AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jacquie D`Alessandro (60)


Les hommes admiraient avant tout la beauté.
Et si une femme n’avait pas un joli visage, elle devait au moins posséder certains talents, comme la conversation et le sens de la mode ; elle devait aussi savoir danser, chanter et jouer d’un instrument de musique.
Commenter  J’apprécie          70
- Nous devons partir à la recherche de cet homme. Il est peut-être grièvement blessé.
Grimsley écarquilla les yeux derrière ses lunettes.
- Le chercher ? Ici ? Maintenant ?
- Non, vieux bêta, grogna Winston. La semaine prochaine !
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis jamais allée en Egypte ou en Grèce, mais je sais qu’il est important, sinon nécessaire, de se sentir chez soi. Autrement, on n’est pas dans son assiette.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque l’on ne peut pas voir ou toucher une chose, cela ne signifie pas qu’elle n’existe pas. Les religions évoquent une infinie variété de mondes invisibles à l’œil humain. Je ne peux ni voir ni toucher l’air, mais le fait que je le respire prouve son existence.
Commenter  J’apprécie          30
— Il est évident que toutes les filles souhaitent se marier, répéta son père. Regarde tes sœurs.
— Je les ai regardées. Tous les jours de ma vie. Je les aime tendrement, mais vous savez bien, papa, que je ne leur ressemble en rien. Elles sont belles, douces et féminines : des épouses idéales. Ces dix dernières années, les prétendants se sont bousculés. Mais ce n’est pas parce que Lucille, Hermione et Emily sont mariées que je dois les imiter.
Commenter  J’apprécie          20
L’obscurité a parfois du bon, vous savez. Elle nous rend physiquement tous égaux.
Commenter  J’apprécie          20
Rares sont les personnes qui, après tant d’épreuves, deviendraient comme
vous : gentilles, intelligentes, décentes. Oui, j’admire la compassion que vous êtes capable de témoigner à ceux qui ont connu eux aussi l’adversité.
Commenter  J’apprécie          20
Sans hésitation. Je ne supporte pas les gens qui se moquent de ceux qui dépendent d’eux. Il n’existe pas pire trahison que de se moquer des plus faibles
Commenter  J’apprécie          20
Sans doute à cause de son parfum… cette délicieuse fragrance qui évoquait un gâteau tout juste sorti du four et qui aiguisait singulièrement son appétit. Bon Dieu ! les femmes n’étaient pas censées sentir comme des pâtisseries ! Ni inciter un honnête homme à vouloir en avaler une bouchée.
Commenter  J’apprécie          20
Une femme devrait avoir le droit de ne pas épouser un homme qui lui répugne.
Commenter  J’apprécie          10
Forcer miss Sammie à se marier contre sa volonté, c’est briser son cœur, et un meilleur cœur, je n’en connais pas…
Commenter  J’apprécie          10
Il ne juge pas d’après leur apparence. Il sait discerner la beauté derrière la banalité des apparences. Il ne regarde pas les gens comme s’ils étaient transparents.
Rien ne lui prouvait qu’un tel homme existât, mais quitte à rêver, autant rêver grand.
Commenter  J’apprécie          10
Ne sois pas naïve. L’honnêteté fonctionne lorsque l’on n’a rien à cacher.
Commenter  J’apprécie          10
J’étais mieux à l’étranger. Personne ne savait rien de moi,personne ne connaissait mes échecs passés. La liberté m’a rendu un semblant de confiance. L’activité physique exigée par les voyages et les fouilles, l’air vivifiant, m’ont rendu plus fort. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu la sensation d’appartenir à une famille – celle que j’avais choisie.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne voulait pas pleurer : les larmes sont signe de faiblesse et elle se considérait comme une femme forte.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme ne vaut que par sa parole.
Commenter  J’apprécie          10
Si tu rends ton mari heureux dans la chambre à coucher, sa tocade se transformera en amour. C’est ainsi que cela s’est passé avec mon cher Penbroke. Ton oncle m’a été fidèle jusqu’au jour de sa mort. Un mari dont le lit conjugal est ardent n’ira pas chercher de maîtresse.
Commenter  J’apprécie          00
Désormais, un type aussi pauvre, infortuné et malheureux que moi aura peut-être la chance d’attirer les regards de quelque créature pas trop hideuse. Je n’ose espérer que là d’où vous venez il y en ait une autre comme vous ? Une tante ? Une cousine ? Une grand-mère ? Ou mieux ! Une sœur, peut-être ? De préférence, jumelle ? Les joues encore en feu,
Commenter  J’apprécie          00
Si elle l’aimait depuis l’enfance, il y avait toutefois une grande différence entre aimer et être amoureuse. Et le doute n’était plus permis : elle était amoureuse de lui.
Elle se réprimanda, sachant qu’il n’y avait aucun espoir à se languir d’un homme qui ne la considérait que comme la petite sœur de son meilleur ami.
Commenter  J’apprécie          00
Quand sa langue chercha à franchir le barrage de ses lèvres, elle les entrouvrit avec un infime soupir. Jamais il n’avait embrassé une femme au goût aussi exquis, dont la peau était aussi douce et le parfum aussi ensorcelant.
Elle mêla sa langue à la sienne et il eut l’impression de prendre feu. Nouant son bras libre autour de sa taille, il l’attira jusqu’à ce que toute la partie supérieure de son corps soit sur lui. Ses seins s’écrasèrent contre son torse, déclenchant des ondes de plaisir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacquie D`Alessandro (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}