AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Iboo


Iboo
12 décembre 2015
Un groupe de neuf personnes, hommes et femmes, vêtues de manteaux et capes noirs est entré dans le cimetière du Père-Lachaise à l'heure d'ouverture.
.........Ils forcent le pas et détournent leur regard de la famille Noël située tout près de la famille Lacroix, placée elle à côté de la famille Labbé qui est à trois caveaux de la famille Levêque située en face de la famille Pellerin, qui elle, a le privilège d'être située près de la famille Chanoine.
C'en est trop. Ils se mettent à courir quand ils aperçoivent le caveau Bedeau.
.........Ils rêvent un court moment devant la famille Demoncouteau dressée en face des époux Demassacré. Ils ont suffisamment d'imagination, de poésie dans l'âme et le coeur pour être un tant soit peu troublés devant le sublime caveau de la famille Dufeu de la Folie s'immisçant entre les corps des membres des familles Lachair et Tryste. Par contre, ils sourient de pitié, je crois même voir un rictus sur leur visage, devant les caveaux des familles Jeanty et Courtois.
.........Ils restent perplexes devant le mystère de l'orthographe des caveaux Reveilhac et Berthélémy.
.........Le caveau de la famille Laclef semble ouvrir celui de la famille Laporte. La famille Seringe semble vouloir ramener à la vie celles ou ceux qui sont enterrés dans le caveau Lacure.
.........Mais ils ne se découragent pas, bien que presque encerclés par les sépultures des familles Leprêtre, Deséglises, et Delevêque.
Commenter  J’apprécie          71





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}