AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.32 /5 (sur 204 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jana Rouze est française et vit à Marseille.
Elle est l'auteure de la série Effet de Vague qui a déjà séduit de très nombreux lecteurs en France.
Elle aime écrire de belles histoires d'amour en utilisant le suspense et la tension narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu'au dénouement de l'intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent.
Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés et signe quelque chose de différent. ;-)

Jana est publiée chez Hugo&Cie et Addictives.


Source : Jana Rouze
Ajouter des informations
Bibliographie de Jana Rouze   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la sortie de Scrap Metal 3, et des tomes 1 et 2 au format poche, Jana Rouze a gâté ses fans en dévoilant cette superbe bande annonce ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga haletante, venez découvrir l'histoire sombre de Sauvage, sectateur rongé par son désir de vengeance... jusqu'à sa rencontre avec Hope. En découvrir plus ici : Tome 1 et 2 : https://www.hugonewromance.fr/scrapmetal12poche/ Tome 3 : https://www.hugonewromance.fr/scrapmetal3/ Suivre Jana Rouze : https://www.instagram.com/janarouze/?hl=fr


Citations et extraits (84) Voir plus Ajouter une citation
mymy37   26 juin 2017
Effet de Vague, saison 3 de Jana Rouze
« En ouvrant la porte de leur chambre sans frapper, je dois marquer un temps d’arrêt, tant l’image éblouissante qui s’offre à moi me paraît irréelle. Surtout d’un homme tel que lui incarnant la férocité de ceux qui n’ont aucune émotion.



Sous la lampe d’appoint du chevet, Matt Garrett fredonne du Coldplay à sa femme, son visage dans la main ouverte de cette dernière, joue contre paume, comme s’il voulait s’y lover ou s’il y cherchait son propre point de fusion.



Et ces paroles incroyables dans sa bouche :



« When you try your best, but you don’t succeed



When you get what you want, but not what you need



When you lose something you can’t replace



When you love someone, but it goes to waste



Could it be worse ?



I will try to fix you… fix you…fix you… »2



Tout ça pour Elle. Ce petit bout de femme endormie sous les draps bleus, à la chevelure salement emmêlée débordant de son pansement sur l’oreiller. À présent leur complicité me fait douter. Peut-être ont-ils une chance en définitive. Je ne pensais pas que mon frère pouvait changer. Convaincu jusqu’ici que partager sa vie avec une femme imposait trop de compromis pour lui.



Encore plus étonnant, j’observe le voile brillant remplir ses yeux avant qu’il s’aperçoive qu’il n’est plus seul et se redresse pour me regarder, hébété et gêné, mais l’espace d’un instant fugace, j’y ai vu tout ce qu’il veut cacher.



La peur.



Le remords.



Le soulagement.



Et ce qui pourrait passer pour de la reconnaissance si on ne le connaissait pas et qu’on ne l’en savait pas incapable. C’est de l’amour, putain ! Tellement d’amour que je dois me racler la gorge, mal à l’aise.



– Hum… Tu tentes de remporter le concours du meilleur mari ?



Son visage est déjà redevenu impassible, parfaitement lisse, alors qu’avec tout ce qu’il lui arrive, il doit avoir les idées en vrac. C’est la force de mon frère de tout masquer aussi facilement. Je contemple de nouveau Alex endormie. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a trouvé, mais cette jolie brunette aux yeux océan est la seule personne capable d’animer ce visage quand tout va mal.



Comme il ne dit rien, je fais la conversation :



– En général, les mecs comme nous ne sont pas ce que l’on considère comme des maris parfaits, mais tu t’es vu, là ? Bordel, tu lui chantes une ballade en lui tenant la main. Je me sens mal, mon pote. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mymy37   26 juin 2017
Effet de Vague, saison 3 de Jana Rouze
Dieu pardonne. Moi pas !



Ne me l’enlève pas, Judas. Si au moins tu existes, putain !



J’entre dans l’enceinte du Mount Sinaï Hospital comme on entre dans l’arène. Toutes sirènes hurlantes. C’est de la torture. Mon cœur bat si fort que j’ai l’impression de faire une attaque. Je ne sais pas pourquoi je pense à mon père.



Lorsque j’étais enfant, je finissais par rentrer à la maison dans une sorte de transe due à la colle que je sniffais en pensant qu’il allait me battre à mon retour, je n’avais pas d’autre choix. Pour une raison ou pour une autre, j’avais forcément fait quelque chose de mal. J’avançais vers l’échafaud de la même façon, groggy, drogué, et la colle m’aidait à endormir la douleur de la raclée ou les bains d’eau salée qu’il m’obligeait à prendre après pour prolonger la brûlure.



Depuis LaGuardia Airport, l’ambulance du FDNY dégotée par Verdi n’a mis que la moitié du temps habituel pour rejoindre Manhattan, mais je suis un peu sonné. C’est trop long. Chaque minute perdue s’écoule dans le vent. Chaque seconde sans soin me l’enlève et je ne peux pas vivre sans elle, putain !



C’est ensemble que nous sommes assez forts[…] »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
josepina   14 avril 2018
Effet de Vague de Jana Rouze
Pour dire là vérité,j'aime ce pouvoir que j'ai sur elle alors qu'elle me soumet elle-même à son désir. Pour ça,nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau mais elle n'a pas besoin de le savoir.
Commenter  J’apprécie          40
mymy37   26 juin 2017
Effet de Vague, saison 3 de Jana Rouze
Sa confession est énorme venant d’un homme aussi fier et prudent que lui. Car c’est la preuve qu’il peut plier pour moi, et surtout, qu’il m’autorise à l’aimer. Matt Garrett ne sera jamais un homme ordinaire. En me livrant son enfance, je l’entrevois mieux à présent. Il n’ aucune pitié pour lui-même, aucun misérabilisme, et je dois tout faire pour garder mon regard sur lui à hauteur du sien, sinon il est clair qu’il me fermera sa porte.



Sauf qu’à présent son univers est mon univers.
Commenter  J’apprécie          30
filledepapiers   31 octobre 2020
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze
Elle se trompe.

Ce n'est pas le petit garçon en moi qui m'humanise.

C'est elle qui fait ça.

Hope Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable.
Commenter  J’apprécie          40
Kimysmile   28 octobre 2020
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze
Je m'abandonne à l'émotion, comme si tout à coup, à son contact, je venais d'avaler un morceau brillant de soleil et qu'il continuait à brûler en moi.
Commenter  J’apprécie          40
Kimysmile   27 octobre 2020
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé de Jana Rouze
Il y a des mots qui abattent des colosses.

Des mots contre lesquels on ne peut rien, quelle que soit sa force.

Des mots aux dommages irréparables.
Commenter  J’apprécie          40
Ninie067   17 avril 2017
Effet de Vague Saison 2 de Jana Rouze
Dans la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de notre existence. Tout le monde le sait. Ça peut être une rencontre qui débouche sur un coup de foudre ou une belle opportunité professionnelle. Ça peut être quelques secondes d’inattention au volant d’une voiture qui se transforment en des mois d’hôpital et de rééducation. Ou pire, le choix de tourner dans la mauvaise rue au mauvais moment qui conduit à se retrouver face à un calibre et puis plus rien. Le bang. Le noir total. On ne sait même pas pourquoi mais tout s’arrête. Comment savoir ? Comment aurais-je pu prévoir, en rencontrant Matt Garrett, que toute ma vie, tout ce qui, aussi loin que je me souvienne, faisait partie de ce que j’aimais, allait voler en éclat ? Avec une telle violence. Moi, qui avais peur de l’amour depuis ma première histoire sérieuse, et qui ne voulais qu’une seule nuit de sexe avec un bel étalon pour me remettre en piste une fois mes études finies, je suis tombée amoureuse pour toujours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Jana Rouze
josepina   11 mai 2018
Jana Rouze
Comme il a l'air encore contrarié,je prend une nouvelle bouchée et mâche,laissant nos yeux attiser la flamme. Surtout lorsqu'il passe son pouce sur mes lèvres pour essuyer un excédent de crème et le lécher ensuite.

- J'aime que tu sois occupée par moi,ronchonne-t-il d'une voix rendue rauque par le désir. Je veillerai toujours à t'occuper,tu le sais.
Commenter  J’apprécie          30
josepina   12 mai 2018
Effet de Vague, saison 3 de Jana Rouze
- C'est juste... bizarre,bébé,lui dis-je alors qu'elle se trémousse comme si elle sentait mes caresse. Ce qui m'effraie bien plus,c'est le monde sans toi. Tu es...

Je m'arrête,prends sa main et la pose sur mon cœur en terminant:

- Là,juste là.

Je me penche,ému comme jamais,et l'embrasse langoureusement sur les lèvres
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3542 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

.. ..