AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 36 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1929
Mort(e) : 1984
Biographie :

Jane Roberts était une écrivaine américaine, poète, médium, qui disait communiquer avec un être qu'elle appelait "Seth"



Source : en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Jane Roberts   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jane Roberts - The Seth Video - Part 3/3


Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
En expérimentant la création d'événements joyeux et effrayants, les enfants essayent de s'assurer du contrôle qu'ils ont sur leur propre expérience. Ils imaginent des situations joyeuses et terrifiantes. Ils sont en réalité fascinés par l'effet de leur pensées, de leurs sentiments ou leurs buts, sur les événements du quotidien. C'est un processus naturel d'apprentissage. S'ils créent des « croquemitaines », ils peuvent donc aussi les faire disparaître. Si par la pensée, ils peuvent tomber malades, ils n'ont alors aucune raison de craindre la maladie, puisqu'elle est leur propre création. Mais ce processus d'apprentissage est écrasé dans l'œuf.
Commenter  J’apprécie          170
La mort fait partie de vous, tout comme la naissance. L'importance de ce qu'elle représente varie en fonction de l'individu - et, d'une certaine façon, la mort est votre dernière chance de faire une déclaration significative dans votre vie, si vous avez le sentiment de ne pas l'avoir fait auparavant. La mort de certaines personnes est un moment de silence. Pour d'autres, elle est comme un point d'exclamation, si bien que, par la suite, on peut dire que la mort de cet individu s'est révélée presque plus importante que sa vie.
Commenter  J’apprécie          160
Quand vous croyez en un univers dû au hasard et que vous pensez être un membre d'une espèce engendrée par accident, la vie personnelle semble dénuée de sens, et les événements peuvent paraître chaotiques.
Commenter  J’apprécie          110
La connaissance vient de l’intérieur, elle est inestimable et l’emporte sur la parole. Vous pouvez acquérir ce savoir. Je serais heureux d’être votre guide mais personne ne peut trouver à votre place.
Commenter  J’apprécie          100
La vraie connaissance de soi est indispensable à la santé et à la vitalité.
Elle suppose d’abord la découverte de ce que vous pensez subconsciemment de vous-même. Si c’est une bonne image, bâtissez sur elle. Si elle est mauvaise, considérez-la comme une opinion passagère et non comme un état absolu.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis une personnalité qui a un message : vous créez le monde que vous connaissez. Vous avez reçu le don peut-être le plus impressionnant qui soit : la faculté de projeter vos pensées hors de vous-mêmes, en une forme physique.
Ce don entraîne une responsabilité ; or, dans l'ensemble, vous avez tendance à vous féliciter de vos succès mais à accuser la société, le destin ou Dieu de vos échecs. L'humanité à tendance à projeter sa culpabilité et ses erreurs sur l'image d'un Dieu paternel qui doit se sentir fatigué de tant de récriminations.
Commenter  J’apprécie          80
Nos sessions et notre travail peuvent contribuer à l'apparition d'une nouvelle espèce mentale d'hommes et de femmes. Les idées modifient les chromosomes, mais les sessions et les livres de Ruburt, entre autres doivent d'abord et avant tout être des expressions joyeuses de créativité, des expressions spontanées qui arrivent selon un ordre qui leur est propre...
Commenter  J’apprécie          80
Dès que vous commencerez à comparer ce que vous êtes avec un concept idéalisé de vous-même, vous vous sentez automatiquement coupable. Tant que vous ne travaillez pas sur vos croyances, les situations et les circonstances les plus anodines peuvent déclencher cette culpabilité.
Commenter  J’apprécie          60
Les pensées et les émotions forment la matière physique selon des processus bien définis et des lois parfaitement valides, même si elles vous sont actuellement inconnues.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai passé un certain temps à mettre l'accent sur le fait que chacun de nous forme son propre environnement, pour que vous vous rendiez bien compte que vous portez l'entière responsabilité de votre vie.
Si vous pensez que ce n'est pas le cas, vous vous limitez vous-mêmes ; votre environnement représente une somme de savoir et d'expérience.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jane Roberts (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le bizarre incident du chien pendant la nuit

Quel objet transperce le chien de Mme Shears

Un couteau
Une pelle
Une fourche
Une hache

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thème : Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark HaddonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}