AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alice_


Alice_
06 décembre 2014
- Qu'est-ce que vous voulez, vous? demanda-t-elle, moitié par désœuvrement, moitié par curiosité sincère; car elle se sentait attirée vers ce garçonnet en pantalon court qui semblait si assuré et en même temps si sérieux.
- Ce que je veux? répéta-t-il.
Tournant lentement la tête, il parcourut des yeux la ligne de l'horizon, les arrêtant du côté de la terre, sur les brunes montagnes de Contra Costa, et, du côté de la mer, au-delà d'Alcatraz, sur la Porte d'or. Le sérieux de ses regards était impressionnant, et elle en eut le cœur ému.
- Tout cela, dit-il, embrassant d'un geste le cercle du monde.
- Quoi, cela? demanda-t-elle.
Il la regarda étonné de ne pas s'être fait clairement comprendre.
- Ne sentez-vous jamais des choses pareilles? demanda-t-il, mendiant un peu de sympathie pour son rêve. Ne vous sentez-vous pas quelque fois mourir du désir de connaître ce qu'il y a derrière ces montagnes et derrière les autres qui sont plus loin? Et la Porte d'or! Au-delà, il y a l'océan Pacifique, et la Chine, le Japon, l'Inde, et... et toutes les îles de corail. Vous pouvez aller n'importe où par la Porte d'or... en Australie, en Afrique, aux îles de phoques, au pôle Nord, au cap Horn. Vraiment tous ces endroits-là attendent ma visite. J'ai vécu à Oakland toute ma vie, mais je ne compte pas y passer le reste de mes jours, il s'en faut. Je m'en irai... loin... loin!...
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}