AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Clerkenwell, Londres , le 01/02/1814
Mort(e) à : Shepherd's Bush, Londres , le 11/08/1884
Biographie :

James Malcolm Rymer est un écrivain britannique.

Il est surtout connu pour avoir rédigé des penny dreadfuls (histoires macabres fictives publiées sur plusieurs semaines, elles étaient vendues en petits livres de 1 penny chacun).

Dans le London Directory publié en 1841, il est listé comme ingénieur civil, vivant au 42, Burton Street. Un catalogue du British Museum mentionne son nom en 1842 en tant qu'éditeur du Queen's Magazine.

Entre 1842 et 1867, il a écrit plus de 115 nouvelles populaires pour l'éditeur et distributeur anglais Edward Lloyd, dont les best-sellers "Ada the Betrayed", "Varney the Vampyre" et "The String of Pearls", publié en 1847 ("Sweeney Todd" y fait ses débuts en littérature).

Les nouvelles de Rymer sont parues en Angleterre sous son nom propre ainsi que sous des pseudonymes (des anagrammes, tels que Malcolm J. Errym et Malcolm J. Merry).

Devenu un auteur à succès, il fut extrêmement apprécié de son temps, certains lui accordant un style comparable à celui de Dickens.

Ce qui reste certain, c’est que son imagination n’est pas passée inaperçue, et que sa collaboration avec les grands éditeurs ou auteurs de son temps tels Lloyd, Dicks, Thomas Peckett Prest ou encore Reynolds, lui permit de connaître un immense succès.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Malcolm Rymer   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street, film réalisé par Tim Burton en 2007. Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman. Bande annonce


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L'amitié véritable se manifeste toujours plus dans l'adversité et la détresse.
Commenter  J’apprécie          40
Cette nuit-là, Todd fut envoyé à la prison de Newgate, et bientôt, un cadavre au bout d'une corde fut tout ce qu'il restait du barbier de Fleet Street.
Commenter  J’apprécie          30
Mère, dit Johanna, si vous êtes aveuglée par la superstition au point de croire que ce misérable ivrogne devrait se placer entre vous et le Paradis, moi je ne suis pas perdue, et je peux rejeter cette offre avec plus de dédain et de mépris que je me serais cru capable d'en ressentir pour un être humain. L'hypocrisie, d'après moi, n'est jamais plus répugnante que lorsqu'elle se déguise en public sous la tunique de la religion.
Commenter  J’apprécie          10
- Quel était ce bruit étrange ?
- Oh, ce n'était que mon rire.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Malcolm Rymer (39)Voir plus

¤¤

{* *}