AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) : 1897
Mort(e) : 1952
Biographie :

James Morgan Walsh, mieux connu sous la signature J. M. Walsh, né le 23 février 1897 à Geelong, en Australie, et mort le 29 août 1952 à Weston-super-Mare, dans le Somerset, en Angleterre, est un romancier australien, auteur de roman policier, de science-fiction et de roman d’aventures. Pour signer sa vaste production, il utilise aussi les pseudonymes Stephen Maddock, H. Haverstock Hill, Jack Carew et George M. White.
Fils d'un comptable né en Australie, il fait ses études dans des écoles catholiques, puis dans un collège de Melbourne. Il travaille un temps dans l'entreprise financière de son père, puis devient brièvement commissaire-priseur et libraire.
Il fait paraître dans la presse une première nouvelle dès 1913, mais amorce vraiment sa carrière littéraire en 1921 par la publication de trois romans d’aventures situés dans les contrées exotiques de la Nouvelle-Guinée et de l’Australie occidentale.
En 1925, il se rend à Londres pour discuter les clauses de ses contrats avec ses éditeurs et aborde le roman policier avec The White Mask. Il retourne en Australie et continue de faire paraître des romans d’aventures sous le pseudonyme de H. Haverstock Hill et des romans policiers sous son patronyme. Après plusieurs voyages en Angleterre, il émigre et s’y installe définitivement en 1929.
En 1931 paraissent The Struggle for Pallas et Les Corsaires du vide, deux romans de science-fiction. En 1933, il adopte le pseudonyme de Stephen Maddock pour publier des romans policiers, dont plusieurs ont pour héros l'inspecteur Slane et Timothy Terrel. Sous son patronyme, il continue de faire paraître d'autres romans policiers avec divers enquêteurs récurrents et, à partir du milieu des années 1930, une série d’espionnage ayant pour héros Oliver Keene, dont plusieurs aventures ont été traduites en France.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de James M. Walsh   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le message qui allait complètement modifier le cours de mon existence me parvint vers 10 heures du soir (heure terrestre), alors que nous nous trouvions encore dans les limites de l'atmosphère de la terre.
Le croiseur interstellaire "Cosmos", qui assurait la liaison entre New-York (Terre) et Tlanan (Mars), avait quitté l'aérodrome de Madison à peine une heure plus tôt, et nous continuions de prendre de l'altitude lorsque l'appel me parvint de Harran ...
Commenter  J’apprécie          80
J'allais dans le bureau-salon et me mis à examiner les livres-machines.
Ils sont composés de rouleaux de fils métalliques que l'on fait passer dans une machine pour entendre l'histoire, qui est racontée à plusieurs voix, chacune adaptée au caractère qu'elle dépeint.
Il suffit également de peser sur un bouton pour obtenir les images synchronisées qui ajoutent encore à la vraisemblance du récit.
Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je n'ai jamais été grand amateur de livres-machines ...
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James M. Walsh (4)Voir plus

Quiz Voir plus

De sacha à Macha

Par quel moyen de communication Sacha et Macha échange t-il ?

Par téléphone
Par mail
Par courrier

14 questions
676 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}