AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 31/10/1915
Mort(e) à : Buenos Aires (Argentine) , le 04/10/1990
Biographie :

Jacques de Mahieu, de son vrai nom Jacques Girault, né le 31 octobre 1915 à Marseille (Bouches-du-Rhône) et mort le 4 octobre 1990 (à 74 ans) à Buenos Aires (Argentine), est un professeur argentin d'origine française, docteur en Science Politique et en Sciences économiques. En 1972 il fonde l'Institut des Sciences de l'Homme de Buenos Aires et progressivement ses activités s'orientent vers la sociologie, l'anthropologie et l'ethnologie où il développe des théories racialistes.

Ses recherches sur les civilisations amérindiennes et ses découvertes sont diffusées dans le monde entier et accueillies favorablement en France par la Nouvelle Droite durant les années 1970. Il est l'auteur de plusieurs livres accréditant notamment l'hypothèse selon laquelle les Vikings mais surtout les Templiers connaissaient les Amériques bien avant Christophe Colomb et a participé également à la revue de réalisme fantastique Kadath1.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Girault   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Girault (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire du crime à Paris

Cet instrument de justice royale, situé entre le faubourg Saint-Martin et celui du Temple est composé de 16 piliers et peut recevoir plusieurs dizaines de corps à chaque fois.

Le gibet du Châtelet
Le gibet de Montfaucon
Le gibet des Quinconces

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , littérature , histoire , crime , mystère , révolution , moyen-âge , occupation , criminalité , voleursCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}