AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : France
Biographie :

James Barnaby est le pseudonyme d'un auteur français bien connu.

Il s’agit d’un clin d’œil involontaire à la culture britannique (série télévisée anglaise "Inspecteur Barnaby") à laquelle il voue une véritable passion.

Il choisi le pseudonyme pour écrire son thriller psychologique contemporain, "À fleur de peau" (2017).



Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Bouvy   03 novembre 2018
À fleur de peau de James Barnaby
D’ailleurs, pour les psys, personne n’était véritablement normal. La ligne qui séparait les êtres en liberté de ceux qui étaient enfermés ne correspondait pas à une frontière entre la normalité et la folie, mais entre la maîtrise de ses pulsions et le passage à l’acte.
Commenter  J’apprécie          141
YumeKurai   12 mars 2018
À fleur de peau de James Barnaby
"Elle sent tout près d'elle la présence de l'être qui lui parle. Elle ne parvient pas à le voir. La pièce est plongée dans l'obscurité, en dehors des lumières émises par le poste de télévision. Le casque qui lui immobilise la tête l'empêche de se tourner. Elle sent un souffle chaud sur sa nuque. Des lèvres qui effleurent sa peau. Un léger halètement dans la voix de l'inconnu qui lui chuchote : "Bienvenue dans le monde fabuleux du magicien d'Oz."
Commenter  J’apprécie          70
brinvilliers   21 juillet 2018
À fleur de peau de James Barnaby
- C'est pas un règlement de comptes entre clans, lieutenant Gallaway. La victime serait Richard Holstein.

Jim écarquilla les yeux.

- Le gauchiste qui se présente au Sénat ? J'y crois pas ! Il faudrait le décorer celui qui a fait la peau à ce rouge. Des infos ?

- T'excite pas ! File là-bas vérifier tout çà. L'appel vient de sa belle-fille, Jane Mc Leone, étudiante à l'université. Elle est dans tous ses états, et assez confuse.

- La petite Jane ? Elle a vu quelque chose, un suspect ?

- Non, le suspect, c'est elle....

- Pardon ?

- Elle s'accuse du meurtre de son beau-père.
Commenter  J’apprécie          40
Anatemnein   04 septembre 2019
À fleur de peau de James Barnaby
Elle s'imaginait qu'au-dehors, le monde continuait à tourner. Sans elle. Cela ne la touchait pas, il avait toujours tourné sans elle. Plus exactement, c'était elle qui ne tournait pas rond.
Commenter  J’apprécie          50
ChristieFo   29 octobre 2018
À fleur de peau de James Barnaby
Jane ne bougeait pas. Elle restait dans la même position, bien calée sur la chaise en alu, le dos droit, les deux mains posées sur la table. Cela faisait plus d’une heure qu’elle ne faisait rien d’autre qu’attendre, pareille à une statue sans vie. Elle avait l’habitude de ces pauses, quand le cours de l’existence s’interrompt soudain. Paradoxalement c’était dans cette inaction qu’elle avait le sentiment d’être vraiment elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
BurjBabil   09 mars 2020
Sanguines de James Barnaby
Sanguine : famille de pigments aux tonalités qui vont de l’orange à l’ocre en passant par le marron. Extraits de l’hématite, ces pigments sont utilisés en peinture. Par extension, une sanguine qualifie un dessin au pastel, à l’eau ou au crayon à mine de plomb mélangés à ce pigment.
Commenter  J’apprécie          20
AngeliqueLeslecturesdangelique   14 novembre 2018
À fleur de peau de James Barnaby
Pour lui, elle était une simple gamine brisée par la vie, qui avait compensé ses blessures par des études supérieures de haute volée, et qui peut-être parviendrait un jour à vivre avec ses traumatismes, sans jamais les guérir tout à fait. Ses cauchemars et ses crises refaisaient parfois surface, pourtant elle allait de mieux en mieux et n'avait plus besoin de prendre les neuroleptiques qu'il lui prescrivait jadis.

Jane savait que le Dr Sapirstein se trompait. En fait, il avait tout faux. elle n'allait pas mieux, loin de là. Elle ne s'était même jamais sentie aussi mal. Ses vieux démons étaient en train de se réveiller...
Commenter  J’apprécie          10
manue14   08 janvier 2019
À fleur de peau de James Barnaby
Disons que Sapristein était l’un des rares auprès de qui elle se sentait bien. Il avait toujours été attentionné avec elle, bienveillant, et quand quelque chose n’allait pas, c’est lui qu’elle allait voir. Il savait comment l’aider, calmer ses angoisses, fermer la porte par où s’introduisaient les cauchemars. Il y parvenait assez bien la plupart du temps, mais parfois non. Et alors, certains souvenirs enfouis dans sa conscience ressurgissaient brutalement, des souvenirs insupportables qui remontaient à huit ans en arrière.

L’été de ses 11 ans...
Commenter  J’apprécie          10
manue14   19 mars 2020
À bout de nerfs de James Barnaby
On leur avait enseigné les rudiments de la finance, suffisamment en tout cas pour faire illusion et passer pour un authentique trader. Pas besoin de creuser trop. De toute façon, il fallait partir du principe que la plupart des gens n'y connaissaient rien. En revanche, on les avait copieusement briefés sur les techniques de vente par phoning, les discours à adopter en fonction de la cible, alternant séduction et pression, conviction et menaces. Avec un impératif absolu: ne jamais lâcher un prospect avant qu'il n'ait craché au bassinet.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   02 février 2019
À bout de nerfs de James Barnaby
Le temps que je vous consacre est précieux, sir, je m’attendais à plus de considération de votre part, d’autant que je m’évertue à vous aider à gagner une très grosse somme d’argent ! Bien évidemment, tout cela repose sur la confiance. Après tout ce que j’ai fait pour vous, si vous doutez encore de mon expertise et de mon efficacité, alors en effet, je suis au regret de vous dire que nous n’avons plus rien à nous dire…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de James BarnabyCréer un quiz sur cet auteur

.. ..