AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Rouze (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Effet de Vague

Effet de Vague est une histoire que l’on ne présente plus tellement elle a eu du succès d’abord sur Wattpad et en suite en auto-édition. Oui, j’avais beaucoup entendu parlé de l’histoire du guerrier mais n’avais jusqu’à maintenant pas eu le temps de la découvrir. Chose faite grâce aux éditions Addictives que je remercie énormément.



Avec Effet de vague on peut parler de phénomène littéraire… Cette histoire serait née d’un pari entre copines. C’est là que je me dit : « Mais comment est-ce possible ? ». Cette histoire est tout simplement démente même si il y a quelques petites choses qui m’ont fait passer à côté du gros coup de cœur.



Je vais de suite mettre les holà à toutes celles qui ont comparé Effet de Vague avec Cinquante nuances de grey, honnêtement c’est pénible que 50 NDG devienne la seule référence littéraire dès que l’on a une jeune femme inexpérimentée avec un homme d’affaire qui aime dominer.. Parce que c’est bien l’unique similitude entre les deux.



Le résumé intriguant m’avait convaincue, il fallait que je fasse connaissance avec Matt et Alex. Leurs univers sont totalement à l’opposé l’un de l’autre et pourtant les deux vont s’entrechoquer.



Alex, jeune femme tout juste sortie des études avec de l’avance n’a qu’une envie..elle rêve de travailler à la Cour Pénale Internationale de La Haye. Alex est un personnage très intéressant, elle est plus forte qu’il n’y paraît et dotée d’une intelligence hors du commun. Elle aime les gens, son altruisme la mène à comprendre le monde qui l’entoure. Elle s’aventure là où aucune femme ne voudrait aller..Elle est indépendante et déterminée, elle ne perdra jamais de vue sa propre condition, quitte à tout négocier avec le Guerrier. Je ne l’ai pas du tout trouvé nunuche, au contraire malgré son attirance physique pour Matt elle arrive à rester entière, elle ne perd pas de sa superbe assurance face à la déferlante.. Mais si les sentiments s’en mêlent comment arrivera-t-elle à ne pas se laisser emporter par la vague ?



Matt.. La déferlante.. Le Guerrier.. Je pourrais facilement vous parler de lui, encore et encore tellement il m’a marqué.. Et il aime ça marquer les autres.. Matt c’est un homme imposant, dès les premières pages j’ai su qu’il allait me retourner le cerveau.. Brisé par un passé assez sombre Matt se dit incapable d’aimer, ça tombe bien Alex ne veut pas d’une histoire d’amour mais le Guerrier va se montrer très impressionnant.. Son caractère complexe ne se définit pas tellement il est changeant.. Matt est un virtuose dans sa vie professionnelle, il excelle dans tout ce qu’il entreprend ce qui le rend très sexy mais il est aussi très charismatique dans sa vie personnelle, dominant, exigeant, Matt à l’âme d’un artiste.. Il aime le sexe et ne s’en cache pas devant Alex, il n’est pas du genre à montrer ses sentiments et détourne habilement tout ce qui touche de près ou de loin à ce qu’il pourrait ressentir dans cette relation naissante avec Alex. Son côté manipulateur m’a fascinée, je l’ai trouvé hypnotique et il a fait naître en moi cette douce chaleur que l’on ressent lorsque l’attirance physique nous foudroie.. Oui j’ai totalement été faible face au guerrier même si il m’a fait hurler de rage à plusieurs reprises.



Les personnages secondaires sont nombreux mais Jana Rouze mène tous ses protagonistes d’une main de maître pour éviter que le lecteur s’embrouille au fil des pages.



Nos personnages sont compatibles au delà du possible, ça en devient troublant à mesure que l’on avance dans le roman. Entre eux c’est l’amour et la guerre qui font rage.



« Pourquoi ça me plait autant qu’elle me tienne tête ? Avec elle, c’est comme faire l’amour et la guerre en même temps. On ne sait jamais si on va ressortir sur ses deux jambes. Voilà l’effet qu’elle me fait. »



Le Guerrier.



Leur deal est assez simple, pas d’attache, pas de sentiments mais comment faire quand le trouble s’installe dans l’esprit de nos héros ?



Matt veut qu’Alex s’ouvre à lui sexuellement mais pour se faire il doit gagner sa confiance.. Alex, elle, veut tout simplement que Matt lui fasse suffisamment confiance pour se dévoiler.



Un jeu dangereux où la confiance sera la clé..



J’ai tout simplement été bluffée par cette première saison, et pourtant avant de commencer les 730 pages m’ont vraiment impressionnée.. Le début est assez déroutant, les échanges entre nos personnages sont très techniques et posent les bases de la relation complexe dans laquelle Matt et Alex vont s’engager.. Le vocabulaire utilisé par l’auteur nous démontre l’étendue de sa culture, alors j’ai parfois été totalement paumée face à certaines réparties, j’ai même dû parfois chercher la signification de certaines termes pour ne pas être dans le flou.. Je n’ai eu cette sensation que dans le début et je me suis très vite habituée au style unique et complexe de l’auteure. Jana Rouze ne s’est pas lancée au hasard pour monter son scénario, on sent qu’elle maîtrise tous les sujets qu’elle aborde et le travail de recherche en amont à dû être impressionnant. L’addictivité est le meilleur qualificatif pour la plume de l’auteure mais pas que…Sa plume se veut intelligente, provocatrice et très agréable à lire.



Les chapitres s’intercalent avec cohérence alternant le point de vue de nos personnages, la narration à la première personne est celle que je préfère et j’ai adoré me retrouver dans la tête du Guerrier.. Les références littéraires qui ponctuent le récit renforcent la complexité de la relation de nos héros. Matt et Alex sont charismatiques et uniques en leur genre. Avec eux on est vraiment très loin des clichés du genre, nos personnages évoluent pour notre plus grand plaisir et leurs réactions ne manqueront pas de vous surprendre.



La petite chose qui m’a perturbée est l’alternance entre le vouvoiement et le tutoiement, j’ai cru devenir folle avec l’attitude de Matt.. Mais au fil du récit j’ai compris le choix de l’auteure et ça fait partie intégrante de la façon de fonctionner du Guerrier. Une protection supplémentaire pour ne pas perdre le contrôle.



Effet de vague surfe sur plusieurs thèmes très intéressants qui nous plonge dans une intrigue rythmée et originale.. Matt officie dans un milieu de requin, la finance internationale. Le milieu juridique y est aussi traité et j’avoue que ça m’a passionnée. Le scénario est très riche et les intrigues et les rebondissements contribuent à relancer sans cesse l’histoire, nous amenant à faire des découvertes stupéfiantes. L’idylle de Matt et Alex est hautement érotique et psychologique et pourtant Jana Rouze a déjoué les pièges de la littérature érotique en nous soumettant uniquement des scènes de sexe qui sont utiles à l’avancée de l’histoire. Là encore du haut de gamme avec des scènes sensuelles, excitantes qui m’ont transcendée au-delà du possible. La vulgarité n’a pas sa place dans Effet de vague, Jana Rouze se démarque une fois de plus avec une approche psychologique de certaines pratiques sexuelles peu conventionnelles. Coup de chaud assuré ! L’auteure n’a absolument pas comblé son récit avec un trop plein de sexe et cela démontre tout son talent en matière d’écriture, je me suis délectée des scènes sexy car elles arrivent toujours au bon moment pour tempérer l’expression du caractère de nos deux héros..



En bref, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. Jana Rouze assume sa plume unique, complexe et originale. J’ai rarement lu un récit aussi troublant et addictif.. J’ai mis trois jours pour lire le roman, mais pas parce que j’avais du mal à avancer dans l’histoire, non, par manque de temps et une fois que j’ai pu me poser avec mon Guerrier je l’ai littéralement dévoré ! J’ai été bluffée par tous les aspects du roman qui en font une lecture hors du commun. Je vous le dis, vous n’avez jamais lu un roman comme celui-ci avec des personnages charismatiques qui nous cachent des secrets inimaginables, avec une intrigue si riche et rythmée par l’attirance sexuelle ingérable de nos héros. A la fin de ce premier j’ai eu une bonne partie des réponses aux questions que je me suis posé et en même temps Jana Rouze nous lance sur une suite qui s’annonce très intéressante… Je n’ai qu’une hâte, retrouver nos héros et poursuivre leur histoire si passionnante.



Etes-vous prêtes à surfer sur la vague ? Attention à la puissance de la Déferlante, vous êtes prévenues ^^



Cette lecture en quatre mots :



Bluffante – Addictive – Démente et incontournable




Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Effet de Vague

Wow, mais quelle claque!

Ce roman est tout simplement, intriguant, absorbant, addictif. Guerrier et Civilité sont deux personnages totalement différents, on dit que les opposés s'attirent, mais ils sont aussi complémentaires. Alex est douce là où Matt est brute, ils sont tous les deux travailleurs, et savent ce qu'ils veulent. Quitte à faire flancher l'autre, que ce soit au boulot ou sur le plan personnel. Ils vont tous les deux être mis à nu, et j'adore ça.

On les découvre doucement pour mieux les apprécier.

Ce roman est l'un des meilleurs que j'ai pu lire, et à peine fini le tome 1, j'ai directement enclenché sur le tome 2.
Lien : https://leschroniquesdenoe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Nous connaissons toutes l'expression " Faites l'amour pas la guerre ".



Alexiane et Matthew en ont décidé autrement : faire les deux à la fois !



Nous plongeons dans l'histoire d'Alex, jeune femme, sortie de la fac et jeune avocate diplômée, à la recherche d'un emploi. Malheureusement la tâche s'avère beaucoup plus difficile qu'elle ne l'espérait en partie à cause de son jeune âge.



Alex est un personnage comme on aime en découvrir, fragile par son physique de fille simple et atypique mais forte et courageuse par son caractère. De nature généreuse et très têtue, elle s'avère être également très intelligente et maligne. C'est alors qu'elle croise à tout hasard par deux reprises, un homme aussi séduisant qu'intriguant, bâti tel un Guerrier.



Il s'agit de Matthew Garret,riche, torturé, mystérieux, émouvant par son passé et vachement sexy !

Enfin tout pour nous plaire, vous pouvez me croire !

Entre eux va donc commencer le jeu du chat et la souris ... Ils décident donc de céder à la tentation plus que palpable mais à une seule condition : UNE SEULE NUIT, AUCUNE ATTACHE !

Mais le destin finit toujours par y ajouter son grain de sel, un terrible secret va venir bouleverser leur plan ...



Comment cette histoire va-t-elle évoluer entre eux quand on ne connaît rien de l'autre ?



Cette lecture m'a légèrement perturbée au début, si certains faits pourraient nous faire penser à la célèbre histoire de Cinquante nuances de Grey, oublions ça parce qu'Effet de vague est différent !



L'intrigue m'a totalement touchée et transportée au fur et à mesure des chapitres.



L'histoire est terriblement addictive même si leur dialogue peut en faire renoncer plus d'une par la difficulté à les suivre ...



Jana Rouze a réussi à m'emporter dans sa déferlante et la fin me laisse sur pas mal de questionnements et en grande attente de la deuxième saison !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Une romance/thriller très intrigante, captivante et ultra addictive à toutefois réserver à un public averti au vu de la relation qu’entretiennent les deux protagonistes et au vu des nombreuses scènes très érotiques qui jalonnent ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Je suis assez partagée car je trouve qu'il y a du bon mais aussi du déjà vu et du "beaucoup trop"pour que cela soit une bonne histoire.



J' ai eu un début comme je ne les aime pas : une rencontre, un choc et une scène complètement surréaliste (j'ai déjà lu ça !!), je commence à lever les yeux mais bon je continue à lire car je pourrais avoir une bonne surprise.

Après nous avons encore droit à une scène surréaliste donc je lève encore les yeux au ciel mais vu que je suis une coriace, je continue à lire et là ! surprise ! l'histoire deviendrait plus réelle, Matt ferai la cour à Alex...

A ce moment, l'histoire commence vraiment, mais je suis vite arrêtée par un événement qui pour moi tombe comme un cheveu sur la soupe.



Lors de cette lecture, j'ai fait des montagnes russes entre bons moments et ceux complètement invraisemblables. Une histoire peut-être invraisemblable, j'en ai déjà lu mais c'est un tout, je trouve que dans ce livre, cela ne "colle" pas avec le ton et l'histoire racontée....



L'auteure partage ses passions dans ce livre - comme pour les voyages, attention j'ai le mal des transports- à travers l'histoire de ses personnages, mais je trouve qu'elle se perd et nous avec.

Je n'ai pas toujours bien compris les comportements et les réactions des personnages, je n'ai pas pu m'attacher à eux. Le passage sans arrêt du vouvoiement au tutoiement est un peu déconcertant même si je comprends ce que l'auteure a voulu faire en accentuant sur les moments intimes, d'autorité et de complicité.



Malgré tout, j'ai bien fait de persister dans ma lecture, l'auteure m'a eue à la dernière partie du livre lors de la plaidoirie d'Alex et m'a donnée envie de lire la suite avec cette fin dont on ne s'attend pas.

L'histoire est loin d'être terminée et par curiosité je lirai le 2ème tome.

Malgré tout, cette lecture est un "petit" bon moment, cette histoire doit prendre tout son importance avec la suite.


Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.







C’est la curiosité plus qu’autre chose qui m’a donné envie de découvrir ce roman, comme toujours mon regard est attiré par la couverture plutôt que par le résumé et je ne savais pas dans quoi je me lançais en débutant ma lecture. Je savais juste que le livre était énorme et sur le coup j’avais peur de le commencer, peur qu’il ne me plaise pas et que je doive quand même finir ma lecture de cet imposant bouquin, vous savez que je suis sadique avec moi-même.



Passé le premier préjugé, j’ai entamé ma lecture et j’ai rapidement tourné les pages. La première chose qui m’a interpellé à la fin de ma lecture est le savoir approfondi dans un ordre de connaissances, et en particulier dans toutes celles qui sont fondées sur l’étude des textes, des documents dont l’auteur a fait preuve, nombreux sont les différents sujets étudiés dans son roman, la finance internationale, la psychologie, les pirates informaticiens, les cabinets d’ avocats, l’univers carcéral… Peut-être un peu trop non ?



Après c’est vrai que ça peut sembler excessif avec tous les termes utilisés et mon cerveau à plus d’une fois dû faire l’effort de comprendre ce que voulait dire l’auteur, mais j’ai lu des avis où l’on disait que l’auteur était perchée tout autant que ces personnages, et j’ai loin d’avoir éprouvé le même sentiment. C’est presque impossible de sortir de cette lecture sans rien n’éprouver, l’auteur bouscule sans personnage sans relâche.



Alexiane Sand est une jeune avocate de 22 ans qui vient de terminer ses études, à premier abord elle semble fragile, frêle, délicate, mais elle cache surtout une force volontaire, elle est intelligente, habile et aguerrie. Elle va rencontrer Matthew Garrett un peu par hasard, tout d’abord dans un café ou il l’aborde de front, ensuite lors d’une conférence où elle découvre qui il est, avant de passer la nuit avec lui. Matthew Garrett a beaucoup de choses à cacher sur son passé alors quand la demoiselle découvre un secret profondément encré sous sa peau, il attaque plus subtilement la jeune femme en l’empêchant de le quitter pour éviter qu’elle puisse lui nuire.



Les scènes de sexe sont juste subtilement décrite et l’auteur n’hésite pas à réveiller la sensualité enfuie au plus profond de chacun de nous. J’ai par moment vraiment eu l’impression d’assister à l’attachement des deux personnages, de les voir se lier avant de se rejeter. Tout est distillé aux gouttes à gouttes pour une histoire haletante qui vous plonge dans différents univers.



Au fur et à mesure de ma lecture je ressentais un truc un peu dérangeant qui m’a donné du mal à certains moments du roman, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi les personnages passaient sans cesse du tutoiement au vouvoiement, c’était pour moi une incompréhension totale, à part le fait qu’il revête son costume de PDG ultra guindé j’ai eu du mal à comprendre cette distance qu’il avait besoin d’installer entre Alexiane et lui.



Toujours est-il que malgré les hauts et les bas qui semblent passionner les deux personnages, j’ai pris du bon temps dans ma lecture, Jana Rouze à réussi à me faire voyager le temps d’une expédition à Tokyo, d’un séjour à Paris et d’un week-end au Maroc. J’avoue que je suis très curieuse de découvrir la suite de ce roman car l’intrigue finale est juste impossible, j’ai envie de crier de frustration et de découvrir ce qui se cache réellement derrière tout ça, parce que j’ai l’impression de n’avoir touché que du doigt un morceau de la vérité et de l’histoire.



Alors je vous donne rendez-vous à la sortie du tome 2 le 6 avril 2017 (mais qui est déjà disponible en numérique).
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

livre très prenant, on s'attache facilement aux personnages. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaire mais on y ressens parfaitement l'intensité de leur attirance... l'histoire en elle-même est très détailler en fonction de la réalité. On peut facilement se mettre à la place de Civilité et mieux comprendre Guerrier (même si j'avoue son arrogance e, plus d'être sexy donne parfois envie de le frapper lol)
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Comme à mon habitude, je ne fais jamais les choses dans l’ordre et une fois encore, j’ai encore frappé. Au salon du livre j’ai commencé par rencontrer l’auteur de ce roman, Jana Rouze avec qui j’ai longuement discuté et ce n’est que par la suite que j’ai lu son livre ! En avant propos, Jana Rouze m’a un peu expliquée les dilemmes, les points importants de son livre mais m’a également communiquée son amour de la lecture et de l’écriture et avant même d’avoir le livre entre les mains, j’étais persuadée que ce roman serait une bombe ! Et après l’avoir terminé, autant vous dire qu’il a été à la hauteur de tous mes espoirs !



Il est beaucoup plus facile de faire une chronique pour un livre qui fait 350 pages. Avec une chronique assez longue, on est presque sûr de ne pas oublier les détails importants, mais pour Effet de vague qui en fait presque 800, la tâche est beaucoup plus difficile … Mais je vais essayer de ne rien oublier !



Avant toute chose je vais vous parler du cadre général !



• Matthew possède l’une des plus grande entreprise mondiale, MHG Industrie. Il a fait fortune en 3 jours, grâce à une bidouille de trading à laquelle je n’ai pas compris grand chose (mais d’une manière tout à fait légale rassurez-vous). On le surnomme vulgairement la Déferlante (vous savez la vague scélérate), mais entre nous, les intimes, ce sera Guerrier ! Il est connu pour être intraitable, il ne négocie pas, il ne se montre pas, il n’aime pas et il dédit sa vie à son entreprise. Il est froid, glacial même et ne dispose pas d’une grande palette de sentiments ! Côté physique (pour l’avoir rencontré en vrai, au salon du livre, Jana Rouze a invité un homme qui est la réplique exacte du Matt qu’elle a imaginé), il est taillé comme une armoire à glace, grand avec un immense tatouage dans le dos. Et avec tout ça, je peux vous dire, d’une, qu’il a beaucoup de choses à cacher et mais de deux que vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Mais derrière ses airs de gros durs, en ce qui concerne son entreprise il a un cœur tendre. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il a diversifié les branches de son entreprise pour fabriquer du sang de synthèse et qu’il vient en aide à certains enfants venus du Kivu. Il veut sauver des vies mais surtout essayer de faire en sorte que les sangs Bambay disposent d’assez de sang pour survivre en cas d’accident (là aussi vous en saurez plus en lisant l’histoire !).



• Alexiane est une avocate à peine sortie de la fac de droit, major de sa promo et spécialisée dans le droit pénal (les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité). C’est tout naturellement qu’elle postule à la Cour pénale internationale, mais vu son jeune âge, sa candidature est rejetée (c’est fou comme son profil ressemble au mien, droit pénal, crime de guerre etc mais vous pouvez enlever major de promo de ma liste, ça n’arrivera pas, je passe beaucoup trop de temps à lire des livres pour ça :P). Elle est discrète et douce aux premiers abords, tellement qu’on pourrait presque la croire naïve et fragile. Mais il n’en ait rien, sous cette couche de douceur, se cache une femme forte, pleine de poigne et aussi butée qu’entêtée !! Alors que le monde entier serait pétrifié devant l’imposant Garrett, son côté froid et son charme charismatique, elle réussit à lui tenir tête de façon assez spectaculaire ! Sincèrement elle m’a bluffée tout à long du livre … Et son intelligence est toute aussi spectaculaire !!







Dès les premières pages, on assiste à la rencontre un peu incongrue de ces deux personnages, dans les toilettes d’un bar, rencontre chargée de tension sexuelle (il fallait bien frapper fort dès les premières pages, cette entrée en matière reflète exactement la suite du livre ! Attendez-vous à quelques rebondissements). La rencontre d’Alex l’a tellement déroutée, qu’elle en a oublié son téléphone et qu’elle devient Civilité (son surnom). Par la suite Alex avec ses deux colocataires et amies, assistent à une conférence, donnée par qui ? Je vous le donne en mille : Matthew Garrett alias La Déferlante ! C’est après cette conférence que tout se joue ! Monsieur Garrett, grand et richissime milliardaire a alors tous les pouvoirs, il craque son téléphone, et dispose de tous les accès pour trouver tous les renseignements qui concerne Alexiane ! Le début de leur aventure commence ! C’est avec grand soin que je choisis mes mots, j’aurais pu dire romance, ou histoire ou n’importe quel autre mot pour qualifier une belle et grande histoire d’amour, mais je vous avez prévenue, personne ne s’attend à autant de rebondissements !



Au départ leur plan est précis : une nuit rien qu’une nuit et leurs chemins devront se séparer pour toujours. Mais tout tombe à l’eau le matin au réveil quand Civilité touche du doigt le terrible secret que le Guerrier tente par tous les moyens de cacher aux yeux du monde…



Après leur première rencontre, Alex l’entêtée décide de percer à jour Monsieur Garrett en personne (autant vous dire que vous avez plus de chance de réussir à vider l’océan à la petite cuillère !). Même avec son intelligence supérieure et ces connaissances en matière de droit pénal, elle ne découvre son terrible secret qu’à la toute fin du roman (et oui forcément Matt était obligé d’avoir un secret !).



Au fil de la lecture, il y a tellement de rebondissements, de nouvelles histoires qu’il est clairement impossible de s’ennuyer. Le suspens monte d’un cran à chaque nouveau chapitre ! Surtout qu’on rêve désespérément de percer Matt a jour ! Mais son histoire est tellement forte et improbable que personne n’aurait pu découvrir son secret avant Alex (je paie les deux prochains tomes à celui ou celle qui y serait arrivé). Ce roman est fort en émotion (même si Matt n’en possède pas) et fait passer une foultitude de messages ! « L’homme est dangereux pas l’amant ». Alex va très vite apprendre quelques petites choses sur son amant, comment l’emmener à se livrer, comment se comporter avec lui, comment le réconforter mais surtout à quel moment rester discrète quand il a besoin d’être seul.



♥ Je tiens à saluer le côté indépendant de Civilité ! Elle n’est pas comme toutes les autres héroïnes que j’ai pu rencontrer au fil de mes lectures ! Elle ose affirmer ses opinions, prendre position et surtout, le graal : dire NON ! Elle n’est pas l’amoureuse transie d’amour qui accepte tout et n’importe quoi du moment que cela plait à son amant ! C’est elle que j’apprécie plus que Matt (même si bon, c’est Matt quoi :P). Matt est le bourreau des cœurs, son sex appeal est tel qu’en un claquement de doigt, les femmes sont déshabillées et prêtent à lui offrir leur corps ! Ce mec fait clairement tourner les têtes ! Mais il n’est pas le genre de dominant que l’on rencontre dans tous les romans érotiques. Alors qu’il croyait sa carapace bien solide, il est forcé de se rendre à l’évidence, parfois pour laisser quelqu’un rentrer, il suffit d’ouvrir la porte ! Petit à petit il va accepter de faire rentrer pleinement Alexiane dans sa vie, même s’il traine de nombreuses casseroles, il refuse que son passé le définisse et affecte leur relation (même s’il va tout de même être obligé de l’admettre un jour ou l’autre).



♥J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, les deux amies d’Alex mais également les deux frères de Matt. Tous ses personnages apportent quelque chose de frais, un peu d’humour et un peu plus d’humanité à ce livre ! J’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre d’avantage sur eux et j’espère que ses frère se livreront un peu plus sur certains secrets que dissimule notre Guerrier ! La famille Garrett a beaucoup de choses à cacher et je suis certaine qu’on n’est pas au bout de nos peines !







♥♥Petite parenthèse maintenant pour vous parler de ce que j’aime le plus dans ce roman : les faits. L’auteur a extrêmement bien retracé certains faits mais s’est aussi extrêmement bien documentée ! Pour ne vous donner que quelques exemples, les histoires du Kivu, les nawashis, le milieu de la finance, tout y passe avec une foultitude de détails plutôt impressionnants (même si certains font plutôt froid dans le dos). Je pense (mais ce n’est que mon avis très personnel) que ce sont toutes ces intrigues qui font de ce livre un si bon roman ! Sinon Effet de vague ne serait qu’un vulgaire roman Young Adult comme on en a vu pleins d’autres ! Mais il est tellement particulier et l’auteur arrive à écrire et raconter ces détails comme personne ! La partie romance est très bien écrite c’est certain, mais ce sont tous les à côtés qui font de ce roman une bombe ! L’auteur a vraiment travaillé certains sujets et a fait des recherches très poussées, dignes d’un roman historique ! Enfin une histoire YA avec un vrai fond, ça fait du bien !







En somme, j’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en seulement quelques jours ! La double narration apporte un côté nuancé, parfait pour briser la monotonie d’un seul point de vue ! J’ai adoré la plume de Jana Rouze, intelligente mais ultra moderne. Elle a parfaitement réussi à lier l’intelligence des deux personnages à leurs dialogues. Si leurs conversations avaient été simples et sans artifices, il n’y aurait pas eu de cohérence et tout serait tombé à l’eau ! Et le suspens laissé à la toute fin du livre oblige n’importe quel lecteur à filer à la librairie la plus proche pour acheter la suite ! Parce que oui je meurs littéralement d’impatience de connaître la suite de l’histoire ! Les aventures de Guerrier et de Civilité sont loin d’être terminées !



⇒ Donc si vous chercher un bon roman Young Adult mais clairement au dessus de toutes les vulgaires lectures de base que tout le monde a déjà lu, ce livre est fait pour vous ! Moi il m’a conquit et cette lecture haute en couleur m’a vraiment fait un bien fou !
Lien : https://legoutdurisque.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Effet de Vague

Un coup de cœur. Jai tout simplement adorer entre les sujet choisie et la plume je me suis régaler
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Ce roman est comment dire… bizarre pour moi. Pas mauvais mais bizarre. Pourtant tout commence par une rencontre d’une jeune femme et d’un homme qui pourra à l’avenir aboutir à une romance. Mais après leur première nuit, Alex, l’héroine, découvre un grand secret sur Matt et ce qui ne devait être qu’une aventure devient sans qu’Alex le veuille, le début d’une relation plus longue.



En effet, en découvrant le secret de Matt, elle révèle le caractère spécial de celui-ci qui veut tout faire pour conserver ce secret. J’avoue que cette nouvelle facette du personnage masculin m’a plus fait peur que séduite et j’ai trouvé son comportement très limite. Seulement Matt peut avoir pour excuse les répercussions psychologiques que ce secret a pu avoir. En tout cas Alex est aussi déconcertée que le lecteur face au besoin de tout contrôler de Matt.



J’ai eu du mal à croire à l’histoire instaurée par l’auteure. A cause du secret de Matt qu’Alex à découvert, elle va devoir travailler pour lui et vivre avec lui, j’ai trouvé ça un eu gros. Pourquoi un contrat de trois mois ? De plus j’ai trouvé le personnage de Matt assez dur, je sais que c’est un homme d’affaires mais tout de même.



Au bout de 160 pages j’ai abandonné. Lorsque Matt montre une pratique sexuelle japonaise avec une japonaise devant Alex je me suis dit que ça devenait trop bizarre pour moi. De plus le caractère de Matt dénué d’émotions m’insupporte.



En conclusion : c’est un échec. Pour moi c’est une histoire… très spéciale qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Quand j’ai repéré ce roman sur le site des Éditions Addictives, dans leur nouvelle collection « Luv », j’ai tout de suite été attirée par le résumé. Ce 1er tome d’« Effet de vague » m’a vraiment percutée comme une énorme déferlante dévastant tout sur son passage. La plume de l’auteur est juste savoureuse, fluide et m’a causé une dépendance qui n’a eu de conséquence que celle de ne pas pouvoir lâcher ce roman avant de l’avoir terminé. Quand j’ai vu le nombre de pages, je n’ai pas pris peur, car je savais que j’allais passer un excellent moment de lecture. Et je ne me suis pas trompée. Ce livre était magnifiquement sombre et dur. D’ailleurs, je tire mon chapeau à l’auteur qui a su me captiver avec une histoire : belle, poignante et qui tient très bien la route. On sent clairement, à travers ses lignes (pour une partie de l’histoire que je ne peux pas vous révéler, car je ne veux pas vous spoiler), qu’elle a dû faire énormément de recherches. Ce côté noir, de cette romance pas comme les autres, m’a fait ressentir tout un tas d’émotions, allant de : la colère, la joie, la tristesse, la frustration et bien d’autres encore, mais si je vous les liste toutes, cela prendrait trop de place. Jana nous fait traverser la houle de cette 1ère saison en même temps que ses personnages et là, la vague nous happe et on coule avec eux pour notre plus grand plaisir. Une chose est sûre et certaine, une fois que vous aurez plongé dans les aventures de « Guerrier » et « Civilité » (respectivement Matt Garrett et Alexiane Sand), vous ne pourrez plus vous en détacher et, comme moi, vous plongerez tout de suite dans la saison 2. En même temps, vu la fin de ce 1er opus, il m’était difficile de faire autrement. « Effet de vague » a été un gros coup de cœur et la seule chose que je peux vous dire, c’est : « Foncez ! Venez prendre la vague, vous ne le regretterez pas ! » À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Un tome conséquent, quand je l'ai reçu, je me suis dite qu'il était sacrément imposant alors c'est muni de courage que je me suis attaquée à ce pavé. Curieuse de découvrir ce que pouvait réserver Effet de vague, je me suis immergée dans ce livre, dans l'histoire de Alexiane (Alex) et Matt, une jeune étudiante en droit et un milliardaire sexy et mystérieux que nous avons très envie de découvrir.



Alexiane croise un peu par hasard la route de Matt, d'abord dans un café, ensuite dans un amphi, toutes ces rencontres hasardeuses, Alex se retrouvant dans des conditions particulièrement dérangeantes, nous la découvrons à la fois timide, gênée mais c'est aussi une part d'arrogance et de défi qu'elle nous dévoile. Le contraste dans sa personnalité entre son innocence et cette part d'elle qui ne se laisse pas faire attire alors l'intérêt de cet homme énigmatique qu'est Matt : un homme sexy, mystérieux, connu dans le monde des finances, aux moeurs particulières, pour lui seul l'adage "travail et baise" ne compte alors que se passe-t-il en lui en présence d'Alex ?



Il lui propose une nuit, une seule nuit durant laquelle chacun d'eux prendra le plaisir torride qu'offre le sexe sans engagement, celui au goût d'interdit. Mais Alex va mettre en évidence un de ses secrets, un de ceux qui ne doit pas être dévoilé, il n'est pas question de la laisser partir avec cette information qui pourrait le nuire. Pas question pour Alex de devenir une maitresse, il lui alors offre un emploi mais entre eux, l'alchimie les pousse l'un vers l'autre, s'établit alors un contrat avec des conditions que chacun dicte afin qu'ils puissent tous deux rendre ce laps de temps plus agréable car c'est sur un temps définit que ce contrat doit se dérouler, il prendrait fin alors d'ici à trois mois maximum. Leur relation démarre sur un jeu, des enjeux, des secrets à découvrir mais Matt a sous estimé Alex et il s'en rend vite compte, il se sent un peu dépassé par certaines de ses pensées qui ne collent absolument avec sa conception des relations qu'il établit avec les femmes.



Matt est un personnage très mystérieux, c'est en ça qu'il est si captivant, son passé qui nous est révélé au fur et à mesure de notre lecture est chargé de lourds secrets qu'il se doit de protéger. Si Alex en connait un et encore elle ne connait pas toute l'histoire, il en a d'autres, c'est un des fil conducteur de l'histoire, nous cheminons à travers la découverte de ses secrets et il est appréciable de voir quelles peuvent être les conséquences s'ils devaient venir à être dévoilés. Nous ressentons bien la pression exercée sur son mode de vie : les enquêtes menées sur son entourages, les gardes du corps, ce monde tout particulier des succursales d'entreprises importantes... la pression est présente.



Matt et Alex évoluent en "couple", en apparence seulement car eux savent que tout est sujet à conditions et pourtant l'une d'elles qui est "de ne pas éprouver de sentiments" risque d'être difficile à respecter. Malgré le caractère changeant de Matt, dicté d'un côté par ce qu'il ressent alors qu'il peut redevenir en quelques secondes cet être glacial et distant, effrayant parfois dès que c'est l'homme d'affaire qui prend le dessus, Alex qui n'a que peu connu de relations jusque là, s'attache et elle persiste en voir du bon en lui, elle tente et continuer à persister à ce qu'il se dévoile. Elle s'intéresse à lui en toute innocence sans comprendre qu'il n'a jamais fait confiance à aucune femme, elle ne se rend pas compte de ce que son attitude désinvolte peut provoquer chez Matt.



Nos deux héros sont des personnages plutôt intéressants, tandis que Matt fascine avec son passé comportant bien des secrets que nous avons très envie de découvrir afin de mieux comprendre son point de vue sur les relations qu'il entretient avec les autres, nous découvrons aussi un homme qui semble se fixer des objectifs professionnels et ne pas s'investir émotionnellement pour ne pas que l'on en sache trop sur lui, pensant ainsi être incapable d'éprouver de vrais sentiments. Les traits psychologiques de ce personnage ne nous rendent la lecture que plus addictive, c'est fascinant de le découvrir ainsi petit à petit à travers le regard et la curiosité d'Alex. Alexiane quand à elle, est une jeune femme propulsée dans un monde qu'elle ne maitrise pas avec des personnages qui s'imposent comme étant des hommes au charisme écrasant, elle ne s'en laisse pas démordre pour autant. C'est appréciable de voir qu'elle s'épanouit et tente de combattre sa timidité en relevant des défis qu'elle sait la mettront en avant, notamment dans le cadre de son métier d'avocate mais aussi dans sa relation avec Matt, une relation trépidante qu'il n'est pas facile de vivre quand on débute notre vie relationnelle.



Il n'y a pas de longueurs dans le récit, c'est un énorme pavé et cela peut parfois décourager mais seulement car nous sommes curieuses de TOUT découvrir vite, Jana Rouze joue avec le lecteur, quand nous avons l'impression de toucher du doigts la vérité, Matt se rebelle et reprend son attitude froide et distante et Alex se retrouve sans rien de plus à nous mettre sous la dent. Mais nous en apprenons de plus en plus, chaque personnage prend sa place dans cette histoire, nous évoluons dans une sorte de cercle fermé où chacun a son importance bien définie, la découverte des secrets nous est dévoilée mais l'histoire ne s'arrête pas là, l'auteure arrive à nous happer encore alors avec de nouvelles interrogations. Elle ne nous offre pas qu'une histoire d'amour, non les intrigues et les enjeux qui tournent autour sont parties prenantes et c'est fascinant de voir ce qu'elle en fait, j'ai été subjuguée par l'histoire, la complexité des personnages parfaitement bien gérée alliant la passion, l'intelligence, des scènes de sexes torrides, de l'intrigue, des secrets, des enjeux, tout pour captiver le lecteur.
Lien : http://www.livresavie.com/ef..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Effet de Vague est un récit beaucoup plus sombre que ce que nous propose habituellement la maison d’édition.

...

Jana Rouze nous offre une histoire riche, originale et prenante.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Wow comme il est super bon j'ai hâte de lire la suite. Et quoi dire de plus que hummmmm Matt.Je me suis laisser emporter par la vague Humm.
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Quand j'ai lu le debut ca m'a fait pensé un peu a 50 nuances de Grey avec le contrat et le sexe mais au fond on en apprend un peu + tout au long du Roman sur la vie d'Alexiane, avec une vie compliqué des blessures dans le passéé et avocate tombant amoureuse de Mathew un homme arrogant qui refuse d'aimer a cause de toutes ses trahisons de toutes ses blessures dont on apprendras vers la fin du Roman et aussi que malgré les blessures qu'il a vecu et son desir de ne jamais vouloir aimé il veut qu'Alex travail pour lui, et sa relation avec elle est + que du sexe mais on ne sait pas encore quoi juste qu'il tiens a elle mais elle s'enfuie a la fin apprenant sa trahison qui en est-elle vraiment une ou inventé j'en dirais pas + :) et aussi en ayant appris le passé terrible de Matt.



Vont-il arriver a se remettre ensemble a s'aimer malgré leurs passé ?



c'est un vrai coup de coeur ce livre je l'adore et envie de lire directement le Tome 2 en esperant que ces 2 là se remette ensemble car Guerrier et Civilité vont bien ensemble :)
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire un peu trop complexe à mon goût. Ca traine en longueur et presque à la fin du livre tout s'enchaîne et on découvre un côté plus noir dans le scénario. La fin ressemble plus à un polar et de ce fait on a envie de se plonger dans le tome 2 pour connaître la suite qui sera j'espère plus vivante. Un très bonne lecture cependant avec des personnages attachants et des situations surprenantes.
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!



Une histoire intrigante, percutante qui vous tient en haleine du début à la fin, avec des personnages énigmatiques : Alex (jeune avocate) attachante, drôle, déterminée et Matthew Garrett (homme d'affaires très très riche) sexy, mystérieux, manipulateur.



Un deal, un amour naissant, des scènes érotiques à en baver, des secrets, du suspens... ... ...



La plume de Jana est souple, addictive, passionnante et troublante, JE SUIS FAN !!!!!



Hâte de découvrir la saison 2.



Très gros coup de cœur.



A vous de surfer sur la vague... ;-)
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          00
Effet de Vague

Une pépite qu'il faut découvrir! Quelle histoire! On est loin de la romance classique ou tout est facile et rose entre les 2 personnages principaux.

L'intrigue autour du personnage masculin Matt Garrett absolument captivante.

J'ai eu du mal à lacher ce livre!



La phrase d'accroche de la couverture "le sexe c'est facile, l'amour c'est une évidence, la confiance c'est beaucoup plus compliqué" prend tout son sens et on est très vite emportée par la relation qui s'instaure entre Matt et Alex.



C'est un très gros coup de coeur.

L'écriture de Jana m'a séduite, j'ai adoré le coté très documenté, on apprend plein de choses, on voyage, c'est passionnant.



Je suis fan et il me tarde de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Tout d'abord, je remercie babélio (masse critique) pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en version intégral.

Alexiane, jeune avocate vient d'être diplômée, elle fait la connaissance plusieurs fois d'ailleurs de Matt Garrett, un chef d’entreprise milliardaire. La première fois dans un café où c'est assez chaud entre eux ! Oui parce que ce livre disons le et chaud bouillant, les scènes érotiques sont justes méga hot ! Matt est un homme obstiné, arrogant, qui ne vit que pour son travail et ne laisse personne entrée dans sa vie privée. Alors qu’il lui propose de passer une nuit sans lendemain, Alexiane fait une découverte sur cet homme. Spécialisée dans les crimes de guerre et les techniques de tortures utilisées dans certains pays, il décide de la garder auprès de lui le temps de découvrir ses intentions avec l’information qu’elle a. Alex va travailler pour lui pendant trois mois. C'est là que l'histoire devient plus qu'intéressante. Des clauses qui s'ajoutent à ce contrat. Alex tombera amoureuse de lui, mais comment ne pas tomber amoureuse lorsqu'n ne voit que les meilleurs côtés de Matt "le guerrier".

Effet de Vague est un récit que j'ai beaucoup aimé sans longueur. J'ai trouvé un peu de 50 nuances de grey du fait du contrat et du côté un peu innocent d'Alex, mais cela est mon avis. Alexiane possède un sacré caractère, je trouve ! Elle prendre la défense de femmes battues va même jusqu'à se rapprocher de détenus. Matt est un personnage assez complexe, exigeant et parfois assez froid. À causse de son passé, il est incapable d’aimer. Allez, j'arrête là sinon je vais spoiler tant il y a de choses a dire. En bref, je donne un 15/20 et je remercie Jana de m'avoir fait voyager ! Je recommande ce livre à tous les amoureux de romance, aventure et d'histoires prenantes ! Et j'ai hâte d'être au mois de mars pour savoir ce que nous réserve l'auteure !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Sentiments ambivalents…

Être perdue après une lecture : compliqué. Pourtant à la fin de ce premier opus, je vais continuer cette trilogie. Jana Rouze s’est logée dans ma caboche et je dois connaître le fin mot de cette romance à suspense.

Les points positifs : un travail impeccable malgré quelques coquilles. Une plume fluide. Une trame qui tient en haleine et la route. A aucun moment, on a l’impression de lire 730 pages. Pour moi, il faut un sacré talent pour réussir à accrocher le lecteur pendant plus de 2000 pages.

Mais j’ai eu un petit soucis avec le tandem Alex et Matt. Ils sont tellement atypiques et particuliers que j’ai eu parfois du mal à me les approprier. Matt me rappelle Gideon Cross, Damien Stark et le Christian, avec des petites facettes de chacun. Matt a une aura attractive et sombre. Héros intriguant qui fascine autant qu’il fait peur. Il met mal à l’aise. Il est loin de mes fantasmes livresques habituels mais pourtant j’en veux plus. Face à lui, Alex dont je suis incapable de donner un avis objectif. L’auteure nous brosse le portrait d’une jeune femme qui doit grandir et évoluer. Un petit agneau qui peut se faire manger par le grand méchant loup. Des choix, des comportements bizarres, je suppose voulus pour la faire évoluer positivement par la suite.

Je reste preneuse de ce genre de romance, héros et suspense. J’adore ce que met en place Jana Rouze. J’ai une trame recherchée, originale qui m’a apprise de choses.

J’avoue avoir eu cette envie d’abandonner mais un lien fort me retenait. Ce mystère autour de Bombay me titillait.

Conclusion : Sentiments ambivalents…. Mais je continue avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (368)Voir plus


{* *}