AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jane Pierce a.k.a. Jeanne Pears est une auteure de romance française.
Elle est technicienne de laboratoire.
Elle habite près de Bourges, dans le Centre.

https://www.jeannepears.com/

Source : jeannepears.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jane Pierce   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Chapitre 5 :
Ashley
«...Je pars dans un ricanement sec et tente à nouveau de m’emparer de mon bien, chèrement payé. Il tend le bras derrière lui, m’empêchant de le récupérer. C’est une blague ?!
– Le club de strip, la drogue, manque plus que la prostitution et on aura le parfait cliché, assène-t-il en me foudroyant du regard.
J’ouvre la bouche comme un poisson hors de l’eau tellement choquée par ses propos, mais pour qui me prend-il ? J’entre dans une colère monstre et ne me retiens pas, ma main s’abat sur sa joue et j’en profite pour récupérer l’enveloppe.
– Vous n’êtes qu’un gros connard ! m’écrié-je, les joues rouges. Un gros connard !
Je n’en reviens pas ! C’est tout bonnement hallucinant. Je cherche à nouveau à droite et à gauche pensant peut-être trouver une caméra cachée. On me fait une blague, ce n’est pas possible. Cependant, rien ne vient. Je suis vraiment en train de me faire insulter de pute par un homme que je ne connais même pas !
Je fourre sèchement l’enveloppe dans mon sac et pointe un doigt sur son torse alors qu’il se frotte encore la joue, il ne l’a sans doute pas vu venir celle-là.
– Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais putain, foutez-moi la paix ! Passe encore votre comportement odieux au diner, mais là ? Ce soir ?! Bordel, mais qu’est-ce que vous foutez là ? Et ce dont vous m’accusez ?! ricané-je mauvaise en secouant la tête. Vous ne me connaissez pas ! Je n’ai absolument rien à vous prouver et dois-je vous rappeler ce que vous m’avez dit dans le club ?
Je le sonde un instant, il me fixe le regard brillant. La noirceur que j’y ai toujours vue a disparu. Je dirais même qu’il semble intrigué, fasciné, par mon emportement, ma réaction et ma colère.
– Vous m’avez dit que vous vous en foutiez, alors restons-en là.
Je ne lui laisse pas le temps pour me répondre et fais demi-tour vers ma voiture. Les mains tremblantes, j’insère la clé et ouvre la portière...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
Blake
«...– Un problème ? demande Timothy en la regardant.
Elle hausse une épaule et j’attends la pique.
– Je ne sais pas. Trop chaud ou trop froid, suspense ! lâche-t-elle sarcastique, une lueur dans les yeux en me fixant.
Timothy se met à nouveau à faire du ping-pong entre elle et moi.
– C’est bon, grogné-je.
Je m’attends à ce qu’elle nous laisse, mais elle me fixe avec insistance. Quand son regard descend sur mon torse et qu’un sourire se dessine sur ses lèvres, je ne tiens plus. J’ai comme la sensation désagréable qu’elle se moque de moi.
– Je peux savoir ce qu’il y a ? demandé-je en serrant les mâchoires.
– Vos tee-shirts ? C’est vous qui les faites ? Vous en avez un pour chaque jour ? Parce que si c’était seulement aujourd’hui, je le saurais.
Je baisse à mon tour les yeux sur mon vêtement pour déchiffrer l’inscription. Forcément, il a fallu que je choisisse celui-là.
AUJOURD’HUI JE SUIS DE MAUVAISE HUMEUR
Tel est le flocage du jour.
Elle a un certain aplomb, je ne peux pas lui retirer ça. Timothy et Jeremy assistent à notre échange avec une curiosité non dissimulée. Ma mâchoire se crispe, je retiens un sourire, mais choisis de la pousser un peu plus à la place.
– Je pourrais sûrement en faire faire un pour vous, concernant vos talents de serveuse.
– Oh oui ! J’adorerais ça. Rose bonbon, vous avez ?
Je cligne rapidement des yeux. Décidément, elle réagit de manière totalement inattendue ! Elle me surprend. Elle semble fière d’elle, si j’en juge par l’esquisse amusée sur ses lèvres. Je me contente de grimacer alors qu’elle ne mord pas à l’hameçon...»
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas péjoratif, pas du tout. Mais nous ne sommes pas faites sur le même modèle. Elles ont bien plus de formes que moi. Elles sont rondes, des courbes sexy qu’elles savent parfaitement mettre en valeur avec leurs costumes de scène. Moi, je triche parfois avec du rembourrage dans mon soutien-gorge pour avoir un décolleté plus attractif. C’est malheureux d’en arriver là pour essayer de glaner un peu plus de billets. Je suis assez fine et je n’ai définitivement pas hérité de la poitrine généreuse de ma mère.
Commenter  J’apprécie          00
Visiblement, la gentillesse et l’amabilité n’ont pas été génétiquement distribuées de manière égale à la naissance, c’est bien dommage. J’ai le sentiment que Rose en sait énormément sur eux, mais elle ne peut ni ne veut m’en dire trop, parce que d’une part, cela ne me regarde pas et surtout parce que d’autre part, ce n’est pas son genre de raconter sur les autres. Et pourtant, Rose est celle à qui on confie le plus de choses. Elle est comme ça, elle inspire la confiance et pousse à la confession.
Commenter  J’apprécie          00
Les petits gestes ont tellement plus de poids que les mots parfois.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas besoin qu’on s’apitoie sur mon sort. Je ne suis forcée à rien, je sais bien ce qu’on pense des filles qui bossent dans des endroits pareils, mais la plupart sont là parce que c’est le moment de la journée où elles sont libres, parce qu’elles font des études, qu’elles ont besoin d’argent et quand on est danseuse, ça paie bien.
Commenter  J’apprécie          00
Cela ne me dérange pas de devoir donner un peu plus de ma personne, c’est ma mère, elle n’a pas choisi d’en arriver là, alors je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’on ait une vie agréable. C’est sûr que ce n’est pas une situation que les jeunes de mon âge choisiraient, mais quand on n’a pas le choix, on fait avec ce qu’on a.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux rivés sur l’horizon, mon esprit divague, imaginant les paysages au-delà des mers, les îles tropicales sur le chemin vers l’autre continent. Tellement de choses qu’on s’était dit qu’on ferait et qu’on ne pourra pas réaliser. La vie, tellement précieuse et pourtant si éphémère. Nous ne sommes rien au bout du compte.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne fait pas particulièrement d’efforts, elle est naturelle et vraiment très jolie. Mon cœur se serre à cette constatation. Elle se déplace avec grâce et légèreté, ne privant personne d’un sourire chaleureux. Celui qu’elle adresse au client est vraiment éblouissant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jane Pierce (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1910 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}