AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24/06/1932
Biographie :

Jacques Mousseau, né le 24 juin 1932, est un journaliste français.

Il a été le directeur de la diffusion à TF1, président de l’Institut Multi-Média, secrétaire général du comité d’histoire de la télévision, rédacteur en chef de la revue Planète, directeur des revues Psychologie et Communication et langages. Docteur en sociologie, diplômé de l’Institut d'études politiques de Paris, licencié en droit, diplômé de l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales et de l’École supérieure de journalisme de Paris.

Il est l’auteur de trois biographies :

* Le siècle de Paul-Louis Weiller : 1893-1993 (Stock, 1998)
* Chaban-Delmas (Perrin, 2000)
* Arnaud Desjardins : l’ami spirituel (Perrin, 2002)


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Mousseau   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Danieljean   02 octobre 2015
Arnaud Desjardins : L'ami spirituel de Jacques Mousseau
Il ne vous est pas demandé d’obéir au doigt et à l’œil comme des esclaves, mais de réfléchir profondément à cette question, car l’obéissance est une aide dont on ne peut se faire aucune idée tant qu’on ne l’a pas expérimentée.

Etes-vous capable de franchir le pas qui consiste à vous soumettre à un homme libre dont le but est vous conduire le plus vite possible à votre liberté, à la libération, à l’indépendance, à l’autonomie ?

Il est certain que l’ego et le mental ressentent parfois violemment que le maître est « un autre » car dire que : le maître est un avec le disciple ne signifie pas qu’il doit me justifier et me donner raison tel que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire, en fin de compte, dans mon esclavage actuel. Donc, le disciple se rebiffe et résiste : je ne me soumettrai pas à quelqu’un qui veut m’obliger à faire ce que je ne veux pas faire et qui veut m’empêcher de faire ce que je veux faire. « Si ton mental vit, tu meurs ; si ton mental meurt, tu vis. » Au lieu d’être l’esclave de votre mental qui vous veut du mal, devenez l’élève de votre guru qui ne vous veut que du bien. La vraie manière d’échapper à ce statut d’esclave, c’est de vous soumettre à l’autorité d’une personne qui, elle-même, a échappé à ce statut.

En vous soumettant à un maître digne de ce titre (étant entendu que c’est vous qui lui donnez ce titre, pas lui !), vous vous soumettez à vous-mêmes, vous-mêmes enfin déjà arrivés à votre propre sagesse. C’est seulement cette manière de s’exprimer qui peut vous permettre de comprendre. Celui qui, aujourd’hui, est le plus vous-mêmes libres, vous-mêmes autonomes, vous-mêmes guéris, c’est le guru. La plupart d’entre nous ne sommes pas prêts à cette conversion drastique car la tendance de l’ego, c’est le refus d’obéir et nous n’avons au départ aucune envie de nous « remettre à quelque autorité que ce soit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox