Je suis une moitié d'homme, un rien du tout, un esclave, tout comme vous. Remerciez le ciel que, lorsqu'ils m'ont castré, ils ne m'aient pas enlevé le coeur.
Mais un Cavalier anonyme surgit et, d’un seul coup de son épée étincelante, décapite le vil monstre que monte le Roi-Sorcier. C’est un acte d’un courage extraordinaire, car nul ne peut défier ainsi le Seigneur des Nazgûl. Une vieille prophétie a annoncé qu’aucun homme vivant ne serait capable de le tuer, toutefois l’adversaire du Roi-Sorcier n’est pas un homme mais Éowyn, valeureuse Dame de Rohan et nièce du Roi, qui a quitté Dunharrow travestie, poussée par son désir de combattre et par son amour pour le Seigneur Aragorn. Maintenant, la vierge des Rohirrim et le Hobbit qu’elle a transporté sur sa selle vont s’efforcer de venger la mort du Roi… ou périr.
Oh ! Mon petit s'est endormi.
– Non, non, non ! dit petit Lapin en ouvrant un œil coquin.
"Ce qui est probable peut arriver ; tout comme ce qui ne l'est pas."
"[...] celui qui ne croit pas autrui sur parole est rarement surpris."
"Ce n'est pas ta faute si tu es ce que tu es. Peu importe la façon dont nous entrons dans le monde, nous avons tous des choix quant à la façon dont nous menons notre existence."
"Perdre ses rêves [...], c'est sûrement pire que de perdre ses cheveux."
"[...] notre pouvoir est de nous connaître nous-mêmes, et d'ailer et d'accepter le monde, de le laisser couler en nous et autour de nous en lui donnant le meilleur de nous."
"[...] l'information pouvait être aussi précieuse que l'argent, les femmes ou les bateaux - ou n'importe quel objet de commerce."
"Les hommes étaient des créatures stupides, si indignes de confiance ! Montre-leur une infime possibilité de richesse facile à acquérir et ils en échangeraient pour ce leurre corps et âme, femme, enfants et camarades de longue date."