AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 37 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Comté de Pike,Géorgie , le 09/04/1875
Mort(e) à : Atlantique nord , le 15/04/1912
Biographie :

Jacques Heath Futrelle est un écrivain américain auteur de nombreuses nouvelles policières mettant en scène la « Machine à Penser ».

À l'âge de 18 ans, il rejoint l’Atlanta Journal, puis après une courte période pour le Boston Post, il retourne au service de son premier employeur. Il fonde la section « sports » de ce journal. Il est également employé du New York Herald à la même époque.

En 1895, il se marie avec Lily May Peel, elle aussi femme de lettres.Futrelle devient ensuite gérant, en 1902, d'un petit théâtre de Richmond. Il écrit quelques pièces de théâtre et joue parfois. À la même époque, il commence à écrire des nouvelles policières.

À partir de 1904, il collabore au Boston American de William Randolph Hearst, dans lequel sont publiés ses récits. Très vite il se spécialise dans les histoires policières, créant un personnage rapidement populaire, le Professeur Augustus SFX Van Dusen, surnommé « La Machine à Penser ». Dès 1906, il quitte le journal pour se consacrer à plein temps à l'écriture. Il commence alors à écrire des romans.

En 1912, Futrelle et son épouse partent effectuer un voyage en Europe. Le 10 avril 1912, ils embarquent à bord du Titanic. Le soir du naufrage, Jacques conduit son épouse à bord du canot D, et cette dernière le voit pour la dernière fois fumant avec John Jacob Astor.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Futrelle   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ses interlocuteurs relevant le défi, le savant est enfermé dans la cellule la plus hermétique de la prison de Chisholm, près avoir été fouillé ; Il n'a en sa possession, et à sa demande, qu'un peu de pâte dentifrice, un billet de cinq dollars et deux de dix dollars ; Et seulement sept jours pour s'évader. Comment y parviendra-t-il?
Commenter  J’apprécie          10
Enfermez-moi dans n'importe quelle cellule de n'importe qu'elle prison n'importe où, n'importe quand, vêtu du strict nécessaire, et je m'échapperai en une semaine, lança le professeur Van Dusen, que ses amis surnommaient La Machine à Penser
Commenter  J’apprécie          10
Aucun homme ne peut se sortir d'une cellule par la pensée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacques Futrelle (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy ou Guillaume Musso

Où es-tu ?

Marc Levy
Guillaume Musso

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}