AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 5 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Mort(e) le : mars 2011
Biographie :

Docteur es Sciences en physique - mathématiques, Ingénieur E.S.C.I.L. , Jacques Ravatin travaillé en axiomatique quantique et en mathématiques en liaison avec différentes équipes de recherche dont un groupe du CERN à Genève. Il avait lancé vers les années 1955 l’idée d ’existence de systèmes qu’il appelait Non-Cartésiens.

Vers les années 1972 il a créé l ’Association TOTARIS qui réunissait des chercheurs de toutes formations afin d ’explorer les systèmes Non-Cartésiens et de poursuivre des investigations poussées sur les formes.

Il a ensuite fait émerger de TOTARIS le groupe ARK’ALL composé de chercheurs aussi divers que mathématiciens, musiciens, kabbalistes, médecins... et c’est dans ce groupe que les recherches se sont poursuivies.

Jacques Ravatin a publié plusieurs livres : L’Emergence de l’Enel ou l’Immergence des Repères en quatre tomes, sous le pseudonyme de Vladimir Rosgnilk qui est une étude sur les formes vues sous le point de vue des Systèmes Non-Cartésiens.

Puis un essai Théorie des Formes et des Champs de Cohérence a suivi dans lequel la nécessité d ’une pensée nouvelle est présentée.

+ Voir plus
Source : http://fr.groups.yahoo.com/group/lesamisdejacquesravatin/message/29
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Ravatin   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tomsoluble   13 septembre 2010
Theorie des champs de coherence de Jacques Ravatin
- Je lui dis " A tout de suite"

- Il me repondit " A toujours"

- Et je vis que le passé n'est que du présent figé remplit de cette souffrance desesperement douce. J. Ravatin à G. Streib
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Révolution française (8) : l'argent n'a pas d'odeur 😉

Enfin le roi termine son discours en recommandant la concorde et la paix à ce bon peuple dont on l'assure qu'il est aimé, quand on veut le consoler de ses peines. À ces derniers mots, tous les assistants éclatent en témoignages de reconnaissance. Le président fait une courte réponse où il exprime le désordre de sentiment qui règne dans tous les cœurs. Le prince est reconduit aux Tuileries par la multitude. L'assemblée lui vote des remerciements à lui et à la reine. Une nouvelle idée se présente : Louis XVI venait de s'engager à maintenir la constitution ; c'était le cas pour les députés de prendre cet engagement à leur tour. On propose donc le ....... civique, et chaque député vient jurer d'être fidèle à la nation, à la loi et au roi ; et de maintenir de tout son pouvoir la constitution décrétée par l'assemblée nationale et acceptée par le roi.

Service
Repentir
Aveu
serment

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur