AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.81 /5 (sur 36 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

James R. Hannibal est un auteur américain de thriller.

Il est atteint de synesthésie, un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés.

Ancien soldat de l'United States Air Force (USAF), il est lieutenant-colonel de réserve. Diplômé de l'United States Air Force Academy, il a piloté le Warthog (A-10), le drone MQ-1 Predator et le bombardier furtif Northrop B-2 Spirit (Stealth Bomber), totalisant plus de 1000 heures de combat et de soutien aérien.

Il passe régulièrement en revue la non-fiction liée au terrorisme pour le New York Journal of Books.

Il est auteur de la trilogie "Nick Baron" (2010-2014) dont le premier tome, "Wraith", est son premier roman.

"Jack et le bureau secret" (The Lost Property Office, 2016), le premier tome de la série "Section 13", a obtenu le Silver Falchion Awards 2017 dans la catégorie Best Fiction Tween/ YA Mystery/Thriller.

son site : http://thelostpropertyoffice.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/JamesRHannibal/
Twitter : https://twitter.com/jamesrhannibal
+ Voir plus
Source : www.penguinrandomhouse.com
Ajouter des informations
Bibliographie de James R. Hannibal   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Yuko   29 septembre 2017
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal
Jack garda les yeux fermés, priant pour que ce soit un mauvais rêve. certes, il avait très mal à la tête. Mais il était sans cesse victime de migraines, et jamais parce qu’il s’était à moitié assommé en s’enfuyant d’un bâtiment où résonnait une alarme anti-intrusion.
Commenter  J’apprécie          40
pegase-shiatsu   28 juin 2021
Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal
- Un plan de quoi ? demanda Jack

-Aucune idée, répondit Gwen en secouant la tête. Il va falloir retourner aux archives pour enquêter.

-Pff ... des amateurs ! se moqua Corneille.

Elle se pencha sur le bureau ( en frôlant Jack au passage) et tira la lampe de manière que sa lumière rouge traverse le papier. Des lignes et des symboles apparurent dans les espaces vierges à côté des dessins.

- Génial ! s'exclama Sadie, qui s'était faufilé entre Jack et Gwen. De l'encre invisible!

Corneille lui ébouriffa les cheveux.

- Un bon truc de voleur, hein ?

- Le Kremlin, dit Gwen en désignant le titre lumineux dans le coin en haut à gauche. Genre, à Moscou!
Commenter  J’apprécie          30
pegase-shiatsu   11 septembre 2021
Section 13, tome 3 : Jack et la conspiration du Dragon de James R. Hannibal
A première vue, le lieu ne lui part pas dangereux jusqu'à ce que le grand chêne au centre essaie de manger un drone qui passait par là. L'arbre plia ses feuilles comme des crocs et s'en servit pour essayer d'attraper le drone. L'engin se baissa pour l'éviter et repartit tranquillement comme si ce genre de chose arrivait tout le temps.

-Un mange cerfs-volants, annonça Mrs Hudson en arrivant par un sentier à demi recouvert de lierre.

Elle portait des gants de jardinage orange vif qui juraient horriblement avec sa robe grise, et un étui avec un sécateur à la taille.

- Chloramchnes czarus en latin. Une vraie teigne. D'habitude, cette espèce se nourrit de papier et de fil, mais celui-ci préfère les drones.
Commenter  J’apprécie          20
pegase-shiatsu   10 juin 2021
Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal
- C'est quoi le Barbican ? Gwen lui fit comprendre d'un coup d'œil qu'ils reprendraient cette conversation au sujet des dragons plus tard, et s'agenouilla pour finir de dénouer l'amarre de la barque. - Alors le Barbican, dit-elle d'une voix plate. Il y a dix-huit siècles, il y avait une place fortifiée romaine qui surmontait un canal surmontant deux rivières la Walbrook et la Fleet. (Elle désigna les herses de fer de chaque côté du bassin, sur lesquelles des plaques de bronze mentionnaient VERS LA WALLBROOK et VERS LA FLEET.) A présent, les trois cours d'eau sont souterrains et font partie du réseau de transport des Anciens Ministères.
Commenter  J’apprécie          20
pegase-shiatsu   08 septembre 2021
Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal
- J'ai vu les effets du rubis du Prince Noir sur le duc d'Alençon, à Azincourt. Il l'a rendu mauvais. Et j'ai assisté à quelques choses de semblable quand j'ai touché le rubis russe. Dans une étincelle, un type nommé Nicholas est devenu fou sous mes yeux. Il a tué plein de soldats avec des canons.

- L'insurrection décembriste, confirma Gwen,. Lazaref en parle dans son livre. Le Tsar Alexandre er était mort et l'armée s'étaient divisé en deux factions , qui soutenaient chacun de l'un de ces frères. La majorité soutenait Nicholas, mais quelques milliers de rebelles exigeaient revienne à son frère aînés Constantin.[note de Pégase Shiatsu : placer les décembristes dans un livre pour enfant, chapeau!]
Commenter  J’apprécie          20
pegase-shiatsu   01 juillet 2021
Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal
- Et alors, comment est-ce que le rubis s'est retrouvé en Russie ?

Gwen chercha la bonne page et tourna le livre face à Jack pour lui montrer l'illustration d'un homme en tunique bleue, entouré de parchemins.

- Après des générations de gouvernants complètement marteaux et de luttes de pouvoir sanglantes, l'empereur Kangxi a eut la bonne idée de refiler le caillou aux Romanov. (Elle reposa le livre sur ses genoux.)

Ensuite les stars ont traversé eux aussi une série noire, jusqu'à la révolution bolchévique et le massacre de la famille impériale, après quoi la couronne a été enfermé au Kremlin.
Commenter  J’apprécie          20
pegase-shiatsu   16 septembre 2021
Section 13, tome 3 : Jack et la conspiration du Dragon de James R. Hannibal
Laohu [dragon, Lao veux dire vénérable en Chinois] était revenu à l''appel de Sadie [télépathie] et après avoir rallumé les feux de Biyu et de Merlin, [deux dragons] les trois voyageurs reprirent leurs montures pour partir à la recherche de la tombe. Xiaoquan [dragon d'eau] lui refusa la boule de feu qui lui est offerte : il préférait demeurer mince et agile pour pouvoir voler et tournicoter autour des trois autres. [Les dragons dans ce volet sont très intéressant, s'ils sont mécanique grâce à une science inconnue chez les Anglais, par contre chez les Chinois ils sont vivant... et de différentes races.... les Chinoois auraient perdu le savoir ancestrale contrairement aux anglais pour les contrôlé, alors que les Chinois auraient cependant une relation plus équilibré avec les Dragons que les occidentaux... Bien que l'on émet quelques doute quand à la possibilité de l'Empire du Milieu de perdre une information aussi importante, lui qui n'a pas connue les temps obscurs du rejet e la science et des connaissances pour avoir fois en Dieu et rien d'autre, le moyen - Age occidentale, mais au contraire en Chine on a tout conservé par écrit alors qu'il y avait perte d'information. Cependant c'est quand même très bien vue car avec le communisme il y a eut certains oublis pour faire confiance la science, et il y a une façon plus équilibré plus fluide de voir les relations entre individu et avec la nature et le déroulement de la vie.... Merci James Hannibal]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ValHou57   19 octobre 2017
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal
En pus du bruit de la main de Gwen qui glissait sur le mur à la recherche de l'interrupteur, Jack crut entendre un cliquetis rapide, le bruit de six pattes minuscule qui piétinaient un plancher de bois. mais Jack percevait souvent d'étranges bruits et sensations quand les lumières étaient éteintes, et il s'était habitué à les ignorer. Il décide que le cliquetis était une illusion due à l'obscurité et tâtonna le mur à l'aveuglette, jusqu'à ce que ses doigts rencontrent de l'acier froid. Le métal lui parut étrange, presque mou.
Commenter  J’apprécie          20
pegase-shiatsu   09 septembre 2021
Section 13, tome 3 : Jack et la conspiration du Dragon de James R. Hannibal
- Bienvenue à Fulcrum, Buckles Junior. C'est sympa de voir de nouveau un traqueur dans le coin.

- Holà Holà, pas trop vite, intervient Gwen. c'est quoi ,Fulcrum? Un bar clandestin pour traqueurs et dragonnier?

Le Clerc s'esclaffa.

-Pour le bar, on repassera! Pas d'alcool ici. Trop d'affaires sérieuses! Et Fulcrum, c'est nous expliqua-t-il en désignant les clients autour de lui, dont certains lui répondirent par un signe de tête. Ce "bar clandestin" comme tu dis, s'appelle la Cave. Un vrai repère secret.
Commenter  J’apprécie          20
pegase-shiatsu   19 juin 2021
Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal
- La guilde des voleurs et la guilde des magiciens sont assez proches, dit Gwen en regardant le spectacle. Tout comme la guilde des bidouilleurs. Elles ont des intérêts... convergents.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des saisons dans les titres

Quel est le titre du film de Jean Becker (1983) avec Isabelle Adjani, film extrait du livre éponyme de Sébastien Japrisot ?

L'automne sanglant
Le printemps bougnasseur
L'hiver qui déchire
L'été meurtrier

20 questions
228 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..