AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien journaliste travaillant pour le magasine Match. Il travaille maintenant dans l'édition où il publie des ouvrages technologiques ou de mémoires.

Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Fascinants personnages
Edmonde CHARLES ROUX est interviewée à propos de son livre "Le temps Chanel"; elle commente les photos tirées du livre ; Monique LANGE, auteur de "Histoire de piaf" commente quelques photos d'Edith PIAF ;Nicolas VIASNOFF et Jacques BORGE présentent des photos du général De Gaulle tirées du recueil "De Gaulle et les photographes"; ils racontent quelques anecdotes à propos de ces...
+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
gill   09 avril 2016
Paris, vingt siècles de chroniques surprenantes de Jacques Borgé
A l'extrémité du village d'Argenteuil, dans une situation pittoresque non loin de la rivière, on voyait à l'ombre de quelques vieux chênes, un groupe de trois ou quatre huttes.

Elles appartenaient à la veuve d'un guerrier tué dans une des escarmouches si fréquentes alors entre les diverses tribus.

Cette veuve se nommait Bodicéa, et elle avait une fille, âgée de dix-huit ans, d'une grande beauté.

Outre les huttes qu'elle occupait avec ses esclaves et ses serviteurs, elle possédait des champs, des pâturages, des troupeaux, qui faisaient de sa fille unique la pluche héritière du canton.

Notons un détail caractéristique.

Sur la porte de chaque hutte étaient clouées une ou plusieurs têtes humaines, décharnées par le temps, et conservant à peine quelques restes de cheveux ; c'étaient celles des ennemis que le mari de Bodicéa avait tués à la guerre ...
Commenter  J’apprécie          50
LoongAlain91   20 février 2013
Archives de l'Indochine de Jacques Borgé
je tiens à ce que tu reçoives ma lettre le mois prochain. Me voici arrivé depuis quinze jours, toujours en excellente santé. Le matin, je prends mon fusil au petit jour et je vais à la chasse au bout de mon jardin, car j'ai un jardin... J'ai aussi un singe qui s'appelle Boubou, une loutre, une tortue, un cochon, un coq superbe, une dizaine de poules (de vraies cochinchinoises celles-là !) et des oiseaux bleus, verts, rouges... Je ne te parle pas des moustiques cancrelats, lézards dit margouillats, poux des bois, crapauds, petits serpents de deux mètres etc. dont la cagna (lire la maison) est pleine.
Commenter  J’apprécie          50
HORUSFONCK   14 octobre 2016
Archives des cheminots de Jacques Borgé
En 1936, les chemins de fer américains créent des wagons spécialement réservés aux femmes.

luxe suprême, elles ont le droit de fumer à bord, ce qui leur était jusqu' alors strictement interdit.
Commenter  J’apprécie          50
ZAPATARTHURUS   23 janvier 2020
Le Zeppelin de Jacques Borgé
Tous les passagers sont dans le salon du dirigeable : c'est une pièce carrée de 25 m², semblable au salon d'un pont d'un grand yacht où la véranda d'un bungalow. Une porte à l'avant donne accès à la cabine de direction, au poste de radio et à la cuisine ; la porte arrière conduit aux cabines des passagers. Le steward nous distribue la liste des passagers. Nous sommes vingt ! Pour la plupart des habitués des voyages aériens en avion. Et pourtant, à bord de cet énorme vaisseau, qui ne ressemble à aucun autre, nous sommes surpris pas le luxe et l'espace dont nous pouvons disposer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur