AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 30 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Quincy, Massachusetts , le 02/01/1963
Biographie :

C'est à la fin des années 70, alors qu'il est encore étudiant, que James Lowder découvre les jeux-de rôle, et très rapidement D&D puis AD&D. Après avoir gagné une première expérience dans l'écriture de fictions et d'articles dans des revues de JdR, il est embauché par TSR à la sortie de ses études.

C'est parce qu'il connait mieux les jeux de rôles que la plupart des autres auteurs embauchés qu'on lui demande à l'époque de s'occuper de collections comme Les Royaumes Oubliés (c'est lui qui a dirigée Scott Ciencin et Troy Denning lors de l'écriture de la trilogie des Avatars), Ravenloft ou Dark Sun.

Pendant quatre ans, il travaille à plein temps chez TSR, puis collabore encore avec eux pendant deux ans en tant que rédacteur indépendant et a écrit plusieurs romans comme "Le prince des mensonges", "L'anneau de l'hiver", ou encore "Le chevalier de la rose noire" qui sont parus en France, mais aussi "Spectre of the Black Rose" avec Voronica Whitney-Robinson, la suite de l'histoire de Soth, non parue en France puisque la collection Ravenloft n'est plus traduite.

Depuis, James Lowder est auteur/rédacteur indépendant, travaille avec plusieurs clients différents pas toujours dans le domaine du jeu de rôle, et donne même occasionnellement des cours d'écriture et d'étude des médias.

Côté loisirs, l'auteur passe beaucoup de temps en famille avec son jeune fils (avec qui il espère jouer plus tard à des jeux de rôle), regarde de nombreux films, lis des comics et beaucoup de romans et apprécie également beaucoup les voyages.

Pour James Lowder, les romans qu'il a écrit et dont il est le plus fier sont "L'anneau de l'hiver" et "Le prince des mensonges" qui sont d'après lui sortis dans leur forme définitive au plus près de ce qu'il avait imaginé qu'ils seraient.
Il habite actuellement le Wisconsin.
+ Voir plus
Source : morcar.free.f
Ajouter des informations
Bibliographie de James Lowder   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je dois également te prévenir que je porte la tueuse-de-titans, Némésis de tous les géants maléfiques. Tant qu'elle est en ma possession, tu ne peux me faire aucun mal.

Thrym tendit la main vers sa hache.

-Aussi cinglé qu'une tarasque, grommela-t-il en levant son arme pour frapper.

Gwydion vit son bras droit toucher le sol un instant après avoir senti la hache du géant lui sectionner l'épaule. Le membre se convulsa ; ses doigts lâchèrent le long os noirci qu'ils serraient désespérément. Gwydion s'effondra dans la neige, le sang coulant à gros bouillons de l'artère tranchée.
Commenter  J’apprécie          30
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Dendar se tourna vers Gwydion et dit :
- Vas-y rêve de liberté. Mais souviens-toi : partout où sont les rêves, il y a aussi des cauchemars.

(page 60 - Fleuve noir - 1996)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Lowder (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}