AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mende , le 06/09/1944
Biographie :

Jacques Trémolet de Villers est un avocat français au Barreau de Paris, écrivain et journaliste. C'est une figure connue des milieux royaliste et catholique traditionaliste français.Il a appris son métier chez Jean-Louis Tixier-Vignancour.
Il fonde son cabinet en 1974 et se distingue vite dans de nombreuses affaires civiles et pénales dont certaines connurent un retentissement médiatique réel comme la succession d'Émilien Amaury, fondateur du groupe de presse "groupe Amaury-Le Parisien". C'est également lui qui prend en charge l'affaire de la disparition mystérieuse de Philippe de Dieuleveult ; il assure la défense du préfet Jean-Charles Marchiani, le controversé libérateur des otages du Liban, celle de Pierre Bernard, député-maire de Montfermeil, et celle, plus célèbre encore, du milicien Paul Touvier, accusé de crimes contre l'humanité.
Disciple de Jean Ousset, fondateur de la Cité Catholique, il est président d'Ictus (Institut culturel et technique d'utilité sociale) dont la vocation est de suciter, d'animer et d'aider tout ce qui, dans le domaine temporel, tend à une renaissance française et chrétienne.
Il a publié, notamment, Les Fleurs d'Ulysse (Éditions DMM) où il livre son regard, souvent empreint de poésie, sur quelques lueurs de l'histoire de France. On lui doit aussi une biographie du célèbre avocat du XIXe siècle Pierre-Antoine Berryer intitulée Aux Marches du Palais, de même qu'une petite anthologie de la poésie française : Heureux qui comme Ulysse et 24 autres poèmes que nous devrions savoir par cœur pour les dire à nos enfants. Il a fait paraître des recueils de "lettres" : Lettres d'ailleurs au Prince qui vient (Éditions DMM) et Paroles de Rois (Éditions DMM). Ayant touché à plusieurs genres, il a également publié un recueil de nouvelles : Le rêve de Jules Lebridour – Neuf contes de notre temps (Éditions DMM).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacques Trémolet de Villers (12)Voir plus


Quiz Voir plus

LNHI-49859

'Le procès', Orson WELLES (1962)

Joseph K
l'avocat
le prêtre
le bourreau

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur français , filmographie , catholique , james bond , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur