AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jamie Shaw (12)


L'amour, c'est Mayhem. Pour toujours.
C'est elle.
Commenter  J’apprécie          20
Les yeux dans les siens, je prononce les paroles qui sont enfermées dans mon cœur depuis que je l'ai rencontré.
- Parce que je t'aime.
Commenter  J’apprécie          10
Puis ses lèvres reprennent les miennes. Il m'embrasse sans nous laisser reprendre notre souffle.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne peux pas oublier.
- Alors fais semblant !
Commenter  J’apprécie          10
-Qu’est-ce qu’on fête ?

Je râle, Rowan secoue la tête en guise d’avertissement. Leti comprend :

-Oh, Joel ?

-Oui, ce con.

-Tu n’as pas passé la nuit avec lui, le week-end dernier ?

-Si ! C’est quoi son problème ?

Leti rit et se met à me masser les épaules.

-Tu n’as qu’à lui dire qu’il te plaît.

Ah bon ? Dans quel monde est-ce que ça marche, d’après eux ? Joel joue avec les filles. Il les attire avec sa tête de mauvais garçon, son sourire à déchirer les petites culottes. Il les mâche et ensuite il les recrache. « Aimer » Joel, c’est sûrement comme « aimer » les glaces : on adore s’en goinfrer, seulement, voilà, quand c’est fini, on est dévoré par le manque. Bien sûr, on peut aller racheter de la glace – mais qu’est-ce qu’on fait s’il n’y a pas le parfum qu’on désire ?

Et puis, franchement, depuis quand c’est moi qui cours après les garçons et pas l’inverse ? Leti et Rowan me connaissent suffisamment, non ?

Je proteste :

-Il ne me plaît pas !
Commenter  J’apprécie          10
On dirait un acteur. Même si je détourne le regard, je continue de voir son image parfaite devant mes yeux. Je ne sais pas si ce sont ses ongles noirs, ses cheveux en désordre ou la cigarette, mais il a vraiment l’allure typique du mauvais garçon. Le genre de garçon que les filles adorent, précisément parce qu’elles ne pourront jamais le ramener chez leurs parents.
Commenter  J’apprécie          10
« Lorsque nous revenons dans la salle, je me retrouve submergée sous les questions et les câlins. Tout le monde, dont des tas d’inconnus, me demande si je suis la fameuse Peach et si je sors vraiment avec Adam. »
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu’elle veut, c’est être admirée, couverte de fleurs et de chocolats par des types dont elle ne se rappelle même pas le prénom. Elle veut leur affection, mais ne leur donne jamais la sienne. Même si elle ne l’admettra jamais, je sais que son aversion pour les histoires sérieuses vient de la façon terrible dont les choses se sont terminées entre ses parents.
Commenter  J’apprécie          00
Physiquement, elle est petite et toute fine, avec des cheveux noirs lisses, une peau pâle lumineuse et des yeux trop grands et trop sombres pour son petit visage. Elle a un sourire doux et j’aimerais bien l’aider à sortir un peu de son cocon.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est toujours aussi dure à admettre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est rayonnante et elle le sait. Au lycée, elle avait beau ne pas être pom-pom girl, elle est sortie avec la plupart des joueurs de football. La majeure partie des filles la détestent et elle s’en moque complètement. Moi aussi, d’ailleurs.
Certes, elle mérite amplement sa mauvaise réputation. Seulement, elle n’essaie jamais de prétendre être quelqu’un d’autre. Elle est elle-même et c’est ce que j’adore chez elle.
Commenter  J’apprécie          00
-Shawn, c’est la fille dont je t’ai parlé, la tutrice qui m’aide avec mes cours.

-Rowan, je précise.

Shawn me tend la main et se présente. Son regard troublé me glace.

-Je te connais ?

-Ah ! Toi aussi ! lance Adam alors que je secoue énergétiquement la tête. C’est exactement ce que je lui ai dit, la première fois !

Mon dieu, ce n’est pas bon, pas bon du tout !

La nuit où j’ai rencontré Adam, Dee avait maquillé mes yeux avec une ombre à paupière rose et du mascara extra-noir. J’avais du fard à joues et un gloss rose, assortis à des talons vertigineux. Elle m’avait même bouclé les cheveux et fait enfiler cette minuscule petite jupe. J’étais fin prête pour tourner dans un clip vidéo de rap hardcore. Quand je me suis regardée dans le miroir tout à l’heure, dans la chambre de Dee, je me suis à peine reconnue dans cette fille-là. J’espère qu’il en sera de même pour Shawn.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie Shaw (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
914 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}