AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 03/09/1950
Biographie :

Démographe et directeur de recherche à l'Institut National d'Etudes Démographiques (Ined), à Paris. Il a été directeur des relations internationales puis directeur adjoint de Ined. Il est aujourd’hui directeur exécutif délégué du labex iPOPs (individus, populations, sociétés).


Ses travaux portent sur la relation entre population et développement, en se focalisant sur des dimensions particulières de celle-ci telles que l’urbanisation, la modification des relations de genre, les migrations internationales, les interactions entre changements démographiques et transformations de l’environnement. Il s’intéresse aussi à la démographie de l’Inde et a mené, en colloboration avec une équipe indienne, une enquête sur les migrations internationales au départ du Punjab. Ses travaux portent aussi sur l’histoire et l’épistémologie de la science de la population.


Il a enseigné dans des universités françaises (EHESS, Université Paris Descartes) et à l’étranger (Belgique, Grèce, Canada, Argentine, Bolivie). Il a été membre de la délégation française à la Commission de la population et du développement des Nations Unies, de 1992 à 2002 et est membre du comité sectoriel « sciences humaines et sociales » de l’Agence nationale de la Recherche (ANR).
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox