AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Sigaloff (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pour le meilleur et pour le pire!

Pas sûre que cela soit la meilleure lecture après avoir lu du Stephen King. On passe vraiment d’un auteur consciencieux, doué à… du vide. Un nanar, je pense qu’il n’y a pas d’autres mots ; et pas un bon, qui plus est.



L’histoire est assez simple. D’un côté, nous avons Jess et Nick, un couple d’apparence parfaite qui s’apprête à passer le pas ; de l’autre, nous avons une star (Jack) qui, pour redorer son blason et son image, décide de se marier avec une inconnue (l’assistante de son agent publicitaire, Emma). Le jour-même de son mariage, Jess décide de partir en lune de miel toute seule, sans s’être mariée, puis s’étonne que Nick ne veuille plus la voir. Emma et Jack filent le parfait amour (arrangé) avant qu’Emma décide de coucher avec son ancien patron pour… pour le fun ?



Je m’attendais clairement à une lecture légère, mais ce roman est plus que léger… il est vide. Des dialogues qui n’en finissent plus, des indécisions constantes, des personnages mous sans cohérence… Le couple Jess/Nick me donne juste envie de soupirer toutes les 5 secondes. Les seuls moments où je me suis sentie proche de ce que je lisais, c’est quand on observait le couple – peu commun – de Jack et d’Emma.



Je regrette d’avoir atténué le bon sentiment d’une lecture finie à la fin de Ça, par une lecture sans sens et sans émotions.



Vite, vite, à mettre au coin avant de le confier à une boîte à livres.
Commenter  J’apprécie          70
Telle mère, telle fille

Une comédie romantique qui privilégie toutes les histoires annexes ...



Alice héberge sa mère dont l'appartement est en travaux. Au cours d'un trajet en train ,cette dernière rencontre Tom Quadragénaire, lequel a besoin d'un coatch de vie. Elle lui conseille sa fille( en omettant de lui dire que c'est sa fille), car elle est très bien conservée pour 59 ans.

Et le coeur de Tom hésite entre la mère et la fille sans connaitre leur lien de parenté.



Une comédie romantique qui m'a déçue car elle parle à 99% des rapports mère/fille et de la meilleure amie (adoptée), qui recherche sa mère biologique .

La fin est tirée par les cheveux en ce qui concerne la recherche de la meilleure amie et qui finit de façon très attendue pour le choix de Tom.

Rien de bien original!

Les écarts d'age" homme/femme" sont toujours mieux vus ,si c'est la femme la plus jeune...

Moi je ne dirais qu'une chose: "Girl power ! "
Commenter  J’apprécie          60
Lizzie dans tous ses états

Un bon moment de détente passée au côté de Lizzie et de Clare, sa colocataire.



Nous suivrons les déboires amoureux de ses deux trentenaires...

L'infidélité des hommes est traitée où tout est question de différents point de vue.



Un roman à l'eau de rose, si vous cherchez de la grande littérature, passez votre chemin.



Ecriture fluide et pas de prise de tête avec un happy end.



Commenter  J’apprécie          50
Personnel et Confidentiel

Très bon roman, que je n'ai pas fini mais que je conseille à tous les types de lecteurs. Je ne suis pas déçu d'avoir trouvé ce livre dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          30
Telle mère, telle fille

pas mal mais rien d'extraordinaire, l'histoire d'une mère jeune et sa fille qui ont des vues sur le même homme, avec un coté humoristique et un coté comédie romantique, ça se laisse lire mais rien de transcendant
Commenter  J’apprécie          30
Telle mère, telle fille

Dès le début, ce roman m'a fait penser aux téléfilms de l'après-midi : une comédie romantique sympathique, dans laquelle l'issue est courue d'avance mais qu'on prend tout de même plaisir à suivre jusqu'au bout. D'ailleurs, certains dialogues mériteraient leur place au format télévisé tant ils sont rapides et enlevés (tellement parfois qu'on a du mal à comprendre qui dit quoi).

L'histoire est celle d'une fille et de sa mère, obligées de cohabiter durant quelques semaines. Toutes deux à la recherche de l'âme sœur, elles ont la malchance de tomber amoureuses du même homme. Après une sévère déception pour toutes les deux, elles décident de tout faire pour trouver un partenaire dans les semaines qui les séparent de l'anniversaire de la mère.

Je n'arrive pas à décider si je regrette la disparition du fameux Don Juan pendant quasiment toute la seconde moitié du livre. Cela donne l'occasion à d'autres histoires de se développer (pour le duo mère/fille mais aussi la meilleure amie de cette dernière) mais laisse peu de temps pour savourer l'histoire d'amour qu'on attend impatiemment jusqu'aux dix dernières pages.

Commenter  J’apprécie          20
Chassé-croisé à Notting Hill

Un livre de chick lit pour finir l'année, ce roman de Jane Sigaloff était dans ma PAL depuis au moins 2 ans (il était temps de le lire...).



On suit Maggie, une jeune londonienne, veuve et qui reconstruit sa vie. On découvre aussi sa meilleure amie Eloïse, on retrouve nos deux héroïnes tout au long de ce livre, chacune à ses petites histoires, qu'elle soit d'ordre privée ou professionnelle.



Maggie va emménager avec son nouveau petit ami, elle qui est si indépendante, ça va tourner au calvaire !



Bref, j'ai passé un bon moment, mais sans plus. J'ai parfois trouvé des passages un peu long.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Telle mère, telle fille

Dès le début, ce récit m’a rappelé les téléfilms d’après-midi sur M6 : une comédie romantique un peu cliché et stéréotypée, dont l’issue est prévisible, mais qui garde tout de même un certain charme. Certains dialogues sont si rapides et vivants qu’ils pourraient justement avoir leur place à la télévision.

Bilan c’est un roman sympathique, mais qui est un peu lassant au fil des pages, un peu comme les téléfilms de l’après midi pour le coup !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Pour le meilleur et pour le pire!

Franchement mieux vaut passer son chemin... Je me suis ennuyée ferme pendant cette lecture ! Et ai été vraiment dépité quand j'ai vu, à un moment, qu'il me restait 150 pages à lire !

Je l'ai quand même fini, à contre coeur.

Donc on a Jess, organisatrice de mariages, qui plante son mec depuis 7 ans devant l'autel, en partant seule à leur lune de miel... hum ok

On a Emma qui se marie avec Jack sans le connaître. On sait seulement que c'est un arrangement sans beaucoup plus de détails...

Déjà ça ne vend pas du rêve mais pourquoi pas

Mais surtout j'ai eu du mal à lire ce livre, alors je ne sais pas pourquoi, pourtant aucun mot compliqué, peut-être la tournure des phrases.

Des prénoms similaires, j'ai eu plusieurs fois du mal à savoir de qui on parlait. Au début du livre, un coup on parle au présent, un coup au passé, un coup on parle de Jess, un coup d'Emma, on le sait qu'au bout de quelques lignes.

Et un personnage qui trompe son mari, sans plus de culpabilité que ça, ça a définitivement validé mon avis : livre à éviter absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Personnel et Confidentiel

Personnel et confidentiel de Jane Sigaloff était dans ma Pile à lire depuis deux ans, puisque je l’ai trouvé sous le sapin avec une petite pile de romans de la collection Red Dress Ink. J’ai déjà lu Moi, l’amour et autres catastrophes de Karen Templeton et Jane, l’amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky (le livre dont ni la couverture, ni le résumé ne correspondait à l’histoire). J’ai donc profité des vacances de Noël pour sortir Personnel et confidentiel de mon étagère. Et lire une petite lecture légère pour me mettre dans l’ambiance des fêtes.



Sam est avocate à Londres et elle travaille comme une folle, espérant passer associée. Elle n’a pas vraiment le temps pour sortir et rencontrer des mecs, mais elle peut compter sur ses copines pour l’épauler, lui remonter le moral et lui changer les idées. Sam et ses copines sont un peu les nanas de Sex and the City. Lors d’un voyage professionnel, Sam oublie son journal intime à l’hôtel et il va tomber dans les mains de Ben. Ben ne va pas pouvoir s’empêcher de le lire et de tomber sous le charme de la jeune femme. Il va alors prendre la décision de lui remettre en mains propres et c’est là que les quiproquos vont commencer…



Personnel et confidentiel n’est pas un mauvais roman, j’ai même plutôt passé un bon moment. Mais il n’a rien d’inoubliable, je ne vous le conseillerais pas particulièrement, parce qu’il y a bien mieux. Mais s’il traîne déjà dans votre pile à lire, sortez-le. Il est quand même plutôt sympa.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Telle mère, telle fille

Roman très sympa à lire, une petite bleuette qui donne une petite bouffée de fraicheur entre deux romans plus profonds. Un décor sympa de Londres, des personnage attachants, une histoire amusante entre une mère cougar un peu trop superficielle, sa fille, bosseuse et sage, un ex mari homo, une copine perdue dans son existentialisme, un bellâtre face à ses envies de vouloir se poser et construire une vie amoureuse stable, enfin bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Cinq citadines branchées

5 histoire de fille toute déchaîner ,roman drôle et simple à lire
Commenter  J’apprécie          00
Pour le meilleur et pour le pire!

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J'ai pris plaisir à le lire. L'histoire est assez originale, enfin je trouve que c'est original de croiser les aventures de couples, de ce qu'ils vivent jusqu'au mariage, pendant leur mariage et après.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Personnel et Confidentiel

Encore un roman de la collection red dress (perso, j'aime bien cette collection).

C'est donc un roman de fille. L'histoire est celle d'une célibataire qui perd son carnet intime, qui tombe entre les mains d'un beau mec qui décide de le lire, et puis de le ramener à sa propriétaire. Et la c'est la rencontre... (bon certains dirait c'est bien pour les films mais perso j'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre!)

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Sigaloff (196)Voir plus

Quiz Voir plus

The Curious Incident of The Dog in the Night-Time

1. Who is the author of the book "The Curious Incident of the Dog in the Night-Time"?

a) Mark Haddon
b) J.K. Rowling
c) Harper Lee
d) Kazuo Ishiguro

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : The Curious Incident of the Dog in the Night-Time de Corinne EscalesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}