AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.62 /5 (sur 99 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago , le 30/12/1947
Biographie :

James Kahn est un médecin spécialiste et écrivain américain, connu pour sa novélisation de Star Wars Episode VI: Le Retour du Jedi.

Kahn a obtenu un diplôme d'études de médecine à l'Université de Chicago. Sa formation post-universitaire, spécialisée en médecine d'urgence, a été achevé à l'USC-LA County Hospital et UCLA.

Son travail comprend trois romans de la série New World: World Enough and Time (1980), Time's Dark Laughter (1982), et Timefall (1987).

Il a écrit les ouvrages édités des films Poltergeist et Indiana Jones et le temple maudit.

Il a également écrit pour les séries télévisées comme Melrose Place et Star Trek: The Next Generation. Il a été le producteur de Melrose Place à partir de 1996 à 1998.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
greg320i   04 janvier 2015
Poltergeist : La vengeance des fantômes de James Kahn
- Vous n'avez jamais peur ?

- Si, je connais la peur. La peur est dans l'ordre de toutes choses, une partie de la Grande Harmonie . Le secret pour vaincre la peur c'est de ne jamais fermer les yeux devant elle .

- En général, elle me fait ouvrir de grands yeux !

- Les solitaires disent souvent cela.

- Je ne suis pas solitaire! protesta Robbie.

- Tu est prompt à repousser le compliment , dit Taylor. La solitude est un honneur , pour moi.

- Ah oui ? s'étonna Robbie.

- Pour tous les Navajos. Les Navajos cherchent la solitude dans tous les coins du Cinquième Monde que nous habitons en ce moment. La solitude est un manteau de pouvoir et de savoir. L'aigle est solitaire et il n'y a pas d'animal plus beau, plus sacré ni plus puissant.
Commenter  J’apprécie          100
Gwen21   05 janvier 2017
Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi de James Kahn
- N'oublie jamais qu'un Jedi tire son pouvoir de la Force. Lorsque tu es allé au secours de tes amis, la vengeance habitait ton coeur. Méfie-toi de la colère, de la peur, de la haine : elles sont la dace obscure de la Force. Dans la lutte, elles sont les premières à accourir vers toi. Chaque fois, il te faudra les repousser, car une fois engagé sur le sentier de l'ombre, il est impossible de revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          90
balrog   13 mars 2013
Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi de James Kahn
- Lorsque j'ai rencontré ton père, raconta Ben, c'était déjà un grand pilote. Mais ce qui m'a vraiment surpris, c'est à quel point la Force pouvait être puissante en lui. J'ai donc pris sur moi d'assurer la formation Jedi d'Anakin. Là où a été mon erreur, ce fut de considérer que je ferais un aussi bon professeur que Yoda. Je me suis laissé guider par mon stupide orgueil pour prendre la décision. Et j'ai échoué. L' Empereur a senti le pouvoir d'Anakin et l'a détourné vers le Côté Obscur...

Il s'interrompit et son regard plongea droit dans celui de Luke, comme si il quêtait du jeune homme quelque pardon.

- ... Mon orgueil a eu pour la galaxie des conséquences terribles, acheva-t-il tristement.
Commenter  J’apprécie          70
Masa   31 décembre 2015
Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi de James Kahn
Toute sa vie, elle avait vécu parmi les géants de son monde – son père, le sénateur Organa, sa mère, ministre de l’Éducation, ses pairs, ses amis… des géants, tous. Mais ces arbres étaient la grandeur : la grandeur de la nature. Ils étaient plus vieux que le temps même ! Ils seraient encore là après sa disparition ; ils survivraient à la Rébellion, à l’Empire, à l’humanité peut-être.

C’était à la fois effrayant et rassurant. Leia se sentait partie de cette nature grandiose qui défiait le temps… et unique à la fois. Petite et grande. Brave et timide. Elle se sentait minuscule étincelle dansant au milieu des feux de la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Luniver   23 mai 2012
Poltergeist : La vengeance des fantômes de James Kahn
Steve ouvrit la porte. D'un air détaché, Ryan et Martha s'avancèrent sur le pas de la porte.

La pièce était parsemée de jouets et de meubles brisés. Le tout en mouvement.

Le lit à demi démantelé tournait sur lui-même. Des disques volaient en décrivant de grands arcs de cercle. Une lampe frôla la tête de Ryan. Des animaux en peluche, à moitié éventrés, descendaient lentement du plafond. Des livres d'images flottaient en l'air. Un petit cheval en plastique dérivait lentement, monté par une poupée de celluloïd. Un vent violent soufflait dans la pièce, malgré le grand panneau de contre-plaqué qui obstruait la fenêtre.

[...]

Derrière eux, Steve opina de la tête, et précisa d'une voix paisible :

- Comme je vous le disais, nous n'utilisons plus cette pièce.
Commenter  J’apprécie          50
Luniver   24 mai 2012
Poltergeist : La vengeance des fantômes de James Kahn
Il y a des moments critiques au cours de la migration d'un esprit dans le vide, où il peut aussi bien aller dans un sens que dans l'autre. Revenir vers le présent, ou basculer vers le néant. Dans ces moments-là, avoir une balise est crucial; cela peut être le souvenir d'une caresse, une odeur familière. En l'occurrence, c'est vous qui m'avez servi de balise. Votre esprit m'a appelée, et vers lui je suis venue, comme vers la flamme d'une bougie dans la nuit. Pour cela, je vous remercie.

Il eut l'air suprêmement gêné.

- Jamais personne ne m'avait traité de bougie...
Commenter  J’apprécie          50
Gwen21   08 janvier 2017
Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi de James Kahn
La peur est comme un épais brouillard, avait coutume de répéter Ben. Elle rend le froid intense, l'ombre plus dense. Mais laisse le brouillard se leveret il se dissoudra de lui-même...
Commenter  J’apprécie          60
Gwen21   05 janvier 2017
Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi de James Kahn
Contrebande, trafic d'esclaves, meurtres commandités, Jabba trempait, par hommes de main interposés, dans tout ce que la galaxie comptait de sales combines. En matière de criminalité et d'atrocités, son imagination ne connaissait pas de bornes et sa cour avait pour réputation d'être l'antre de toutes les turpitudes.
Commenter  J’apprécie          50
Gwen21   03 janvier 2017
Star Wars, tome 3 : Episode VI, Le Retour du Jedi de James Kahn
Jerjerrod ne se hâtait jamais : un homme qui se hâte est un homme qui désire être ailleurs ; Jerjerrod, lui, était exactement là où il voulait être. "Les grands hommes ne se pressent jamais, aimait-il à répéter ; les grands hommes pressent les autres."
Commenter  J’apprécie          40
Groucho   02 mai 2015
Les goonies de James Kahn
Vu la facilité avec laquelle cette évasion s'est produite, les responsables de la prison ont décidé de mener une enquête. En attendant son résultat, le gardien Emil Yonis est relevé de ses fonctions.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..