AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacquelyn Frank (148)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob

Bon, je ne sais pas trop quoi en dire mais une chose est certaine, c'est que les Milady « fantastiques », c'est finit pour moi. Je terminerai les sagas que j'ai commencé ( et Dieu sait à quel points elles sont interminables) et après, je n'en achète plus.



Nous retombons toujours dans le même schéma. Dans ce cas-ci, clan de démons avec de supers pouvoirs, des hommes solitaires aux caractères dur comme la pierre, des âmes héroïques et surtout – chose à ne pas oublier – ils sont super méga trop sexy ! Ce Démon consacré dans le premier tome est seul depuis 600 siècles. L'âme peinée, il continue de vivre sa petite vie pour sauver tout les démons qui seraient tentés de toucher physiquement une humaine (c'est interdit pour un démon de fricoter avec une humaine. Quel respect!). Ce médiateur se nomme Jacob, avec comme surnom : l'exterminateur. Houuuuu, le prénom fait peur, ça lui donne des airs de méchants mais dés qu'il rencontre sa petite fleur ... Mon Dieu ! Il tombe dans une bassine de niaiseries, les pieds joints ! Il surnomme sa moitié – qu'il connaît depuis deux jours – Petite fleur ( parce que notre chère Monsieur Justice possède l'élément de la terre et tout ce qui touche au terreau, il kiff) et rêve de faire sa vie avec. Mais bien sûr, cette jeune fille érudite – avec un vocabulaire qui laisse sérieusement à désirer – tombe aussi amoureuse de lui et se découvre, en la présence de son beau ténébreux, des pouvoirs qu'elle ne s'était jamais connu. De là, une tonne de questions se posent et chaque personnes du clan tentent en vain de savoir qui elle est. Il y a des chapitres intéressants, où le Roi Noah explique leurs histoires de guerre, de clans, de tradition qui reste intéressantes et tout le reste des chapitres est recouvert de : « Jacob, que ferais-je sans toi ? » - « Ne t'inquiète pas petite fleur de mon coeur, je serais toujours à tes côtés ». Pire que du Christian Grey ! D'ailleurs, la fin eut été explosive ! Petite fleur est enceinte et attend un enfant ! Hooooo que c'est mignon. Hého nenette, tu le connais depuis 5 jours et t'a déjà un polichinelle dans le tiroir ?! Non mais sérieusement ?!



Bon, comme vous pouvez le remarquer, je suis hyper ironique pour ce tome et pourtant, je vais lire la suite car je ne peux pas m'arrêter à un seul livre d'une même sage. Peut-être que les autres seront plus intelligents et plus constructifs ... Mais j'en doute. C'est dommage car le monde des Démons est bien construit mais l'amour régnant qui nous en donne presque la nausée, j'ai envie de taper le livre contre la table.



Sur ce, bonne Saint-Valentin à tous !



Commenter  J’apprécie          311
Le clan des nocturnes, tome 2 : Gideon

Alors que le tome 1 était une DAUBE totale, j'avais dis que je lirai sans grande conviction la suite. Je n'avais pas aimé cette romance cucul en veux-tu qui se retrouvait dans le livre. Alors que le printemps et son soleil réchauffant étaient de retour, je voulais un livre « passe partout » pour me régaler avec le soleil et ... c'est celui-ci que j'ai choisi.

Est-ce que je vais le descendre autant que le premier ? Ben NON ! Et oui, ce deuxième tome, je l'ai trouvé d'une élégance parfaite ! Deux personnages attachants, avec de la maturité, du pouvoir et une intelligence qui m'a époustouflé durant tout le livre et je ne vais pas mesurer mes mots, pour un Milady, c'est le TOP !



Les histoires concernant les nocturnes sont de plus en plus intrigantes, de nouveaux personnages arrivent et qui plus est, je les trouve extrêmement arrogants ... Et j'ai adoré ça ! Si j'avais eu le tome 3 entre les mains, je pense que je l'aurai commencé directement.



Une saga qui promet bien des rebondissements avec de nouveaux personnages que j'ai hâte d'apprendre à connaître ! Bref, c'était tout bon !
Commenter  J’apprécie          180
Le clan des nocturnes, tome 3 : Elijah

Les Milady et leurs livres à n'en plus finir. Si certains suivent mes critiques, ils verront que je suis une pleurnicheuse les concernant. Je m'en plains tout le temps, je les dénigre parfois parce qu'ils sont neuneu mais vous savez quoi ? Je suis complètement addict à eux. Et oui, quelle réaction pathétique et contradictoire. Je pense que ça s'appelle de la frustration à lire des lires comme ceux-ci ...



Alors, ce tome 3 ne m'attirait pas plus que ça et je vais être assez sincère et brute, j'en avais strictement rien à cirer de Elijah. Mais comme il faut lire les tomes pour arriver à notre personnage tant désiré, il faut y passer. Heureusement, il y avait Siena, cette lycanthrope au caractère de feu et rebelle jusqu'au bout des griffes. C'est grâce à elle que j'ai lu ce livre avec un certain plaisir et découvrir son monde, son peule était, comment dire, assez plaisant et trèèès intéressant. De nouvelles lois, de nouveaux personnages, de nouveaux fardeaux, des énigmes farfelues et un cadre très élégant. Que demandez de plus ? Rien mise à part son « guerrier » qui faisait un tantinet tâche. Mais bon, j'ai pu largement passer outre de cet aspect.



L'histoire est bien écrite et ficelée. Il y a un certain suspens dans cette histoire qui me met bien en haleine. C'est ça le problème avec ces bouquins, c'est qu'une fois qu'on y pénètre, on veut y rester et connaître la suite le plus vite possible ! Et c'est bien pour cette raison, que le tome 4 est déjà sur ma table de nuit ... Vous l'aurez compris, j'ai apprécié et ce n'est que le début d'une grande histoire entre cette saga et moi-même.
Commenter  J’apprécie          150
Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob

Voici donc la nouvelle série présentée par Milady, une série de Romance Paranormale prenant le parti de créer un nouveau monde dans lequel évoluent les Nocturnes, tous ces êtres vivants la nuit et qui ont nourris les fantasmes et les cauchemars des humains.



Dans ce premier tome nous suivons Jacob, un démon. Les démons sont des êtres issus de la nature, tirant leurs pouvoirs des éléments (air, terre, feu, eau mais aussi matière et esprit). Magnifiques, à la grande longévité, régis par un code de l'honneur extrêmement strict, ils ont néanmoins une faiblesse. Deux fois par an, ils sont soumis à une folie lunaire qui les poussent à tenter de s'accoupler frénétiquement. Les humains étant extrêmement fragiles, il est strictement interdit aux démons de les approcher, mais durant ces phases délicates, certains des plus jeunes craquent et se mettent en chasse. Entre alors en scène l'Exécuteur, Jacob, chargé d'accomplir la loi et de punir les récidivistes. Craint par son peuple, Jacob a une confiance totale dans son devoir et s'y dévoue depuis des siècles sans faillir. Il a toujours réussi à resister à la tentation, à faire respecter la loi avec tout le soutien de son roi et ami, Noah.



Voilà pour le cadre. Evidemment, comme dans tous roman de ce genre, il faut une histoire d'amour impossible et des interdits. C'est le rôle d'Isabella, Bella (tiens tiens...). Cette jeune femme belle mais renfermée va mettre à rude épreuve le self-contrôle du démon qui se sent perdre la bataille. Entre amour et interdits, les deux êtres se lancent dans une valse dangereuse.



Bon évidemment, il n'y a pas qu'une histoire d'amour, il y a aussi les ennemis mortels des démons, les nécromanciens, ces humains manipulant la magie noire. Ils invoquent des démons et leur volent leurs pouvoirs pour leur bénéfices personnels, transformant leur victimes en des bêtes hideuses, sans conscience et gouverner par leurs plus bas instincts.



Bon, ce que j'ai à en dire c'est qu'il y a de l'idée ! L'auteur a essayé de créer une mythologie cohérente avec ses forces et ses faiblesses qui s'inscrit dans le monde moderne. De ce côté là ce n'est pas mal, un peu classique dans l'ensemble mais pas mal. Le style est plaisant et très facile à lire, mais certaines parties du récit trahissent la '"jeunesse" de l'auteur qui n'a pas encore totalement muri son style. Il y a des "envolées lyriques" qui m'ont clairement fait lever les yeux au ciel. Alors pour les adeptes de romance sous une forme ou sous une autre, ce sera un pur moment de bonheur, une lecture très appréciable. Si vous n'appréciez pas DU TOUT, alors là en revanche vous allez avoir du mal.Si, comme moi, vous avez une tolérance pour ce genre, ça ira, un peu niais par moment, mais pas non plus une horreur : une bonne lecture mais sans plus.



Dans l'ensemble, ce n'est pas mal certains détails sont un peu niais et l'intrigue aurait méritée d'être un peu plus fouillée, mais ça reste une petite lecture pas prise de tête.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          90
Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel

...



Il y a encore de nombreux rebondissements et d’action dans ce tome avec un nouveau méchant tout puissant qui fait son apparition vers la fin. Encore un tome sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          50
Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob

Miam miam miam miam.



Amateurs de muscles d'acier, de mains viriles, d'odeurs alléchantes, de sensualité...de vrais mecs quoi!

Sautez sur ce roman!

Oui toi là bas qui a déjà lu 3 fois la Confrérie de la (grosse) dague noire, toi qui baves encore devant Minuit, viendez lire le Clan des nocturnes qui nous promet tout autant de bonheur.

Du mâle en souffrance, un univers peuplé d'êtres sombres, de l'imprégnation (oui encore), un démon, une jeune femme fragile, une guerre millénaire...

Bref, vous savez, vous connaissez déjà mais c'est toujours aussi jouissif!

Jeunes filles en fleur trop sensibles, passez votre chemin, quant aux autres...savourez bien!!
Commenter  J’apprécie          50
Le clan des nocturnes, tome 2 : Gideon

Le premier tome de cette saga, toute nouvelle chez Milady, souffrait de plusieurs défauts mais ce tome 2 promettait de grandes chose en proposant de mettre Gideon sur le devant de la scène. Gideon, démon puissant mais surtout démon au self-contrôle absolu.

Magdelegna, je n'arrive toujours pas à lire son nom correctement sans m'y reprendre à plusieurs fois, était introduite dans le tome 1 avec de gros efforts de la part de l'auteur pour la rendre attachante.



Malheureusement, ce tome n'a pas tenu ses promesses. Gideon ne colle pas du tout à l'image que l'auteur veut donner de lui, ce qui fait qu'on ne sait pas trop comment le considérer et qu'au final on ne s'y intéresse pas. Son comportement machiste ne fait rien non plus pour arranger les choses.

Magdelegna est un peu plus intéressante avec son caractère, à la fois diplomate mais également vive et qui n'hésite pas à défendre ce qu'elle pense être juste.



L'intrigue elle part dans tous les sens, on en perd de vue l'histoire principale, noyée dans les différentes directions prises par les personnages. Ce qui est bien c'est que du coup, les différentes factions des nocturnes commencent à émerger (les vampires et les loups-garous entre autre) mais on sent que ça sert surtout à amorcer la suite (entre autre la future position de Magdelegna).

Voilà beaucoup de choses sont annoncées, promises, et au final ça retombe un peu à plat.



C'est tellement partit dans tous les sens qu'on décroche un peu de l'histoire. Donc si vous n'avez pas tellement aimé le premier tome, vous pouvez arrêter là. Je ne sais pas ce que vaut les deux/trois derniers tomes, mais bon...celui-ci il est un peu chiant.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Le clan des nocturnes, tome 6 : Adam

Une belle fin pour cette série.

J'avais peur de retomber dans le même scénario mais pas du tout. Les histoires s'entremêlent et se complètent, avec une mystérieuse jeune fille en fil rouge.

Et surtout, on assiste à la fin des méfaits de la méchante Ruth.

En bref, un bon moment de lecture avec ce tome plutot réussi.
Commenter  J’apprécie          40
Le clan des nocturnes, tome 6 : Adam

J'avais trouvé le premier tome lourd et peu attractif, mais m'étais peu à peu attaché à cet univers original et plaisant.

Ce dernier tome m'a un peu déçu principalement parce que je n'ai pas su m'attacher à Adam et que Jasmine, si percutante en tant que personnage secondaire, n'a pas su être aussi attractive en tant qu'héroïne de sa propre romance.



Le début du roman est une véritable claque ! On a le coeur serré et, je l'avoue, j'ai un peu maudis l'auteur. Pourtant quelle idée géniale ! C'était osé, mais j'ai adoré cette prise de risque. J'aurai même aimé que l'auteur aille plus loin, l'exploite plus que la "solution de facilité" qu'elle a finit par adopter - d'autant plus qu'il reste des questions sans réponses, entre autre pour le fils de Gideon, mais je suppose que ce sera exploité dans son autre série.



En l'état je suis resté dubitative sur le personnage d'Adam. Pourtant, son adaptation au monde moderne était sympathique - bien qu'un peu rapide. De même, le final était rapide et presque trop facile eut égard à tout ce qu'il s'est passé avant.

Tout est fait pour la romance, alors que l'auteur a une très bonne idée de fond. Mais c'est un point que j'ai reproché à tout les tomes, alors...



Au final, la série dans son ensemble aura su évoluer de façon plutôt positive, en particulier sur le fond. La forme aussi a gagné en maturité et en plaisir, mais c'est avant tout une romance pour la romance. Le fil rouge, aussi intéressant soit-il, est constamment en retrait. Or je n'ai jamais été assez séduite par ces romances pour que cet équilibre me convienne. Mais c'est un avis personnel.

Je dirai que je suis contente d'avoir laissé sa chance à cette auteur et de ne pas m'être arrêtée au premier tome qui n'est pas si représentatif du reste.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Le clan des nocturnes, tome 4 : Damien

Je me lasse. Au début, j'ai été fasciné par cet univers et les personnages qui y évoluent. Et finalement, l'histoire est toujours la même au fil des tomes. Il n'y a que les protagonistes qui changent. Pas d'évolution, donc je me lasse...
Commenter  J’apprécie          40
Créatures des ténèbres, tome 4 : Forgé dans les f..

Avec ce tome, Jacquelyn Frank nous étonne par son choix de protagonistes. Pas de changecorps cette fois-ci ou d’autre membre des Nocturnes, mais quelqu’un à part, une gargouille. Ahnvil s’était déjà démarqué et je le trouvais intéressant, c’était donc avec plaisir que j’ai suivis ses péripéties et ça en a été de sacrées !! Un livre globalement moins bon que le reste, tout en restant addictif et plus qu’agréable à lire !



Ahnvil n’est donc pas inconnu au bataillon, on a déjà apprit à le connaitre, mais surtout à l’apprécier malgré son côté assez taciturne et sa haine flagrante pour Kamen. Leur relation est des plus complexe et va énormément évoluer au fil de ce tome, dans le bon sens, sainement. Mais revenons à nos moutons avec cette gargouille écossaise sexy en diable et étonnamment plein d’humour. Il m’aura étonné de par ses choix et ses réactions face aux évènements qu’il subit. Il ne ressemble pas du tout à l’image d’insensible badass qu’on s’était fait de lui, il est loyal tout en étant sensible et généreux.



Et celle qui bénéficie de ce magnifique packaging est Katrina, alias Kat, une ancienne aide médicale qui est une enfant de la nuit, une personne allergique au soleil. Prudente, méfiance et pourtant c’est un bon samaritain, toujours prête à aider autrui et à voir du bon chez les autres, même si elle ne cesse pas de se dévaloriser.



Il n’y a pas à dire, Kat et la gargouille étaient fait pour se rencontrer et s’aimer, leur couple est vraiment adorable et équilibré, sans oublier une bonne dose de sensualité et d’obstacles. Leur romance mouvementé va de paire avec l’évolution de la guerre des Nocturnes contre le dieu Apophis. En soit, la guerre est « en pause », mais il y a d’énormes avancées pour l’univers des Nocturnes. Cela est immédiatement notable à partir du moment où Bella et Jacob ont des chapitres depuis leur point de vue. J’ai vraiment aimé les revoir, 10 ans après leur rencontre et bien des choses ont changées !



Même si on peut être déçue par le faux calme de l’intrigue, il n’en reste pas moins que ce livre est essentiel pour la suite, pour la dernière ligne droite qui mène au combat final. C’est doux et hot à la fois, c’est lent mais il y a de l’action, de la magie et des découvertes. Ce tome est tout en nuances, complexe sans en avoir l’air, une mine d’or d’informations et un baume au coeur.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40
Créatures des ténèbres, tome 3 : Au-delà de l'oubli

Avec ce troisième tome, je peux d’ores et déjà dire que cette série ne va qu’en s’améliorant, les choses devenant de plus en plus intéressantes, passionnantes et inattendues. Leo est un des personnages qui m’a tapé dans l’oeil depuis le début de la saga et Confiance est une personne très fascinante, qui nous permet d’en savoir plus sur ces nouveaux Nocturnes grâce à sa nature d’ange de la nuit.Ce couple m’a fait vibrer du début à la fin grâce à un subtil mélange d’action, d’émotions et de découvertes. Tout a beau se dérouler assez vite, on apprécie leur romance compliquée qui voit le jour pendant une mission cruciale.



L’un est brisé, ne cesse de se cacher de tout le monde et ne voit que le pire chez autrui, pendant que l’autre est ouverte, tolérante et franche, voyant le bon partout, même dans le mal. Ils sont totalement complémentaires, cependant leur relation va connaitre des hauts et des bas. Cette fois-ci, on se retrouve avec un protagoniste 100% humain, Marissa ne compte pas puisqu’on se doute depuis le début qu’elle deviendra un changecorps. Ce qu’il a vécu l’a changé, le fait douter de tout le monde, même de sa « famille ». Confiance va lui permettre de se faire une nouvelle opinion, mais rien n’est aussi simple. Tous les deux vont souffrir et subir bien des épreuves.



Il y a toujours autant de personnages secondaires bien que les narrateurs soient moins nombreux que précédemment. En plus du couple principal, on a un petit moment du point de vue de Jackson qui est à l’origine de la mission presque impossible dans laquelle se lance Leo et Confiance. Kamen se dévoile de plus en plus, on a de l’espoir pour lui et on espère qu’il arrivera un jour à se faire pardonner. Ahnvil, la gargouille garde du corps, est lié à Kamen et on sent bien que leurs histoires le sont tout autant. Puis il y a « le » méchant de l’histoire, le Dieu Apophis qui a été réveillé et réincarné dans le corps d’Odjit. Il est vraiment vicieux et patient, on sent bien que lorsqu’il passera à l’action, ça sera un véritable carnage.



Bref, on continue a en découvrir davantage sur les personnages auxquels on s’est attaché au fil de la saga. Mais il y a bien entendu des nouvelles têtes, des nouveaux Nocturnes qui nous permettent de nous faire une idée sur les Djinns, les Anges de la nuit, les Mystiques et les Spectres. On entend aussi parler de la dernière race, les Phénix et on espère en apprendre plus sur eux aussi. Mais surtout, on apprend enfin la raison pour laquelle les deux camps de 6 races de Nocturnes ignorent l’existence des autres et ce que cela va entraîner dans l’avenir. Tout cela est lié à la guerre qui se prépare, qui n’est plus seulement une guerre civile de changecorps, mais le combat de survie pour toutes les créatures face à un Dieu cruel et sanglant.



Bref, l’intrigue se complique au fil des chapitres, l’auteure arrive à intégrer les diverses romances et sous-intrigues dans la principale de la série. On ne se perd plus, on commence à voir où vont les choses et les retomber que tout cela va avoir. Pourtant, ce n’est pas prévisible dans sa totalité, on continue à être étonner par certains choix et certaines personnes. Je me demande bien sur qui sera la suite au vue des possibilités et si on va avoir droit à encore plus d’intensité !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40
Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu

Je pensais que le livre était une série individuelle mais il semblerait que ce soit un spin-off. Le prologue sert de lien avec une des précédentes séries de l'auteur que je n'ai pas lu.





L'histoire commence par le meurtre de Docia. S'en suit un passage de Docia dans l'éther ou elle est confronté à un autre esprit qui lui propose de la faire revivre à condition d’héberger son esprit au passage. Pas le temps pour les petites lignes, oui ou non ? Donc notre héroïne accepte pour des raisons assez nobles. Là mon esprit soupçonneux a commencé à échafauder quelques théories... Je veux dire que cet accord ressemble quand même à un pacte avec le Diable. La voilà devenue change-corps.

Quelques jours après avoir ressuscitée, notre héroïne se fait agresser à l'arme blanche. Mais un superbe beau-gosse intervient et sauve Docia. Il l'observe puis l'appel « ma reine ». Ohh, quelle femme n'aimerait pas un traitement pareil ? En plus, une sorte de courant électrique passe entre eux, échauffant leurs sens. Son sauveur, Ram, sait bien que cette attraction est interdite puisque qui dit reine dit roi. En effet, l'esprit que Docia héberge est lié au Roi des changes-corps. Donc, à partir de là, (et du résumé) on se dit légitimement que l'on va avoir à faire à un triangle amoureux, des tensions sur le bien et le mal, l’infidélité... Bref, ce genre de chose. Eh bien oui et non. Sans trop en dévoilé, l'intrigue fait un brusque virage à 180° au milieu du livre.



Mais au-delà de ce revirement qui fait que le résumé est en partie erroné, ce qui nuit au livre c'est son rythme. Tout est terriblement lent. Au final, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Beaucoup de bla-bla dans des scènes trop longues. Je pourrai résumer le livre entier en quelques phrases.

La conclusion est ce qu'on attend de ce type de roman, digne d'un soap d’après-midi sur les grandes chaînes de télévision.





Les personnages ne permettent pas de rattraper le livre bien au contraire. Docia m'a pas mal ennuyée. Elle est vraiment impassible et inutile. Je veux dire qu'elle abrite un esprit qu'elle ne connaît pas, découvre le monde de la nuit, réchappe de la mort et est exclusivement entourée de gens qu'elle ne connaissait pas 2 jours avant... Et elle est zeeen. De plus, Docia est l'incarnation de la poupée qui ne sert à rien. Dès qu'il y a action, elle se fait sauver les miches (par un homme, bien sûr) ou reste passivement à regarder. Je ne veux pas qu'elle soit Rambo mais bon, il y a un juste milieu.

Docia est très liée à son frère qui veille sur elle comme une mère poule. On suit alternativement son point de vue et celui de Docia. Je ne l'ai pas trop aimé non plus, même si son histoire m’intéressait plus. Je trouve quand même que Docia aurait pu mieux gérer la situation avec son frère.

Abordons pour finir Ram. Beau blond, grand et tout en muscle prêt à protéger Madame. L'incarnation du chevalier blanc. En dehors de ça, Ram est plutôt creux.

Les personnages secondaires ne sont pas mieux servi : vite brossé et pas intéressant.





L'univers est assez flou au départ. Des termes plus ou moins clairs sont expliqués au fur et à mesure. On nous présente les originaux, les duplicatas, les changes-formes... J'ai trouvé ces derniers assez glauques au final. Ils prennent possession de personnes en contrôlant leur corps tout en s'imposant. Leurs « fusion » si chèrement vantées m'a semblé limite. Quel intérêt de continuer à vivre si vous ne contrôler plus votre corps ? Si la fusion change votre personnalité ? En plus, il faut tomber sur un gentil change-corps qui ne vous écrasera pas psychiquement... Oh et, les changes-corps ne supporte pas la lumière du jour. Bonjour le cadeau.



L'origine des changes-corps ne m'a pas trop emballée. Des anciens égyptiens momifiés et maudits ? Des personnages qui sont des grandes figures de l'histoire antique ? Sur le papier, ça passe mais dans cette histoire c'est juste un peu grotesque.

En parallèle, l'histoire joue sur une guerre de clans : les gentils changes-corps et les méchants changes-corps. Même sensation de simplicité.



Le style de l'auteur est un peu fouillis. L'action est parfois saccadée, certaines tournures de phrases sont bizarres. Un peu déroutant mais pas trop gênant.



En bref : Je n'ai pas trop appréciée cette lecture. Trop simple : l'univers est pauvre et les personnages sont peu profonds. Je me suis assez ennuyée donc cette série s’arrête là pour moi. Pas pour moi même si le livre se lit.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          40
Le clan des nocturnes, tome 3 : Elijah

J'ai enfin un peu avancé dans cette série. Dans ce troisième opus, c'est Elijah qui est à l'honneur, le maître de la garde du roi démon Noah.

Ce démon du vent est un stratège hors pair et un combattant presque inégalé, pourtant il tombera la tête la première dans un piège tendu par une ennemie redoutable.

Sienna est la reine des lycanthropes, mais également une femme d'une grande beauté. Lorsqu'elle découvre Elijah, elle ne peut que lui venir en aide, au nom de l'amitié récente et qu'elle espère durable, entre les deux espèce.

Rapidement, entre ces deux êtres naîtra une passion incandescente. Pourtant leur loyauté respectives les empêche de laisser tomber les masques.



Premier véritable rapprochements entre Nocturnes d'espèces différentes, ce n'est pourtant pas le couple le plus intéressant. En effet, malgré une attirance charnelle indéniable, ils restent bloquer par leur loyauté, leur lâcheté et leurs préjugés.

Séparément, ils sont extrêmement intéressants, mais entre eux sont presque insupportables. Et je ne parle même pas des lieux communs de la narration à ces moments là...



L'intérêt du tome va résider principalement dans la fin du livre, qui ouvre de nouvelles questions pour la suite. Le fait également que maintenant il y aura peut être des mixages entre espèce peut être considéré comme un plus.

En bref, la série est assez constante. Ce n'est pas mal mais pas brillant non plus, plutôt classique.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Le clan des nocturnes, tome 3 : Elijah

J’ai adoré les deux premiers tomes du Clan des Nocturnes, mais je dois avouer qu’ici j’ai relevé quelques bémols...



Elijah est le chef des armées de Noah, le roi démon, il est puissant, létal et n’a aucune pitié pour ses ennemis. Jusqu’au jour où il tombe dans une embuscade tendue par les Nécromanciens. Sur le point de mourir, il est sauvé de justesse par Siena, la reine des lycanthropes. Elle va le soigner alors qu’elle pourrait très bien le laisser mourir pour tous les crimes qu’il a commis à l'encontre de son peuple. Lorsqu’il va reprendre connaissance, une étrange attirance va alors se développer, une attirance contre-nature, interdite. Ils vont alors tout faire pour fuir leurs instincts, mais l’affrontement avec les Nécromanciens est proche, et ils vont devoir unir leur force… Vont-ils pouvoir résister l’attraction qui les anime ?



Vous allez me dire que dans ce résumé, je ne parle que d’attirance et d’attraction et très peu de l’intrigue. Eh bien, c’est tout simplement parce que celle-ci n’arrive qu’à la 350ième page. Car hormis l’affrontement d’Elijah avec les sorcières en début de tome, le reste n’est que parade nuptiale et roucoulements. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé, je dis juste que l’intrigue de base, qui repose sur les griefs qu’ont les Nocturnes envers les Nécromanciens, est passionnante alors attendre 350 pages pour enfin en apprendre plus m’a paru très long.



D’habitude, l’intrigue s’entrecoupe de scènes amoureuses et passionnelles, ce qui rend le récit palpitant et pimenté, mais là je dois bien avouer que des centaines de pages de « je t’aime moi non plus » m’ont lassée.



Lire la suite ...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40
Le clan des nocturnes, tome 5 : Noah

C'est vrai que l'histoire entre le nouveau couple se formant est toujours la même au fil des tomes : rencontre, attirance, hésitations, mais l'amour triomphe toujours à la fin.

Bref, c'est lassant...

Ce qui reste intéressant, c'est l'histoire de ces nocturnes et l'évolution de leur société.

J'espère un dernier tome vraiment concentré autour de cette guerre intestine et la résolution des conflits.

J'attends une fin en feu d'artifice. Donc, j'ai un peu peur d'ouvrir le dernier tome...
Commenter  J’apprécie          30
Le clan des nocturnes, tome 5 : Noah

Cette série m'avais laissée plutôt dubitative. Je ne savais pas trop quoi en penser, surtout à la lecture du premier tome qui se posait comme une sorte de fanfiction de Twilight que j'ai eu du mal à apprécier.

Pourtant, au fil des tomes j'ai fini par me laisser séduire par le monde imaginé par l'auteur. Un monde plutôt agréable s'il n'est pas 100% original. Une mythologie relativement intéressante et des interactions plaisantes entre les différentes espèces.



Ce cinquième tome démontre une maturité dans l'écriture que l'on n'avait pas dans le premier tome, toutefois l'histoire n'a pas une grande originalité que ce soit vis à vis du genre de la romance paranormale, ou même par rapport à la série.



On s'intéresse ici au chef des démons Noah, après avoir traité des autres dirigeants (métamorphes dans le tome 3 et vampires dans le tome 4). Ce tome va permettre à l'auteur de mettre en place la fille de Bella et de Jacob (non je ne me suis toujours pas fait à leurs prénoms, ma très grande faute) car elle aura un rôle important dans le tome suivant.

L'auteur s'est également moins centré sur le couple au sens où on va bien voir les autres. La faute en partie à la fonction de Noah qui le conduit à interagir avec les autres monarques pour contrer la menace que représente la démone renégate.



Il y avait de très bonnes choses, même vis à vis de Kestra qui était un personnage intriguant et intéressant. Toutefois, j'ai trouvé sa conversion un peu facile et rapide. Elle devient trop rapidement mielleuse à mon goût. Pour une personne aussi indépendante et soupçonneuse, je trouve qu'elle se place rapidement dans ce nouvel univers, presque sans heurts. Elle délaisse son ancienne vie sans que l'auteur ne semble s'en soucier : un temps elle interagit avec des humains et pouf, c'est terminé on passe à autre chose. Certes cela sert l'intrigue, mais cela manque de cohérence à mes yeux.



Mais si on oublie le côté un peu artificiel de la romance et le comportement trop complaisant de Kestra, j'ai aimé que l'auteur développe l'intrigue de fond et renforce les autres personnages. Pour le moment son monde est un peu trop centré sur les personnages des tomes précédents, comme s'ils n'existaient pas d'autres personnes vivantes qu'eux, mais peut-être que cela sera corrigé dans la seconde série spin-off ?



En tout cas, un tome qui a des points très intéressants mais qui souffre à mes yeux de facilités scénaristiques.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan des nocturnes, tome 2 : Gideon

J'avais bien aimé le premier tome, même si c'était plus l'univers et l'écriture qui m'ont le plus attiré que la romance en elle-même. Néanmoins, ce deuxième tome, bien que se centrant lui aussi sur une romance, nous explore un peu plus le monde des nocturnes et plus de personnages.

Gideon, on se rappelle, est un Ancien qui a vécu huit ans tout seul en ermite, après avoir jugé par Jacob. Il a été un grand secours pour Jacob et Isabella au premier tome. Après avoir informé au roi des vampires que les druides existent encore, il doit se charger avec Noah de s'occuper du couple mais aussi de contrer les nécromanciens qui sont toujours aussi dangereux. Mais surtout, il y a la belle Legna qui tourmente son cœur... car voilà ces huit ans auparavant, il l'avait séduit mais au dernier moment, il s'est retiré et a laissé Legna toute meurtrie. Acceptera-t-elle de le pardonner et de renouer ?

Dans ce second tome, on se centre sur Gideon, l’énigmatique doyen des démons, qui paraissait froid et un peu distant, avec pourtant un grand savoir. C'est un personnage plus sensible qu'il n'y parait, tourmenté aussi bien par son amour refoulé pour Legna que pour ses crimes d'antan, étant donné qu'il a participé à des guerres et a contribué à l'extermination d'un peuple. Il est plus attachant que Jacob à mon gout, avec sa sagesse et sa maturité.

De plus, Legna est MIEUX ECRIT que Isabella. J'avais moins aimé Bella parce qu'elle n'était qu'un simple personnage mais ici, Legna est plus consistante et plus convaincante, et son histoire est bien plus intéressante.

Niveau personnages, on retrouve évidemment le couple du premier tome, sans plus. Isabella évolue un peu mais reste toujours "transparente". En revanche, Noah est un roi plus complexe qu'on ne le pense et plus sérieux, Hannah est une adorable sœur confiante...

Mais c'est surtout les autres Nocturnes qui font sensations. Damien, le roi vampire mystérieux, qui veille sur son peuple. Il a beau être poli et respectueux, lorsqu'il combat, il ne fait vraiment pas la dentelle... et Siena ! La reine des lycanthropes, une lynx ! Une vraie au caractère trempé, malicieuse et sournoise...

Concernant l'univers, on fait connaissance avec les autres Nocturnes. Nous avons des vampires singuliers : s'ils cherchent à ne pas tuer lors de leurs chasses, ils n’hésitent pas a être sans pitié lors des combats et montrent leur sauvagerie. Quand aux lycanthropes, ils sont originaux : leur reine vivent dans un palais caché en Sibérie ! Et ils ont trois formes, et ne sont pas toujours des loups mais aussi des lynx et félins... Et les nécromanciens sont plus rusés et plus sombres que dans le premier, ils sont d'une horrible cruauté...

Ce qui m'a fait plaisir aussi, c'est que l'intrigue se complexifie, avec son lot de trahisons. Eh oui, des démon vont trahir les autres... de même, on sent que l'histoire n'est pas mise en arrière plan et va revenir dans la suite...

Mais bon, la romance prime encore dans ce second tome. Et une romance mieux construite et mieux passionnante que la première ! Bon, certes, il y a des longueurs et de longs moments de " je veux pas " " mais pourquoi ?" " je t'ai fait mal avant", mais une relation bien plus tortueuse et moins niaise (ouf, Legna n'a pas un surnom risible comme petite fleur). Et évidemment, des scènes chaudes bien écrites.

D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très joli, avec toujours un peu de poésie, quelques références à des mythes où livres, bref du régal (surtout pour quelqu'un qui comme moi a du lire du Laurell. K Hamilton... )

En revanche, ce que j'ai moins aimé, c'est qu'on a ce même schéma et toujours cette vieille fin cliché... j'en ai marre de ce genre de fin un peu "eau de rose". Et puis, j'ai envie que les autres romans se centrent plus sur l'intrigue et l'univers que sur les romances, merci.

Mais un très bon tome, largement supérieur au premier, et qui nous incitent à lire le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan des nocturnes, tome 2 : Gideon

Encore une belle histoire dans un univers que j'apprécie. Un bon livre pour se détendre et sortir du quotidien.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob

Trop bien ! Un univers comme je les aime, des héros parfaits avec juste les failles qu'il faut pour les rendre crédibles. Par contre, l'héroine est elle, un peu trop parfaite à mon gout. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai passé un très bon moment de détente.

Lecture pas compliquée qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacquelyn Frank (377)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures des Ténèbres tome1

Comment meure Docia au début du livre?

Elle tombe d'un pont
On la poignarde
On la pousse d'un pont
Elle fait un arret cardiac

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures des ténèbres , tome 1 : Fruit défendu de Jacquelyn FrankCréer un quiz sur cet auteur

{* *}