AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 25/06/1942
Biographie :

James Ross "Jay" Mellon II est un écrivain.

Né dans une famille riche, il est le fils de Matthew Taylor Mellon (1897-1992) et de Jane Bartrum. Il est marié à Vivian Ruesch, fille du pilote automobile suisse, publiciste et écrivain Hans Ruesch (1913-2007). Ensemble, ils ont trois filles. Il est également l'arrière-arrière-petit-fils de Thomas Mellon (1813-1908), le fondateur de la Famille Mellon, à un moment une des premières fortunes des États-Unis.

Après des études universitaires aux USA, il se consacre presque exclusivement à la chasse aux gros gibiers, entre 1964 et 1976. Il a vécu à Nairobi (Kenya) pendant cinq ans, ainsi que à New Delhi, en Inde.

À 30ans, il était le plus jeune vainqueur du Roy E. Weatherby Big Game Trophy, considéré par les sportifs du monde entier comme l'Oscar du monde de la chasse.

Écrivain, il est auteur de livres sur Abraham Lincol: "The Face of Lincoln" (1979), sur l'esclavage: "Paroles d'esclaves" ("Bullwhip Days", 1988), et sur Thomas Mellon: "The judge" (2011). En 1975, il a publié "African Hunter".

En 2007, il a obtenu la médaille Carnegie du Carnegie Hero Fund.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de James Mellon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Vous n'avez aucune idée de la souffrance et du souci qu'un mulâtre doit subir [...]. Forcé de s'associer avec un côté, fier d'appartenir à l'autre. Aucun des deux n'aime la couleur de votre peau.
Je me suis joint à l'église méthodiste ici et j'y vais aussi souvent que je peux et, quand j'entends le prédicateur dire qu'il y aura pas de sexe au paradis, j'espère et je prie qu'il y aura pas de différences de couleur, au paradis. (Charlie Robinson, 253)
Commenter  J’apprécie          10
Y'avait plein d'gens qui croyaient à la sorcellerie, mais moi j'f'sais pas grand cas de tout ce charabia. J'aime pas quand la lune brille sur moi quand j'dors. (Charlie Davenport, 302)
Commenter  J’apprécie          10
Fallait qu'un nègre soit bien malin pour savoir exactement qui était son père, à l'époque de l'esclavage. Moi je peux que me rappeler de la mère. (Elias Thomas, 128)
Commenter  J’apprécie          10
Un garçonnet a été arraché à sa mère quand il était petit et, quand il était grand, on l'a vendu au même maître et marié à sa propre mère. (Wesley Burrell, 253)
Commenter  J’apprécie          10
Et personne au monde n'a jamais eu l'occasion de connaître autant de misère qu'un esclave fugitif qui s'était fait reprendre. (Arnold Gragson, 237)
Commenter  J’apprécie          10
Je me rappelle que j'ai vu le croûton d'un p'tit pain, un matin. Ils l'ont jeté aux chiens, et j'l'ai eu avant le chien. (Alex McCinney, 40)
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes que vous pensiez être de vos amis étaient des Ku Klux et, la nuit, ils passaient chez vous pour vous tuer. (Pierce Harper, 308)
Commenter  J’apprécie          10
J'suis éduquée, mais j'suis pas éduquée par les livres. J'suis éduquée par les coups et les bosses que j'ai reçus. (Susan Snow, 159)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai jamais appris à lire, ni à écrire. Je tiens le bout du crayon pour que l'homme blanc signe mon nom. (Eli Davison, 160)
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est une démangeaison autour du cœur qu'on arrive pas à atteindre pour la gratter. (Sally Nealy, 342)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Mellon (7)Voir plus

Quiz Voir plus

LA VERSIFICATION

Comment appelle-t-on un vers de 12 syllabes ?

Hendécasyllabe
Décasyllabe
Alexandrin
Ennéasyllabe

15 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}