AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 369 notes)

Nationalité : Irlande
Biographie :

James Delargy est un auteur irlandais.

Il est né et a grandi en Irlande, mais a vécu en Afrique du Sud, en Australie et en Écosse, avant de finir dans l'Angleterre semi-rurale où il réside actuellement.

Il incorpore cette connaissance diversifiée des villes, des paysages et de la culture acquise au cours de ses voyages dans ses écrits. Il aimerait terminer une série de romans autour du monde (ne serait-ce que pour avoir la chance de se livrer à davantage de recherches sur le terrain).

"Victime 55" est son premier roman.

Bibliographie :
– Victime 55
– Sous terre


Ajouter des informations
Bibliographie de James Delargy   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1104367-romans-peindre-la-pluie-en-couleurs.html • Les Noix, la Mouche, le Citron de Groupe Kirin aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1080973-litterature-anglophone-les-noix--la-mouche--le-citron---anthologie-de-nouvelles-jap.html • Pas ce soir de Amélie Cordonnier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1102242-romans-pas-ce-soir.html • Restons bons amants de Carton Virginie aux éditions Viviane Hamy https://www.lagriffenoire.com/1104138-romans-restons-bons-amants.html • Victime 55: Deux suspects. Deux versions. Un serial killer. de James Delargy aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1070134&id_rubrique=32 • Sous terre de James Delargy aux éditions Harper Collins Poche https://www.lagriffenoire.com/1096974-romans-sous-terre.html • S.P.Q.R. de Mary Beard et Simon Duran aux éditions Tempus https://www.lagriffenoire.com/1104563-romans-spqr.html • Nous, les garçons de Raphaël Martin et Anne Pomel aux éditions Milan https://www.lagriffenoire.com/1054307-documentaires-nous--les-garcons-----le-guide-de-ceux-qui-seront-bientot-ados.html • Se reparler de Marguerite de Martine Delerm aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1102715-romans-se-reparler-de-marguerite.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslivredepoche #editionspicquierpoche #editionsharpercollinspoche #editionsperrin #editionsmilan #editionsplon

+ Lire la suite

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
La journée allait continuer, la vie aussi, le vent se glisserait encore entre les arbres comme un assassin silencieux, le soleil traverserait le ciel, dans son silence songeur.
Commenter  J’apprécie          130
Comme son grand-père le disait souvent : peu de choses séparent le perfectionniste qui a l’amour du travail bien fait de l’enfoiré qui force la terre entière à des standards impossibles à atteindre.
Commenter  J’apprécie          110
Plus on grimpait dans la hiérarchie, plus on consacrait son temps à défendre une image bien nette et un budget plutôt qu’à combattre le crime.
Commenter  J’apprécie          110
Elle était tellement désespérée qu’elle se fichait d’avoir besoin de Lorcan. Elle était indépendante et forte, mais la peur restait la peur. Et la peur est égoïste. Quand on patauge dans le merdier, mieux vaut avoir un partenaire.
Commenter  J’apprécie          101
Un quotidien pénible, aussi monotone que le ciel au-dessus de leur tête. Même le bleu le plus parfait vire à l’ennui au bout d’un moment.
Commenter  J’apprécie          90
- Ne t’inquiète pas pour moi.
- Le jour où une mère cesse de s'inquiéter, c'est qu'on l'a enterrée.
- Maman, fit Chandler, agacé. Ne parle pas comme ça.
- C’est juste un dicton, répondit-elle d’une voix plus calme. Ne va pas te mettre en danger, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          70
Il n'avait jamais tiré au fusil, il n'en avait jamais eu besoin dans sa banlieue tranquille de Brisbane. Il n'y avait rien à viser là-bas, à part les meilleures notes possibles. Des notes qui vous donnaient une éducation. Des notes censées vous éviter de devoir brandir un fusil sous le coup de la colère. (P.363)
Commenter  J’apprécie          60
Un couple ne reste pas ensemble pendant huit ans sans savoir ce qui exaspère l’autre et risque de mettre le feu aux poudres.
Commenter  J’apprécie          60
C'était le sentiment qui l'habitait depuis qu'elle était flic : elle arrivait toujours trop tard pour empêcher la catastrophe. Elle n'était là que pour assembler les morceaux du puzzle et recomposer un dernier aperçu de la vie des victimes. Mais, une fois que le miroir était brisé, on ne pouvait le recoller à l'identique. Les fissures demeurait à jamais. (P.167)
Commenter  J’apprécie          30
— Laisse tomber, fit-il. Ce type n’a rien d’autre qu’une maison et des rêves en ruines.

(Harper Collins noir, p.359)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Delargy (486)Voir plus

Quiz Voir plus

Test sur

Dans quelle ville se passe l'action ?

Canberra
Wilbrook
Sydney
Londres

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Victime 55 de James DelargyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..