AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Saint-Charles de Bellechasse , 1945
Biographie :

Jacqueline Lessard est née à Saint-Charles de Bellechasse en 1945. Mariée à un diplomate, elle a parcouru le monde avec ses quatre enfants de 1969 à 2004.

Elle vit à Saint-Jean-Port-Joli.

Source : http://www.jacquelinelessardauteure.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacqueline Lessard   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Tout au plus, nous avions encore de l’admiration l’un pour l’autre. Mais nous ne nous parlions plus d’amour. Par habitude, par pudeur, par orgueil, peu importe, notre relation était passée d’amoureuse à raisonnable.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne savait probablement rien des livres d’Heures quels qu’ils soient. Il ne connaissait pas, non plus, la rose au cœur violet de sainte Gudule. Un soldat de dix-sept ans, dans les années 1900, natif d’un petit village de l’Ontario, au Canada, qui n’a fait que de brèves études avant de s’embarquer à bord d’un navire pour venir combattre en Flandre, ne savait rien de Marie de Bourgogne, de la Toison d’Or, des enluminures, de la poésie de Gérard de Nerval, d’Artémis, ni des livres d’Heures.
Commenter  J’apprécie          10
Marie est jolie, plutôt menue. Mais c’est sa vivacité d’esprit qui me plaît. Elle est douée pour les arts, elle déborde d’énergie, elle aime la vie, la nature ! Elle adore les animaux ; depuis toute petite, elle entretient son propre zoo. Et tu sais, Marianne, la duchesse ne manque jamais une partie de chasse. Elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend !
Commenter  J’apprécie          10
Certains ont dit que je prétendais t’aimer, et que je n’avais, en fait, qu’un besoin maladif de toi, que je vivais dans un monde imaginaire que moi seule avais le droit de pénétrer, t’abandonnant à la porte de mes rêves pour te tromper avec des chimères.
Commenter  J’apprécie          10
L’histoire d’amour de Marie et Maximilien est la plus romantique de tous les tempsl. Contrairement à celles que les poètes ont préféré retenir, celle de la fille unique de Charles le Téméraire et du fils de l’empereur Frédéric III découle de sentiments réels et simples. Car si Juliette a fait le tourment de sa famille en s’éprenant de Roméo, Marie, dans des circonstances tout à fait opposées, a accepté une liaison préparée de longue date et, selon la volonté de son père, a consenti au mariage avec le beau Maximilien, sans même l’avoir rencontré.
Commenter  J’apprécie          00
L’idée de non seulement revivre, en les entendant raconter, les faits qui lui avaient valu une enfance et une adolescence exécrables, mais aussi la perspective de risquer, à chaque instant, de voir une vérité horrible jaillir d’un passé qu’elle avait espéré à jamais effacé, la firent de nouveau s’engager sur une voie criminelle.
Commenter  J’apprécie          00
C’est après s’être épousés qu’ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Leur bonheur est d’autant plus émouvant que leur mariage fut conclu pour des raisons purement politiques sans égards pour leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
C’était pratique courante, dans les années 1940, que d’abandonner les enfants au bon vouloir des directeurs d’orphelinats. Une fois acceptés dans une institution, plus personne ne se souciait vraiment d’eux.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs verres s’entrechoquent au-dessus de la jolie girandole que Marianne a imaginée pour sceller leurs retrouvailles. Ils se sont reconquis. Leurs regards se croisent, ils parlent d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
En plus de la peine d’avoir perdu notre fille, il y a ce déshonneur qui nous poursuivra. Nous ne voulons pas de cet enfant d’un inconnu, un bâtard qui a coûté la vie de notre fille unique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacqueline Lessard (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}