AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 118 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Jane Robins a débuté sa carrière comme journaliste dans les années 1980, travaillant pour des médias reconnus tels que The Economist, The Independent et la BBC.

Habituée à couvrir l’actualité étrangère et politique (en Inde et en Asie du Sud-Est), elle devient, à son retour en Grande Bretagne, animatrice radio puis, à partir de 2006, écrivaine.

Elle commence par publier des essais historiques avant de se lancer dans le thriller.

"Les illusions" (White Bodies, 2017) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/alfresca?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Jane Robins   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
[...] tout le problème, justement, réside dans le fait que les Proies [des tyrans domestiques] n'ont aucun contrôle sur leur vie, qu'elles se trouvent dans une situation inextricable.
Commenter  J’apprécie          210
Mais dans le jardin, mon cerveau se met en veille, c'est merveilleux ; je peux profiter de la perception des choses, sans que mes pensées viennent tout gâcher. Je peux juste "ressentir". L 'air frais et la terre molle, les animaux , les vers de terre et les oiseaux.
Commenter  J’apprécie          201
C'est la première fois que Felix et moi voyons 'L'Inconnu du Nord-Express', mais nous aimons tous les deux - l'effet glaçant du noir et blanc, les voix heurtées et les maniérismes des années 1950 - et nous avons tous des commentaires à faire à mesure que l'intrigue se développe. Tilda, étant actrice et une sorte d'experte au sujet de Hitchcock, intervient plus souvent que Felix et moi. Hitchcock place ses personnages mauvais sur la gauche de l'écran, nous apprend-elle, et ses personnages bons sur la droite.
Commenter  J’apprécie          190
Je suis la presque mort, le précurseur de la mort, et je lui dis de la fermer.
Commenter  J’apprécie          200
[ librairie ]
- Oh, épargne-moi tes protestations ! réplique Daphne. Vous êtes faits l'un pour l'autre. Timides comme des souris, tous les deux ; il le cache simplement mieux que toi. Et regarde-toi ! Avec cette silhouette plantureuse, cette chevelure luxuriante, pas étonnant que ce garçon soit toujours fourré ici... Je n'arrive pas à croire qu'il lise autant qu'il le prétend.
Commenter  J’apprécie          180
Ces derniers mots [...] m'ont rendue heureuse et, pendant le reste de l'après-midi, j'ai pu mieux fonctionner et gérer les clients, même celle qui voulait être remboursée parce que l'intrigue du livre qu'elle avait acheté n'était « que du cul avec un peu de meurtre ». J'ai dû lui expliquer que ça ne marchait pas comme ça dans le domaine de l'édition. « Les livres présentent toujours un risque, ai-je ajouté. Ça fait partie de leur intérêt. » A ma grande stupéfaction, elle s'est rangée à mon point de vue et, sur mes conseils, a acheté un Harlan Coben.
(p. 254)
Commenter  J’apprécie          170
J'ai brusquement le tournis, paralysée par la peur mais également prise d'une étrange euphorie. Je sens qu'il a une idée derrière la tête, qu'il ne s'agit pas d'une simple démonstration, spontanée d'amitié.
Commenter  J’apprécie          160
Tilda, étant actrice et une sorte d'experte au sujet d'Hitchcock, intervient plus souvent que Felix et moi. Hitchcock place ses personnages mauvais sur la gauche de l'écran, nous apprend-elle, et ses personnages bons sur la droite.
Commenter  J’apprécie          150
-Non, petite soeur. Bien sûr que non. Tu es une prolongation de moi-même…Tu le sais bien.
Commenter  J’apprécie          130
… mais ça, c'était bizarre. Je veux dire : se mettre subitement dans une telle colère, juste pour de l'eau ?
- Il est vraiment sous pression au boulot et ça le rend comme ça, parfois. Il craque.
- Flippant quand même.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jane Robins (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..