AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.41 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Coatham , le 11/07/1928
Biographie :

Jane Gardam est née à Coatham dans le Yorkshire en Angleterre. Après des études à Londres, elle a travaillé pour divers journaux en tant que journaliste, avant d'écrire pour les enfants.
Elle est est officier de l’Ordre de l'Empire britannique et membre de la Royal Society of Literature.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'apporche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets : COFFRET DE NOEL Coffret Polar poche Le syndrome de Croyde de Marc Welinski aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/77357-divers-litterature-le-syndrome-de-croyde.html La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/78126-poche-la-nuit-n-est-jamais-complete.html L'Affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/89329-divers-polar-l-affaire-leon-sadorski.html Coffret détente poche Lettres à Stella de Iona Grey et Alice Delabre aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/81414-divers-litterature-lettres-a-stella.html La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott et Lorraine Cocquelin aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=91491&id_rubrique=338 Nora Webster de Colm Toibin et Anna Gibson aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/88187-divers-litterature-nora-webster.html Coffret littérature poche Magic TimeMagic Time de Doug Marlette et Karine Lalechere aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/76601-divers-polar-magic-time.html Le chagrin des vivants de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/87463-divers-litterature-le-chagrin-des-vivants.html Churchill m'a menti de Caroline Grimm aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/63342-romans-churchill-m-a-menti.html Coffret Histoire Speer de Martin Kitchen et Martine Devillers-Argouarc'h aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/94858-encyclopedie-speer--l-architecte-d-hitler.html Je suis Jeanne Hebuterne de Olivia Elkaim aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/89143-divers-litterature-je-suis-jeanne-hebuterne.html Liberia de Christophe Naigeon aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/79515-romans-liberia.html Coffret histoire poche Le secret du docteur Barry de Sylvie Ouellette aux éditions de Borée https://www.lagriffenoire.com/86135-romans-le-secret-du-docteur-barry.html L'impératrice cixi de jung chang aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/82501-poche-l-imperatrice-cixi-la-concubine-qui-fit-entrer-la-chine-dans-la-modernite.html L'Aviatrice de Paula McLain aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/76336-divers-li

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
rkhettaoui   23 août 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
Il était resté célibataire. Les mères ne lui amenaient pas leurs filles au titre de « servante supplémentaire », bien qu’il fût encore un bel homme, aux yeux brillants de malaria. Il s’était détourné de la beauté des femmes au profit de celle du whisky. Ce qui semblait d’ailleurs ne lui faire aucun mal. Il possédait l’immunité écossaise. Il buvait seul, car il n’avait pas d’amis.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   23 août 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
lChose stupéfiante chez une personne si âgée, ses cheveux bouclés ne grisonnaient même pas. Le regard et l’esprit vifs, c’était un homme délicieux. Et depuis toujours estimé tel. Un homme qui avait connu une vie brillante, régulière et heureuse.
Commenter  J’apprécie          40
cecilit   02 juillet 2017
Le maître des apparences de Jane Gardam
-Oh, vous arrivez juste à temps pour le thé, dit Mrs Ingoldby. Je vais demander qu'on vous apporte d'autres petits sandwichs à la langue. Vous avez fait une bonne promenade ?

-Merveilleuse. Merci. Il y a des nouvelles ?

- oui. Hitler a envahi la Pologne. Ne le dis pas maintenant à ton père. Il ne peut rien y faire, et au repas de ce soir, il y a son plat préféré. Un ragoût de queue de boeuf.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   23 août 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
Les faits, les souvenirs, la douleur de la vie – de vies totalement chaotiques – il fallait les oublier.
Commenter  J’apprécie          40
luocine   15 décembre 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
Il n’avait pas bu de lait depuis son départ de chez Ma Didds, au pays de Galles. Elle devait être ici. « Tu ne sors pas de ce placard tant que tu n’as pas bu ce verre de bon lait et tu as intérêt à ne pas remuer les pieds parce qu’il y a un trou en dessous aussi profond qu’un puits, et on n’entendrait plus jamais parlé de toi. » Enfermé toute la journée, jusqu’à l’heure du coucher, il avait six ans.
Commenter  J’apprécie          10
luocine   15 décembre 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
Mrs Ingoldby fut le premier amour anglais d’Eddie. Il ignorait qu’une femme si peu compliquée pût exister. Calme et rêveuse, souvent vous apportant une tasse de thé sans raison particulière sauf par affection ; satisfaisant tous les caprices d’un mari colérique dont elle ne se plaignait pas. Ravie sans jamais se lasser des surprises que réservait chaque nouveau jour.
Commenter  J’apprécie          10
luocine   15 décembre 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
Désormais à près de quatre vingts ans, il vivait seul dans le Dorset. Sa femme , Betty, était morte, mais il papotait souvent avec elle en vaquant dans la maison.
Commenter  J’apprécie          10
luocine   15 décembre 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam




Filth : Aurais-je le courage d’écrire mes Mémoires?

Attlee : Churchill l’a eu.Tout bien considéré, mieux vaut pas. Gardez vos secrets.



Commenter  J’apprécie          10
DianeRocch   03 mars 2020
Les Orphelins du Raj - Intégrale de Jane Gardam
Elle avait tricoté ainsi presque tout la nuit, écoutant le monologue d'un babouin sur le toit, semblable à un cliquetis de machine à écrire.
Commenter  J’apprécie          10
dcombier   10 décembre 2015
Le maître des apparences de Jane Gardam
On devrait exclure totalement les exécutions. Les exécutions n'aboutissent qu'à la victoire du cadavre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Acrostiche de Sphinx (13).... 💂 📂

"Death on the Nile" :

Le train bleu
Mort sur le nil

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : acrostiches , pseudo , littérature anglaise , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur