AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 384 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lewes, Angleterre , le 24/12/1965
Biographie :

James Lovegrove est un romancier britannique de science-fiction spéculative, fantasy et horreur.

Il est diplômé en littérature anglaise au St Catherine's College de l'Université d'Oxford. Il est également critique littéraire pour le Financial Times.

Son premier roman, "The Hope", est publié en 1990 par Macmillan.

Il a été nominé pour le Prix Arthur C. Clarke en 1998 pour son second roman, "Days". Cet ouvrage, qui fut le premier traduit en français (éditions Bragelonne, réédité chez J'ai Lu SF), est une anticipation sociale sur l'émergence de giga-complexes commerciaux, régissant en profondeur les codes sociaux de nos sociétés modernes.

James Lovegrove vit à Eastbourne dans le Sussex, avec son épouse et ses deux enfants.

son site : https://www.jameslovegrove.com/
Twitter : https://twitter.com/jameslovegrove7?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (89) Voir plus Ajouter une citation
Tostaky61   06 avril 2016
Days de James Lovegrove
Un livre n'est pas vendu avec un mode d'emploi. Un livre n'à pas constamment besoin de mise à jour. Un livre n'est pas dépassé après quelques années d'utilisation. Un livre ne "plante" pas et ne demande pas à être "redémarré". Un livre ne peut pas être accidentellement effacé si l'on appuie sur une touche interdite, ou parce qu'il se trouve trop près d'un champ magnétique.
Commenter  J’apprécie          280
Bobby_The_Rasta_Lama   01 juillet 2019
Les Dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove
Holmes l'admettait : sa carrière de détective conseil n'avait pas pris un départ éblouissant. Jusque-là, il n'avait eu qu'une poignée de clients, qui lui avaient apporté quelques "jolis petits problèmes" comme les meurtres de Tarleton, l'affaire de Vamberry le marchand de vin, la singulière affaire de la béquille en aluminium, et Ricoletti au pied bot et son abominable épouse. Il y avait aussi eu l'énigme nettement plus fascinante impliquant Reginald Musgrave, ancien camarade d'université de Holmes, et concernant un étrange cérémonial connu sous le nom de Rituel des Musgrave. Et comment pourrait-il oublier l'insolite aventure de la main momifiée dans le grenier du Gloucestershire ? Ces affaires lui avaient apporté les revenus nécessaires à l'entretien du corps et de l'âme, et lui avaient donné à penser qu'il avait raison de poursuivre dans la carrière qu'il s'était choisie.
Commenter  J’apprécie          210
Bobby_The_Rasta_Lama   02 juillet 2019
Les Dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove
Holmes, Gregson et moi fîmes involontairement un pas en arrière.

Les yeux exorbités, dans une gerbe de postillons, Stamford répéta son exclamation incompréhensible :

- Fhtagn ! Ebumna fhtagn ! Hafh' drn wgah'n n'gha n'ghft !

- Qu'est-ce donc ? Fis-je dans un souffle. S'agit-il seulement d'une vraie langue ?

- Aucune idée, répondit Gregson. Il a passé la matinée à débiter le même charabia. Quelqu'un pensait que c'était peut-être un dialecte de Cornouaille, ou du gaélique. Quelqu'un d'autre a pensé au gallois, mais j'ai fait venir notre résident réfugié du Pays de Galles, l'inspecteur Athelney Jones, pour qu'il écoute ça, et il dit que ce n'en était pas.
Commenter  J’apprécie          2112
Bobby_The_Rasta_Lama   05 juillet 2019
Les Dossiers Cthulhu, tome 2 : Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic de James Lovegrove
Junior Brenneman poussa plusieurs jurons, et son père se signa et but une rasade à sa flasque, mais il y avait sur leurs visages, et, à un moindre degré, sur celui de Charley, une stupéfaction qui paraissait l'emporter sur toutes les autres considérations.

- Mon Dieu, fit le commandant en se grattant derrière la tête. M. Whateley, il y a longtemps d'ça, quand vous m'avez dit que vous comptiez ram'ner des curiosités biologiques, ben, je r'connais que je n'étais pas convaincu. J'croyais qu'c'était qu'des âneries, mais bon, vous m'avez bien payé, alors quelle importance ? Mais là, maint'nant que j'vois c'que j'vois d'mes propres yeux... Cette chose, Barnum vendrait sa mère pour l'avoir.
Commenter  J’apprécie          202
cicou45   09 septembre 2020
Les Dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove
"Je savais que j'avais raison, mais pour la police, et selon les apparences, je n'avais, comme vous le dites, qu'une théorie. Et une théorie sans preuves irréfutables pour la corroborer est aussi solide et crédible qu'une aile vaporeuse de fée."
Commenter  J’apprécie          200
NathalC   29 avril 2016
Days de James Lovegrove
Parce qu'ils se déroulent dans une machine, les loisirs numériques sont nécessairement froids et cliniques, car dépourvus de dimension tactile, d'humanité. Alors qu'un livre est un objet chaud et vibrant, qui ne peut dissimuler son âge, qui porte avec fierté les marques de son propriétaire - plis, empreintes digitales, pages cornées. Quel est, en plus d'un bon feu de cheminée et d'un verre de vin ou d'une tasse de chocolat chaud, cet accessoire indispensable à toute soirée d'hiver réussie ? Un ordinateur ou un livre ? Un assemblage de plastique, de silicone et de câbles qui nous montre des images et des textes formatés et prémâchés, ou la pensée patiemment construite d'un auteur, livrée directement, sans détour, au moyen de mots imprimés ?
Commenter  J’apprécie          170
Rob7   26 septembre 2019
Les Dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove
N'est pas mort ce qui à jamais dort,

Et au fil des âges peut mourir même la mort.
Commenter  J’apprécie          180
cicou45   10 septembre 2020
Les Dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove
"Qui veut avoir sa réussite doit se montrer particulièrement prévoyant en toutes circonstances. On ne peut avoir sa réussite sans beaucoup prévoir le moindre de ses actes."
Commenter  J’apprécie          170
cicou45   11 septembre 2020
Les Dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove
"_C'est valable pour nous quatre. Pour le pire et pour le meilleur, nous sommes des conscrits dans une guerre qu'il va nous falloir mener en secret, sans que le public en entende jamais parler. Car le civilisation repose sur l'hypothèse que l'univers a de bonnes dispositions envers l'humanité, qu'il est créé dans le but de noua avantager. Imaginez le bouleversement que cela provoquerait si les gens apprenaient qu'il n'en est rien."
Commenter  J’apprécie          140
basileusa   16 août 2014
Days de James Lovegrove
C'est....ainsi que la plupart des gens, et pas uniquement les Technoides, considèrent les livres : comme de simples articles faits de pâte de bois,obsolètes,redondants,morts. Du bois mort. De plus en plus,les gens font leur éducation via les médias électroniques ,les écrans et les moniteurs remplaçant le théâtre de l'esprit et l'arène de l'imagination.
Commenter  J’apprécie          144

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..