AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James Allen (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La maitrise de sa destinée

L'homme peut progressivement devenir le maître de sa vie en travaillant sur lui. C'est l'idée que défend l'auteur en nous incitant à nous discipliner. En contrôlant ses pensées et en s'appliquant à avoir une vie vertueuse, l'homme devient de plus en plus le maître de sa vie et des circonstances. La méditation et la vie orientée vers un objectif permettent de s'affranchir des circonstances extérieures et de développer une vie pleine de sens.
Commenter  J’apprécie          00
Tel un homme pense

L'homme est défini par ses pensées et la relation qu'il établit avec elles. Dans ce livre, James Allen décrit l'homme comme un jardinier devant s'occuper du jardin de ses pensées. En étant responsable de ses pensées quotidiennes, l'homme va expérimenter un lien de cause à effet. Celui qui prend soin d'avoir de bonnes pensées quotidiennement se retrouvera dans des circonstances favorables et propice à son bien-être. Les circonstances extérieures sont le reflet des pensées que nous avons et qui ont une incidence sur les événements que nous vivons. En disciplinant ses pensées, l'homme s'attache à les orienter vers un objectif et un idéal à atteindre. Ainsi, l'auteur décrit progressivement un état d'esprit à développer et qui nécessite un effort constant pour permettre à chacun d'utiliser ses pensées comme un outil pour mieux vivre et être la meilleure version de soi.

Un livre très intéressant à découvrir que l'on peut mettre en lien avec des lectures sur le stoïcisme.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme est le reflet de ses pensées

Ce livre est assurément un livre de rayon à bas-prix, d'ailleurs je n'aime pas vraiment le fatalisme qui découle de ce livre. J'octroi plus d'importance à la pensé que l'homme se fait comme il se veut.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Allen (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}