AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Columbus, Ohio , le 2/09/1930
Mort(e) à : Norman, Oklahoma , le 25/07/1997
Biographie :

Jack Miles Bickham est auteur de roman western, de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.

Il a également publié sous les pseudonymes de Jeff Clinton, John Miles et Arthur Williams.

Il fait carrière pendant de nombreuses années comme reporter et rédacteur-adjoint pour des journaux de l’Oklahoma.
De 1969 à 1979, il enseigne le journalisme à l’Université d'Oklahoma à Norman.

Sa carrière littéraire s’amorce en 1948 avec une nouvelle policière publiée sous le pseudonyme d’Arthur Williams. Dix ans plus tard, en1959, il fait paraître sous son patronyme un premier roman western intitulé "Feud Fury".

L’essentiel de son œuvre est dès lors consacré à ce genre, avec notamment la série de Wildcat O’Shea qu’il signe du pseudonyme de Jeff Clinton.

Il emploie aussi le pseudonyme de John Miles pour la publication de romans policiers appartenant au genre du thriller. À partir des années 1970, il donne quelques œuvres de littérature d'enfance et de jeunesse.

Il est l'auteur de soixante-quinze romans. Deux de ses romans sont devenus des dessins animés: en 1975: "The Apple Dumpling Gang" (1971) (Le Gang des chaussons aux pommes), et, en 1976: Baker's Hawk (1974) (L’Affrontement/Le Faucon de Billy Baker).

+ Voir plus
Source : Wikipedia et Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack M. Bickham   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque O'Shea eut refermé la porte de la cellule sur les quatre shérifs adjoints, la jubilation de la foule qui commençait à remplir les rues ne connut plus de bornes. Quand il se fut lavé tranquillement dans la cuvette du Shérif, il s'assura du bon fonctionnement de son artillerie sans tenir compte de la panique grandissante de Zrebecki, collé à la fenêtre.
- Voilà les gens qui s'amènent, s'étrangla le petit dresseur de chevaux. Dans le tas, il y en a qui doivent pas aimer ce genre de grabuge et ils pourraient bien faire du vilain avant peu.
- Bien sûr, acquiesça Wildcat. Je pourrais aussi me casser une patte en me promenant dans la rue, ou me faire piétiner par un bourrin, ou être transporté jusqu'au Nouveau-Mexique par un ouragan déchaîné, ou bien...
- Ah, t'es jamais sérieux ! gémit Harvey.
- Je suis très sérieux, protesta O'Shea en replaçant ses deux Colts dans leurs gaines. Je n'ai plus qu'une chose à faire avant d'aller voir ce vieux Randy pour recevoir ses confidences.
- Quoi ? Qu'est-ce que t'as encore inventé ?
Commenter  J’apprécie          180
C’est impossible de ne pas avoir peur et celui qui prétend de n’avoir jamais eu peur est le plus grand menteur que la terre ait porté !
Commenter  J’apprécie          82
« On s’imagine que le passé est mort, enterré et oublié (….) , mais il survit dans la mémoire. On le porte en soi, et on ne peut jamais savoir quand il va se réveiller. »
Commenter  J’apprécie          60
MacGraw ne connaissait pas les gens aussi bien que lui, Billy, les connaissaient. (……) Etait -ce parce que le vieil homme vivait seul à l’écart de tous depuis longtemps ? Ou bien était-ce le contraire et vivait-il à l’écart justement parce qu’il était incapable de comprendre les gens et d’admettre leur façon de se conduire, parfois, les uns envers les autres ?
Commenter  J’apprécie          40
On peut réussir tout ce qu’on veut, si on le veut vraiment et si on travaille assez dur pour l’obtenir.
Commenter  J’apprécie          50
…certains hommes sont comme certains animaux : ils veulent vivre en bande ou en troupeau, et d’autres sont comme d’autres animaux : ils veulent vivre seuls. La nature nous a faits ainsi, et si nous voulons être heureux, nous devons vivre tels que nous sommes….
Commenter  J’apprécie          40
Soudain, O'Shea perçut un léger bruit et tourna la tête.
A moins de trois mètres de lui, le blondinet le regardait en ouvrant de grands yeux. Torse nu, son pantalon chiffonné, il tenait un sceau vide à chaque main.
Le cheval broncha. Au même moment, le garçon cria quelque chose et balança un sceau qui atteignit Wildcat en pleine poitrine. Le mouvement du canasson et l'impact déséquilibrèrent le cavalier. Il essaya de recouvrer son assiette et de dégainer en même temps mais, désarçonné, il glissa et tomba sur le dos.
Le choc fut rude et sa tête heurta un rocher. Sous l'effet de la douleur, il eut un éblouissement et perdit connaissance.
Commenter  J’apprécie          30
Nous élisons des gens pour faire ces lois, d’autres pour les faire appliquer, et personne n’est au- dessus de la loi, ni ne peut fabriquer ses propres lois au fur et à mesure que les circonstances changent. (…) Dès que les gens commencent à ignorer la loi, plus personne n’est en sécurité : ni toi, ni moi, ni personne
Commenter  J’apprécie          30
La nature est ainsi, voilà tout. Elle n’est ni bonne ni mauvaise ; elle est. C’est la même chose avec les gens et il ne rime à rien de les détester ou les blâmer. L’homme est le plus destructeur des animaux chasseurs parce qu’il est le plus intelligent et qu’il aime tuer plus que n’importe quelle autre créature.
Commenter  J’apprécie          30
Il savait que les animaux sauvages meurent souvent d'une mort brutale et violente, et souvent jeunes. Il savait que c'est ainsi que la nature élimine les faibles, les blessés, les malades, et favorise les forts pour le plus grand bien de l'espèce entière.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack M. Bickham (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..