces instants magiques pour ne laisser aux yeux des proches qu'une enveloppe vide (...) Après avoir grignoté l'esprit avec perversité, elle vend le corps comme un vulgaire morceau de viande à son amie la faucheuse.
Commenter  J’apprécie          92
fabienne1809   24 mai 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
La routine, c'est le cancer de l'amour.
Commenter  J’apprécie          110
pikanelle   03 février 2020
Jusqu'où va l'amour de Jack-Laurent Amar
(...) ce n'était plus des larmes de tristesse, mais des larmes de souvenirs, celles qui font faner les yeux et fleurir le cœur. Croyez-moi, la différence est de taille...
Commenter  J’apprécie          60
manue14   22 novembre 2017
L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent Amar
Lolie se baissa pour ramasser les affaires tombées sur le sol, en même temps que la dignité de leur propriétaire. Lorsqu’elle se redressa, elle plongea son regard dans celui de Bastien dont le cœur, à n’en pas douter, avait cessé de battre quelques secondes. Il sut à ce moment-là, avec toute la certitude de ces instants de grâce qui viennent quand on ne les attend plus… Que c’était elle.
Commenter  J’apprécie          50
LorieLavenne   29 septembre 2019
L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent Amar
Dans le fond, se dit-elle, nous sommes d'éternels enfants, cherchant toujours quelque part la chaleur de ces bras qui nous serraient et nous réconfortaient dans nos plus tendres années, que ce soit dans l'étreinte d'un amant protecteur, dans celle d'un ami bienveillant, ou dans la douceur et l'amour d'une soeur, que l'on sait indéfectible.
Commenter  J’apprécie          50
NicolaK   17 juillet 2021
Là où dansent les cerfs-volants de Jack-Laurent Amar
« Tout court auchi, maman » ! essaya-t-il d’articuler, la bouche encore pleine de céréales et de lait.

Cette façon de se dire je t’aime était la leur. Un jour, Fabrine lui avait expliqué qu’il n’existait aucun superlatif capable d’enjoliver, de grandir, ou d’encenser la locution « je t’aime », parce que celle-ci se suffisait à elle-même.

« Et je t’aime énormément ou très fort ? » lui avait demandé Skip, de sa petite voix.

« En amour, je t’aime très fort, c’est un peu comme je t’aime beaucoup. Pour les oreilles du cœur, ça sonne presque… presque comme une insulte ! Je t’aime, c’est infini, abyssal, insondable. Y ajouter beaucoup c’est donner une unité de mesure, un aboutissement, une fin… un mur sur lequel se heurte ton « je t’aime ». C’est un peu comme si tu me demandais, jusqu’où va mon amour pour toi ? Je ne pourrais pas le quantifier, c’est infini, tu comprends ? »

Skip avait semblé réfléchir à ce qu’elle venait de lui dire et la conversation s’était arrêtée là. Mais à partir de ce jour, leurs « je t’aime » avaient été remplacés par des « tout court », qui résumaient à eux seuls tous les superlatifs du monde.

Fabrine appuya sur le bouton de l’ascenseur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lenoir_emilie_72   01 février 2017
L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent Amar
Il n’y avait là que trente-neuf mètres carrés, mais il était plein d’amour, débordant de toute la tendresse du monde. Aussi, quand maman entrait dans ce petit appartement, il devenait le plus bel endroit de la

Terre, comme si l’amour avait l’étrange pouvoir de pousser les murs et de rendre douillets les endroits les plus inconfortables.
Commenter  J’apprécie          40
bbpoussy   23 février 2017
L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent Amar
Vous connaissez la France en matière de recherches. Nous sommes payés à coups de lance-pierres, pour découvrir un nouveau traitement qui sauvera des milliers de vies, quand des joueurs de foot touchent des millions pour mettre une baballe au fond des filets.
Commenter  J’apprécie          40
jackamar24   17 janvier 2017
L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent Amar
Elle releva les yeux pour le regarder, son visage était froid semblable à du marbre, comme s’il ne ressentait aucune émotion… Pourtant doucement, elle vit rouler sur sa joue une larme, et ce qu’elle y lut n’avait rien à voir avec de la faiblesse. Cette larme n’avait pas pour fonction de changer l’eau de l’âme, souillée par le flot d’une peine plus noire et boueuse que les crues qui succèdent au déluge. Non, elle était une empreinte, le pacte signé entre le cœur et l’esprit… Dans cette larme, tout avait disparu, ne subsistait qu’un étrange mélange entre le chagrin et la haine. Bastien n’était plus là… Il ne restait que l’Ombre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'ombre et la lumière" de Jack-Laurent Amar.

Quel métier la maman de Bastien fait-elle ?

secrétaire
serveuse
professeur

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre et sa lumière de Jack-Laurent AmarCréer un quiz sur cet auteur