AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1903
Mort(e) le : 15/09/1997
Biographie :

Jacques LA MAYA est diplômé de philologie slave et de langue russe, ancien ingénieur en électricité industrielle et responsable de laboratoire de chimie textile.

Depuis 1925, il s'est beaucoup intéressé à tous les aspects profonds des yogas de l'Inde et des spiritualités orientales. Il a été en relation directes avec le Swami Siddheswarandha, Maharishi Mahesh Yogi, Swami Muktananda, Pavitra, Arnaud et Denise Desjardins, etc. Il était un spécialiste de Sri Aurobindo et de Satprem et a poursuivi de nombreuses études autodidactiques en ésotérisme occidental, cabbale pratique, eschatologie, magie archaïque et contemporaine.

Durant 6 ans, il est chargé du cours fondamental sur les yogas de l'Inde (École Française de Yoga du Nord), a créé le très actif Centre d'Etude et de pratique des yogas d'occident et, était depuis 1947, conseiller en yogas et matières apparentées de manière bénévole. Il a donné beaucoup de conférences et a collaboré activement à de nombreuses revues spécialisées.

1983 "La médecine de l’habitat"

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
isajulia   21 août 2013
La médecine de l'habitat de Jacques La Maya
Aller au-delà, non vers l'Au-delà, mais au dessus de l'obscure mêlée du combat des hommes. Les victoires impures coûtent cher ; à la loterie de la Chance ne soyez pas un joueur maladroit. Mettez dans votre jeu les atouts majeurs des grandes certitudes. On les trouve formulées en lettres de Feu dans les annales de la spiritualité universelle.
Commenter  J’apprécie          253
isajulia   21 août 2013
La médecine de l'habitat de Jacques La Maya
Enfin, comme on le verra surabondamment à partir du chapitre suivant, on sait que les problèmes d'ON (ondes nocives) ne sont pas seulement une affaire de mauvais terrain, de points géo, de matériaux de construction etc... Car tout peut être source de malfaisance, tout peut faire de l'homme une sorte de zombie inconscient de sa triste condition d'automate ambulant et, au plus mal, celle d'un être vivant succombant sous les coups répétés du matraquage silencieux d'un certain impérialisme vibratoire.
Commenter  J’apprécie          82

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Éléments chimiques

Qui n'est pas un gaz rare ?

Argon (Ar)
Xénon (Xe)
Chlore (Cl)
Radon (Rn)

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : chimie , périodique , élémentsCréer un quiz sur cet auteur