AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jane Green (79)


Je nourris en secret le rêve de m’enfuir avec les enfants mais je sais que c’est juste typique de la vieille épouse qui s’imagine que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
A quelque chose malheur est bon.
Commenter  J’apprécie          50
“Nothing like being with people you’ve known almost your entire life. Having a shared history is something you just can’t create with the new ones. No matter how much you like that, it just isn’t the same. ”
Commenter  J’apprécie          50
Le problème avec le chagrin, c'est que ça ne s'en va pas tout seul. A mesure que le temps fait son œuvre, le plus vif de la douleur se dissipe quelque peu, et on se retrouve installé dans la peine, on s'y fait, on la porte autour de ses épaules comme une vieille, une lourde écharpe.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi se payer la vache quand on peut la traire gratis !
Commenter  J’apprécie          30
Le mariage était le summum de la réussite pour une femme.
Commenter  J’apprécie          30
Une amitié qui souffrait du manque de contact mais n’en est devenue que plus précieuse pour cette raison même.
Commenter  J’apprécie          30
Le fait qu’ils fassent rarement l’amour, et qu’ils le fassent de manière automatique quand ça arrive, ne signifie pas qu’elle est malheureuse.
Commenter  J’apprécie          30
À revisiter le passé, un observateur pourrait dire qu’on sentait comme une pesanteur chez Holly le jour de son mariage.
Commenter  J’apprécie          30
Elle n’est pas, et ne sera jamais, la mère que je n’ai jamais eue, et je n’ai pas l’intention d’être sa fille. Nous sommes l’une pour l’autre une belle-mère et une belle-fille, et nous avons réussi à devenir amies en tant que telles. Je ne me confie pas à elle, ne me tourne pas vers elle quand j’ai besoin de conseils, quand bien même je sais qu’elle serait ravie de me les donner.
Commenter  J’apprécie          30
La vie ne vous pousse pas toujours dans la direction qu’on aurait souhaitée, on commet parfois des erreurs, parfois on fait des choses dont on n’est pas fier, mais la seule façon d’apprendre est de commettre ces erreurs…
Commenter  J’apprécie          30
Je crois que l’avenir est incertain, mais la seule chose que je sache, après ce soir, c’est que je ne suis pas prête pour un autre.
Commenter  J’apprécie          30
Que toute gaieté, toute joie, tout bonheur puissent s’être évanouis, et que cette monotonie ingrate soit tout ce qu’il me reste à espérer.
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut pas tout attendre d’une seule personne.
Commenter  J’apprécie          20
Elle a beau être sexy, il n’est pas aussi bête – il peut voir à quel point Alice et elle s’entendent déjà. Quand bien même il pourrait savourer le risque d’être pris en flagrant délit, cette inquiétude serait tout simplement un peu trop, même pour lui.
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens quand je lui ai posé cette question. Je me souviens exactement où nous nous trouvions et ce souvenir est si fort que je peux même le sentir.

Je peux sentir ce vieux café de bord de mer, perché au bord de l'une de ces étroites rues pavées qui surplombent la plage.

Pendant le trimestre universitaire, il était rempli d'étudiants bavardant bruyamment, se criant les uns sur les autres, restant assis des heures devant une tasse de café. Puis, pendant les vacances, il était plein de vieilles femmes, un foulard sur la tête, leurs doigts noueux agrippant des petits pains au lait glacés.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait dit : « Bonjour, je m’appelle Saffron et je suis ici parce que je bois, j’imagine. »
Elle ne pouvait pas prononcer le mot « alcoolique » : son déni, ajouté à la honte, étaient tels que les mots ne pouvaient physiquement franchir ses lèvres.
Il lui est si facile aujourd’hui de dire ces mots même si, dernièrement, elle s’est mise à douter de leur véracité.
Commenter  J’apprécie          10
À mesure que le temps fait son œuvre, le plus vif de la douleur se dissipe quelque peu, et on se retrouve installé dans la peine, on s’y fait, on la porte autour de ses épaules comme une vieille, une lourde écharpe.
Et la vie doit continuer. Il faut s’occuper des enfants, préparer des repas, illustrer des cartes, organiser des après-midi avec d’autres mères. Le chagrin doit être relégué, mis de côté, et n’est permis que lorsque le reste de votre vie est suffisamment organisé, quand on a du temps pour soi pour se laisser aller.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait bien être mince. Aimait bien ne pas manger. Elle se sentait pure, maîtresse d’elle-même quand elle grimpait au lit en se disant qu’elle n’avait mangé que des fruits et des légumes toute la journée. Moins elle mangeait, mieux elle se sentait.
Commenter  J’apprécie          10
– … Ça devrait être illégal de se marier avant trente ans, je trouve.
– Parce que ?
– Parce qu’on change tellement entre trente et quarante, comment peut-on prévoir si on se rapprochera ou si on s’éloignera en vieillissant ?
Commenter  J’apprécie          11



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jane Green (185)Voir plus


{* *}