AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Château de Lévis-Saint-Nom, Yvelines , le 04/02/1934
Biographie :

Jackie Landreaux-Valabrègue est journaliste, écrivain, réalisatrice de films TV.

Elle a plus de vingt livres à son actif, dont de nombreux romans pour enfants et pour adultes, ainsi que d'ouvrages documentaires.





Source : https://gw.geneanet.org/gabaon?lang=en&n=landreaux&oc=0&p=jackie
Ajouter des informations
Bibliographie de Jackie Landreaux-Valabrègue   (37)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
En Sibérie, quand vient l'hiver, la neige recouvre l'immensité de la steppe. Elle étouffe les abois des chiens huskies, les cris des enfants, les exclamations des hommes. Dans les isbas, les petits accordéons laissent alors échapper des sons nostalgiques. Comme la nuit descend tôt, le hameau de Krasnovick songerait lui aussi à dormir, si ce n'était l'heure du souper.
Commenter  J’apprécie          40
La décision des parents m'avait fait l'effet d'une douche écossaise. Irlandaise en l'occurrence. Discuter n'aurait servi à rien. Papa était têtu, maman Irlandaise ne l'était donc pas moins. Elle était née à Ker Loch et vivait paradoxalement mon "exode" dans la joie. Par fille interposée.
Ah si seulement Ker Loch avait été une petite station balnéaire, j'aurais pu m'y faire des amis. Sortir avec un garçon. Ne plus passer aux yeux de mes camarades et de ma soeur comme une extraterrestre coincée.
Malheureusement Ker Loch n'était qu'un lieu-dit sur lequel se dressait une grande bâtisse en pierres grises, plantée au milieu des dunes comme un gros champignon dominant une plage qui s'étendait sur des kilomètres.
Sans âme qui vive.
Commenter  J’apprécie          20
C'était une drôle de fille, Adélaïde. Elle était obsédée par des questions dont j'ignorais la réponse. Elle rêvait d'un monde parfait, alors que ni elle ni moi ne l'étions. Aussi, son caractère extrémiste butait constamment sur des obstacles infranchissables. (p.8)
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman m'a permit de plonger dans une aventure amusante et pleine de tendresse. Jackie Valabrègue a su, par son écriture simple, à la fois enfantine et mature, permettre aux plus jeunes de grandir un peu et de connaître de nouveaux horizons.
Commenter  J’apprécie          20
Au bout d'un moment, elle chuchota, sans ouvrir les yeux :
- Tu m'en veux beaucoup ?
- Non. C'est moi qui m'en veux.
- ça ne sert à rien. J'ai déjà du mal à me comprendre, alors je ne vois pas comment tu y parviendrais. (p.122)
Commenter  J’apprécie          10
Car si le docteur Larive, grand, brun et jovial, trouvait parfois quelque chose de marrant à nous raconter, sa femme, petite, ronde, blonde, sévère et puritaine, avait autant d'humour qu'un pot de yaourt. (p.16)
Commenter  J’apprécie          00
- Qu'est-ce qui te fait rire ? La prière ?
- Non. Les "ils". Tu t'exprimes comme les gens qui râlent après tout et rien. C'est toujours "ils" qui sont à la source de tous les maux. (p.131)
Commenter  J’apprécie          00
- Je te hais ! hurla-t-elle.
(...)
- Tu sais quoi, Adélaïde ? Moi, non plus, je ne peux pas aimer celle que tu es devenue ! (p.113)
Commenter  J’apprécie          00
Je trouvais étrange qu’un médecin puisse déceler une maladie mais demeure aveugle devant le mal de vivre de sa propre fille.  (p.19)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jackie Landreaux-Valabrègue (86)Voir plus

¤¤

{* *}