AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.26 /5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 17/02/1995
Biographie :

Jade est originaire de la Drôme et auteure de romance. Elle est également diplômée en Lettres Modernes.

Son site : https://jaderiver.weebly.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/JadeRiverAuteure/

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   27 décembre 2017
Orgueil et cécité de Jade River
Le reste de la semaine défila dans le flou le plus total. Au lycée, on ne parlait que de l’incident et de l’intervention de Jasper. Celui-ci s’était appliqué à fusiller Kyle et Dimitri du regard chaque fois qu’il les apercevait. Il éprouvait une certaine satisfaction à les voir baisser les yeux, pleins de culpabilité.

Les rumeurs du diagnostic concernant la cécité de Sam s’étaient répandues comme une traînée de poudre et tout le monde en semblait affecté.

Il ne jouerait plus au basket, moins un point dans la popularité. Il perdrait sûrement son enthousiasme communicatif. Moins deux points. Alors il n’en valait déjà plus la peine pour certains. Ils ne tenaient pas à s’encombrer d’un aveugle.

Commenter  J’apprécie          240
Chrichrilecture   30 décembre 2017
Orgueil et cécité de Jade River
— Qu’est-ce que tu m’as dit ? Je veux te l’entendre dire, là, maintenant.

— Je t’ai dit « À six ans, on pense à peine par soi-même ».

— À moins que tu te sentes supérieur au point de croire qu’à sept ans, tu étais plus maître de toi-même que je ne l’étais, cette remarque s’applique à toi. Je sais qu’elle n’apaise pas la culpabilité, mais elle te montre au moins ce que je pense de tout ça. Et ce que je pense, c’est que ce que tu as fait pour te sauver à sept ans était une preuve de ta volonté de vivre, rien d’autre. La manière dont tu t’es construit après est remarquable. Et c’est sans doute horrible ce que je vais dire, mais je n’aimerais pas que tu sois autrement, parce que ces blessures font partie de toi. Et Jasper… Crois-moi, elles ont fait de toi quelqu’un d’incroyable. Tes cicatrices sont magnifiques, aussi douloureuses soient-elles…

Commenter  J’apprécie          190
Chrichrilecture   29 décembre 2017
Orgueil et cécité de Jade River
En bref, la plasticité est la capacité du cerveau à traiter différemment les informations selon le problème qui l’empêche de le faire de manière habituelle. C’est le cas lors d’un souci neuronal où le cerveau s’organise autrement pour s’adapter au mieux à la nouvelle situation ou encore lorsqu’il doit assimiler de nouvelles aptitudes. En bref, si tu veux voir à nouveau, rien n’est impossible. Mais il va falloir travailler et y croire.
Commenter  J’apprécie          160
alapagedesuzie   25 mai 2018
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore de Jade River
Regarder la neige, sa présence comme une force inébranlable et tranquille à mes côtés, le parfum et la chaleur de son pull, celle de la tasse entre mes mains. Ça n’avait rien à voir avec ces portions de bonheur que j’avais connu avec mes amis ou ma famille auparavant. J’étais juste enfin en phase. Avec moi-même et avec un autre être humain, pourtant particulièrement peu loquace en ce moment. Et je me découvrais aussi pendue à ses lèvres qu'à ses silences.
Commenter  J’apprécie          30
LiliMatoline   20 mai 2018
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore de Jade River
Chapitre 4  :



« …

J’abattis de manière un peu sèche ma copie sur sa table. Avec une lenteur calculée, mon professeur posa son stylo, passa ses mains dans ses cheveux, puis releva enfin la tête sur moi, les doigts croisés sous mon menton.

- Je savais que ça vous énerverait.

Oh, bordel. C’était qui, ça ? Le constat d’une victoire ? Un pari gagnant ? Mais quel… !

- C’est un petit vrai plaisir ? Me rabaisser aussi souvent que possible ? Vous savez parfaitement que je dois au moins maintenir une moyenne correcte en littérature si je ne veux pas qu’on me claque la porte au museau dans toutes les écoles de journalisme ! C’est de l’acharnement à ce stade ! Ce n’est pas de l’ego de ma part, mais il n’y a aucune remarque valable qui justifie mes notes.

J’agitai la copie exempte de toute correction sous son nez et il l’écarta d’un doigt, agacé.

- Pas un seul conseil pour m’améliorer, juste des cassages de gueule à répétition dans une matière qui me passionne et dans laquelle je m’investis, repris-je. Tous les autres y ont droit, j’ai vérifié, mais pas moi ! Moi, j’ai juste une note minable et un commentaire laconique comme si j’étais un cas désespéré ! V-vous avez un problème avec moi ?!

- Pour deux raisons que je croyais évidentes, je ne peux pas avoir l’air de vous favoriser, avança-t-i d’un ton calme.

Il ouvrit la bouche pour continuer. Mais je vis rouge et le coupai.

…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
emelinevdc76   24 janvier 2019
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore de Jade River
« - Un incontournable, tout particulièrement quand on veut écrire. Un auteur qui a su décrypter avec une ferveur proche de la virtuosité les mouvements du cœur et de l’âme humaine. « Ah ! Frappe-toi le coeur, c’est là qu’est le génie ! » lança-t-il en accompagnant la phrase d’un sourire et de son poing plaqué contre son torse. - Musset ?

Un silence surpris s’installa. »
Commenter  J’apprécie          10
fantasybooksaddict   19 août 2019
Puisque c'est ma rose, tome 2 : Fleurir de Jade River
Il y a quelque chose en toi qui se bat, je peux le sentir maintenant comme je l'ai senti depuis le début. Ta colère, tu en parles comme de quelque chose de profondément mauvais. Mais la colère c'est flamboyant, évacue-la correctement, utilise-la à bon escient et elle ne te brûlera pas de l'intérieur. Elle te donnera juste la rage nécessaire pour faire ce que tu veux.
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml   19 mai 2018
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore de Jade River
-Merci. Sincèrement, merci… J’ai lu Poe et j’ai pris un quart de cahier de notes pour me donner des pistes de réflexion. J’aperçois déjà mieux comment améliorer ma gestion de la tension. Et c’est grâce à vous… toi.



Il sembla assimiler l’information, mais ne la commenta pas.



-J’ai aussi lu le Petit Prince. C’est… c’est magnifique et je crois que j’en suis tombée amoureuse, lâchai-je, enjouée.



-Comme le Petit Prince de sa rose, répondit-il, le ton rieur.



-Pourtant, elle n’est pas unique, soufflai-je, l’esprit ailleurs.



-Mais il a appris à la connaître et elle le devient pour lui. Parce qu’il a passé du temps avec elle. Et ça la rend différente. Il la tire hors de la masse. Il l’apprivoise. Elle l’apprivoise. Elle est différente, puisque c’est sa rose.



-D’accord, mais pourquoi la différencier de la masse ?



-Elle était la seule fleur à avoir réussi à atteindre sa toute petite planète.
Commenter  J’apprécie          00
Ilfioredelmale   17 janvier 2019
Puisque c'est ma rose, tome 2 : Fleurir de Jade River
Séparés, les hommes ne sont que les deux morceaux de chair qu’éloigne une plaie béante. L’amour, c’est cette force vive qui les réunit et permet de cicatriser. Il arrive aussi que la plaie s’infecte, que les chairs se rouvrent, que la balafre soit immonde.
Commenter  J’apprécie          10
Roman_eBVB   18 octobre 2018
Puisque c'est ma rose, tome 1 : Eclore de Jade River
Remettez toujours en cause les savoirs que l'on vous enseigne. Mieux, n'accordez pas plus de foi aveugle à quelqu'un qui prétend mieux savoir que vous sous prétexte qu'il a des diplômes ou qu'il est votre professeur. Vous avez eu ici plus d'une douzaine d'occasions de me faire mentir. Rien que les dates étaient fausses. Je vous le demande... non, je vous implore de remettre en question, d'oser interroger, de développer votre esprit critique. Placez une certaine paranoïa au service des vérités que vous trouverez sous l'enfumage historique, politique, littéraire et culturel qu'on essaye de vous transmettre.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur