AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 169 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Waukegan, Illinois , le 27/01/1958
Biographie :

Avocat et ancien membre d'un prestigieux cabinet juridique en Floride, James Grippando a été révélé au grand public avec Le pardon, un best-seller publié en France en 1995.

L'informateur (1997) et La rançon de la colère (2003), sont venus confirmer son habileté à écrire des thrillers judiciaires où se mêlent scènes d'action et intrigue psychologiques.

James Grippando vit en Floride, à Fort Lauderdale, en compagnie de sa femme et de sa fille.

Source : www.actualitedulivre.com
Ajouter des informations
Bibliographie de James Grippando   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Elle n'était pas vêtue comme une SDF. Son manteau lui allait parfaitement, et il était encore pourvu de tous ses jolis boutons de cuivre. Il n'y avait pas de trous dans ses gants en cuir, on ne voyait le bout d'aucun de ses doigts. Ses chaussures étaient neuves et cirées. Sa tête était couverte par un foulard blanc propre, qu'on aurait presque pris pour une couche-culotte.
Une dame d'un certain âge, bien habillée, coiffée d'une Pampers.
Commenter  J’apprécie          160
Menteur ! vous écririez n'importe quoi pour votre putain de journal. Vous vous foutez pas mal de ce que vous pouvez raconter, pourvu que vous soyez le premier à le faire.
Mieux vaut être le premier à avoir tort que le dernier à avoir raison, c'est pas ça le credo de la presse ?
Commenter  J’apprécie          40
Travaillez avec enthousiasme, si vous ne voulez pas être virés avec enthousiasme.

On laisse mourrir des gens pour de l'argent tous les jours. Et pour des montagnes de fric. L'industrie du tabac fait ça trés bien. L'industrie chimique fait ça encore mieux. Alors pourquoi je préléverais pas ma petite part sur la saloperie humaine?

Ce lundi matin avait été particulièrement chargé, et Mike en avait passé la plus grande partie à interroger un ivrogne aux godasses maculées de vomi, qui disait avoir découvert une jolie paire de tennis avec les pieds encore dedans.
Commenter  J’apprécie          20
Pour la plupart des Blancs, il était plus facile d’imaginer un Noir en train de faire l’amour que de se le représenter attendant timidement au bord d’une piste de danse, nerveux, les mains moites… Ce n’est que bien plus tard, lorsque je suis devenu adulte, que j’ai vraiment compris ce qu’il voulait dire. Mais, quand j’étais en classe de seconde, tout ce que je savais, c’était que j’avais vraiment envie de faire l’amour à Shawna Jones quand je la regardais assise à côté de moi. Les mains moites, la piste de danse, tout ça n’est venu que bien plus tard. Durant toutes ces nuits où, seul dans mon lit, je pensais à Shawna, je me sentais doublement fautif, d’abord parce que je me réveillais avec des draps mouillés, ensuite parce que cela prouvait que j’étais, d’après mon chroniqueur préféré, un abominable raciste.
Commenter  J’apprécie          00
Victoria trouva que la réceptionniste était jeune et jolie, mais n'avait pas l'air très futée. Le genre de bimbo qui mettait un bikini pour passer une audition de The Voice et qui repartait en pleurs parce que personne ne l'avait prévenue que, pour être sélectionnée, il fallait savoir chanter.
Commenter  J’apprécie          10
Incroyable. Un mot qui semble n’avoir été inventé que pour elle. Incroyable comme Samantha Vine était belle. Incroyable qu’elle m’ait épousé. Plus incroyable encore qu’elle soit partie.
Et tellement incroyable que, malgré tout, j’aie pu tomber amoureux une nouvelle fois et me remarier. Mais on possède une capacité de résistance supérieure à ce qu’on s’imagine, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
— La mort a été instantanée ?
— Même la guillotine ne provoque pas de mort instantanée, répondit Doc. Dans l’histoire de la Révolution française, on trouve plein de récits de paupières qui clignent, de dents qui grincent et de joues qui rougissent après l’exécution. Mais la victime a immédiatement perdu connaissance et la mort est intervenue quelques secondes plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
— Donc, si Tyla porte ses bagues…
— Le monde entier lui est ouvert. Des célibataires, des hommes mariés, et même ceux qui ont quelque chose à perdre. Un homme marié qui est trop malin pour tout risquer avec la première chercheuse d’or venue couchera avec une femme mariée. Il joue le même jeu et veut la même chose que sa partenaire. S’amuser et surtout ne pas s’attacher.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas que la réputation d’un homme de valeur qui est en jeu, il s’agit également de son couple.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on faisait partie de la brigade criminelle, l’humour « flic » était une manière de se protéger.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Grippando (295)Voir plus

Quiz Voir plus

Fred Vargas, presque...

Pars ... et reviens ... ?

vite / tard
tard / vite

5 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Fred VargasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..