AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Ziliz
26 décembre 2018
- 'Soldat de l'Armée rouge, tu es maintenant sur le sol allemand, l'heure de la revanche a sonné !' pouvait-on lire sur les affiches. On démantèle des usines en totalité, les machines-outils sont envoyées en URSS. Les maréchaux de Staline ne savaient plus où donner de la tête pour satisfaire les commandes de Mercedes passées depuis Moscou. [...] Dans ce merdier, la 'deutsche Fräulein' n'est qu'une proie facile et sans protection. De 12 à 80 ans, 2 millions d'Allemandes ont été violées.
Il y a quatre mois, les Russes ont libéré Auschwitz. Il y a trois semaines, ils sont entrés dans le camp de Ravensbrück, situé au bord d'un joli lac, en face de la petite ville de Fürstenberg.
Ravensbrück, c'était un camp pour femmes. Il y en a eu jusqu'à 130 000 de diverses nationalités, dont des enfants... des politiques, des résistantes, des 'asociales', des prostituées et bien sûr, des femmes juives et tziganes. Dans les blocks du Revier, des expériences monstrueuses, inutiles et purement sadiques sont pratiquées sur les 'lapins' et aussi sur des bébés.
- Les lapins ?
- C'est le nom donné aux détenues cobayes, avortées, charcutées, amputées par les 'médecins' SS !
Tu peux imaginer le triste état dans lequel se trouvaient ces femmes... Eh bien, sitôt arrivées au camp, les Russes les ont violées... qu'elles soient enceintes, malades ou agonisantes !
(p. 38-39)
Commenter  J’apprécie          102





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}