AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 66 notes)

Biographie :

Jeune autrice, Jung Jae-han a publié plusieurs textes sur internet dont un a reçu le prix Kakao du roman en ligne.

Jung Jae-han appartient à cette nouvelle vague de web-auteurs feuilletonistes qui réinventent le roman contemporain.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jae-han Jung   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Mentir, ce n'est pas compliqué, par contre le pire des psychotiques ne peut pas contrôler le jeu des pupilles et des paupières. Première année de criminologie. Au FBI, ils chopent les espions industriels rien que sur ces deux critères.
Commenter  J’apprécie          153
Aussi doué que soit un devin, tout ce qu’il peut deviner c’est le passé et le présent, point barre. Si les devins pouvaient lire l’avenir, tu crois que ce monde aurait la gueule qu’il a ?
Commenter  J’apprécie          72
« Je croyais que ça roulerait tout seul, qu’il suffisait qu’on soit amoureux. En fait, ça ne se passe pas ainsi dans la vraie vie. Si je gagne pas plus, elle va finir par me larguer. » (Kim Jae-u)
Commenter  J’apprécie          40
– Quelqu'un vient de prendre rendez-vous.
Su-cheol parle moins fort que d'habitude. Han-jun se redresse et s'appuie contre le mur. La manœuvre normale, c'est que Su-cheol s'occupe de tout, prise de rendez-vous et mise en place de l'enquête préliminaire, sans en référer au Maître, du moment que l'affaire semble saine et le tarif correct. S'il demande son avis, c'est qu'il se passe un truc.
– Il y a un petit problème, avec ce client.
– Quel problème ?
– Tu préfères pas savoir « quel client » ?
Commenter  J’apprécie          30
La culpabilité, ce sont les êtres les plus purs qu’elle ronge.
Commenter  J’apprécie          50
Allons-nous vous abandonner à votre triste destin ? Mais non, voyons, on n’est pas des amateurs. Loin de là.
Commenter  J’apprécie          30
  S’il est du genre à pouvoir se changer au gré de ses humeurs, la plupart du temps il porte un costume sur mesure aux plis si parfaitement exécutés que l’on pourrait couper une feuille de papier avec, et s’il se tartine les cheveux de pommade il prend grand soin de respecter une raie impeccable, tracée selon les fameuses proportions 8:2 que si peu de gens maîtrisent. Lorsque vous vous trouvez en face de lui, vous vous demandez si vous êtes à la Fashion Week de Milan ou dans un cabinet de divination, mais que cela ne vous fasse pas oublier ce que vous êtes venus faire.
Commenter  J’apprécie          10
Se rendre utile, c'est bien. Le corps, l'âme, l'argent, le souffle vital, tout çà si on les combinait, le monde pourrait être très agréable. Sauf que comme tout le monde s'en fout, on vit comme des cons. p249
Commenter  J’apprécie          20
Il vous balancera cette phrase comme ça, avec un petit air négligent du dernier chic, mais à partir de là, attention, vous allez devoir suivre une règle impérative. Même su un doute vous bouillonne dans le cœur et que vous sente, comme du blanc trop cuit qui fissure la coquille de l’œuf plongé dans l’eau bouillante, un cri prêt à fissurer votre carapace, du genre : « Pourquoi ? Un talisman ! C’est grave à ce point ? », surtout ne laissez jamais de telles paroles franchir vos lèvres.
Commenter  J’apprécie          10
Il essaie d’ouvrir les yeux. Y parvient à peine. Il a dû s’en prendre des sévères dans cette région. Ses lèvres écorchées le brûlent, il les essuie d’un revers de la main. Qu’elles tachent de sang.

– Merde, mon gagne-pain.

[…] Su-cheol est étendu à côté de lui. Il n’a pas pu suivre le déroulement des évènements mais manifestement celui-ci s’en est pris dix fois plus que lui dans la tronche. Han-jun entreprend de le réveiller en lui flanquant quelques baffes, sans qu’aucun résultat s’ensuive.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jae-han Jung (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Un polar, une capitale d'Europe

"Les nouveaux mystères de Paris" de Léo Malet, série avec Nestor Burma, l'enquêteur.

Allemagne
Autriche
Espagne
France
Royaume Uni
Suède

19 questions
493 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , europe , capitale , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}