AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Evanovich (458)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stephanie Plum, tome 18 : Y'a pas 18 soluti..

De retour de vacances à Hawaï, la jolie Stéphanie Plum ( incarnée à l'écran par Katherine Heigl dans "Recherche bad boys désespérément) chasseuse de primes, se voit confier de nouveaux dossiers.





Un des dossiers mentionne Joyce Barnhardt, son ex meilleure ennemie depuis le lycée ( la fille qui pique les maris des autres). Sa voiture, un de ses talons aiguilles et un corps viennent d'être retrouvés concassés à la casse...





"Ta voiture a explosé, elle a été écrasée par un camion poubelle ( voir les tomes précédents) ou on te l'a volée?"

Car Stéphanie se fait voler sa Toyota RAV 4, à chaque fois, par Buggy un autre de ses dossiers. Et elle balance toujours entre 2 beaux gars: Morelli et Ranger.





Cachés ensemble dans un placard à balais, pour éviter la police, elle fait:

-"Je sens un truc dur contre moi.

-C'est mon arme. Répond Ranger.

-Tu es sûr?

-Tu peux vérifier si tu veux.

Je n'avais pas envie qu'on nous surprenne à poil ou dans une situation compromettante si la police pénétrait chez Joyce et fouillait le placard..."





De vrais agents du FBI, 2 faux agents du FBI et un tueur psychopathe la harcèlent. Et si toute ces affaires étaient liées. ?

Il lui faut une arme... Pas le lance-roquette que trimballe son amie Lula dans le coffre? Lula qui croit être amoureuse du gros, après avoir avalé un philtre d'amour.

"Voilà mon grand et beau muffin, Buggy, a annoncé Lula, les bras serrés en partie autour de son compagnon en sucre."
Commenter  J’apprécie          645
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Voilà maintenant six mois que Stéphanie Plum est au chômage et ne trouve que des petits jobs par intérim. Financièrement, elle peine à joindre les deux bouts, son frigo est vide, quelques meubles ont été mis en gage et sa voiture vient juste d'être réquisitionnée au vu des traites impayées. Une situation qu'elle a bien cachée à ses parents. Aussi, lorsqu'ils apprennent cela lors d'un déjeuner dominical, ils l'orientent aussitôt vers son cousin Vinnie qui cherche quelqu'un pour faire du classement. Qu'à cela ne tienne, même si ça la branche pas plus que ça, elle pousse la porte de son agence de cautionnement judiciaire. Mais, évidemment, retrouver des fugitifs est bien plus intéressant que de trier des papiers. Aussi, à force de persuasion et d'un peu de chantage, se retrouve-t-elle chasseuse de prime. Première proie : Joe Morelli, une ancienne et proche connaissance. Aujourd'hui flic, il est accusé d'avoir tiré sur un homme désarmé, un certain Ziggy Kulesza, et est inculpé de meurtre. 10000$ à se faire pour Stéphanie, un jeu d'enfant, pense-t-elle...



Cette première aventure de Stéphanie Plum, chasseuse de prime, est une bonne surprise ! L'on fait ici connaissance avec Stéphanie Plum, jeune trentenaire célibataire qui, faute de boulot et de compte en banque bien rempli, va endosser le costume de chasseuse de prime pour son cousin, Vinnie. Mais l'affaire se corse bien vite. D'une, il lui faut pourchasser (pas bien loin d'ailleurs) Joe Morelli, accusé d'homicide. De deux, l'affaire semble bien plus compliquée qu'elle n'y parait. De trois, un certain Ramirez, boxeur de profession, lui cherche des noises (et bien plus encore !). Son tout nouveau boulot, elle va l'apprendre sur le terrain, notamment grâce à Ricardo Carlos Mañoso, alias Ranger, un ancien des Forces Spéciales. Ce premier tome se révèle punchy, drôle et mouvementé et bien ficelé. La galerie de personnages vaut également le détour. Qu'il s'agisse de Stéphanie, personnage pétillant, spontané et qui n'a pas sa langue dans sa poche, Joe Morelli, faux méchant charmeur ou encore la non moins pétillante mamie Mazur.

Une première aventure plaisante qui augure de futures belles prochaines lectures...
Commenter  J’apprécie          640
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Stéphanie Plum, qui continue de faire ses armes en tant que chasseuse de primes, profite, cette fois encore, de la présence de Ranger à ses côtés. En effet, à croupetons depuis plus de trois heures, tous les deux surveillent la maison de Julia Cenetta. Suite à un tuyau, il se pourrait que Kenny Mancuso, l'homme recherché qui aurait trempé dans une sombre affaire de trafic d'armes et aurait tiré sur l'un de ses amis, vienne rendre visite à sa petite amie. Lorsque, enfin, un 4x4 flambant neuf pointe le bout de son pare-buffle, qu'un homme en descende et qu'il pénètre chez Julia, Stéphanie et Ranger, tous les deux bien armés, décident d'aller voir de plus près. Mais après avoir frappé, ce n'est pas Mancuso qu'ils ont en face d'eux mais Joe Morelli, policier des Services de police de Trenton habillé en civil. Visiblement, lui aussi est à la recherche de Kenny et pour cause, il s'agit de son cousin. Ce dernier n'étant pas décidé à se montrer, Ranger décide de partir. C'est là que Morelli propose à Stéphanie qu'ils s'associent sur ce coup. Avant d'aller manger chez ses parents, celle-ci bifurque par l'appartement de Kenny, ne trouvant rien de mieux à faire que de lui voler son courrier. Le lendemain, l'affaire se corse lorsqu'elle apprend que le pompiste sur qui il a déjà tiré s'est, cette fois, pris une balle dans la tête... Une autre affaire pour le moins bizarre l'occupera également : un vol de 24 cercueils !





Revoilà Stéphanie Plum pour une deuxième enquête et c'est avec un grand plaisir qu'on la suit au cours de ses pérégrinations. Pérégrinations d'autant plus rocambolesques et mouvementées qu'elle est en charge de deux affaires : retrouver Kenny Mancuso et mettre la main sur une vingtaine de cercueils mystérieusement disparus, vides, évidemment, ce à quoi elle s'est assurée avant d'accepter la demande de ce croque-mort. Comme dans le premier épisode, elle sera "aidée" de son "ami", Joe Morelli. Entre eux d'eux, une relation un brin ambigüe où chacun ne manque pas de tacler l'autre. Mais, dans ce deuxième épisode, elle sera aidée, en plus, de mamie Mazur. Un personnage haut en couleurs qui n'a jamais sa langue dans sa poche, fantasque, drôle et plutôt maladroite. Stéphanie Plum, quant à elle, même si elle manque encore un peu de pratique, ne manque ni de courage, ni de verve, ni de punch, ni de répartie. Un personnage toujours aussi pétillant et débrouillard. Janet Evanovich nous offre une deuxième aventure enlevée, fringante et aux dialogues jouissifs.



En route pour la suite !
Commenter  J’apprécie          510
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Ravi, mais alors ravi d'avoir fait la connaissance de Stéphanie Plum!

La prime est un bouquin comme entièrement monté sur ressorts:

Ça bouge, ça cogne, ça tire et ça explose. Stéphanie Plum, accrochez-vous, s'initie au métier de chasseur de prime....Dame, il faut bien gagner sa vie et dix-mille dollars pour choper Joe Morelli ne sont pas à dédaigner! Un poème noir, ce Joe Morelli, en même temps qu'un souvenir très mitigé pour Stéphanie Plum.

Janet Evanovitch nous présente toute une galerie de personnages pittoresques, parfois dans l'affreux tel le boxeur dingue Bénito Ramirez.

Son obstination rapportera-t-elle autre chose que des horions et des remontrances maternelles à la sémillante Stéphanie? C'est ce que ce polar endiablé et drôle ne manquera pas de révéler au lecteur.

Et, chic-chic-chic, Stéphanie Plum à encore quelques aventures à m'offrir!

Du rab, plein de rab!... Et si c'est aussi savoureux que la prime, alors...
Commenter  J’apprécie          501
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Après "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , continue sa collaboration avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ).

Souvenez-vous : les supérieurs de Kate, ( notre fliquette ultra performante) , avait eu une riche idée , celle de l'associer à Nick, gentleman cambrioleur, afin de combattre d'autres voleurs…

1° grief : ce second tome démarre sur les chapeaux de roues, sans petit rappel des faits , alors que moi j'ai presque tout oublié…

2° truc qui m'a fait tiquer : action, action, action…

Tout est orienté sur les faits, les cambriolages, les voyages . On rentre tout de suite dans le vif du sujet, les personnages ne sont qu'à peine esquissés, leur psychologie , je n'en parle même pas …

De Kate , on saura ce qu'elle aime manger (des hamburgers ), qu'elle s'entend bien avec son papa et comment elle est habillée (simple) . de Nick, à part qu'il est beau gosse et arrive à se sortir de toute les situations, il est inconsistant.

Impression de traits grossièrement esquissés et stéréotypés…

Mais où est passée Janet Evanovich, son humour, son punch , sa singularité, son côté " barré" et farfelu ?

Nous avions fait, dans le premier tome, connaissance avec la famille de Kate qui aurait pu être davantage exploitée, comme dans la cultissime série Stéphanie Plum . L'histoire aurait eu du corps, de l'originalité.

Les auteurs auraient pu jouer aussi , sur l'attirance interdite entre la flic et l'escroc dont on avait les prémices dans le premier tome. Même ça , c'est baclè .

Fatiguée par tous les décalages horaires, toute cette agitation stérile, j'ai abandonné 50 pages avant la fin… de toute façon , je sais qu'ils s'en sortiront alors à quoi bon, m'en faire !

Pfff , même pas peur !





Challenge Mauvais Genres

Commenter  J’apprécie          485
Stephanie Plum, tome 18 : Y'a pas 18 soluti..

Que pourrais-je dire sur cette série, que je n'ai pas dit au moins 18 fois ?

Stéphanie Plum, est agent de cautionnement à Trenton, USA.

La pire agent de cautionnement du monde ... D'ailleurs , elle n'est même pas armée . Affublée d'une famille des plus "originale", entre une mère qui ne fait que cuisiner et un père au bord de la crise de nerf , devant supporter une cohabitation difficile avec la grand- mère. Entre le flic Morelli, et Ranger l'agent de cautionnement, boss d'une agence de sécurité, le coeur de Stephanie balance.

Dans ce 18° tome, miss Plum vient de rentrer dare-dare, d' Hawaï où on comprend que tout ne s'est pas déroulé comme un long fleuve tranquille, les deux hommes de sa vie arborant des cicatrices...

Et je suis de moins en moins amusée par ce triangle amoureux, je préférais lorsque Ranger n'était qu'un fruit défendu ou, ( quelques tomes plus tard...) , une erreur de parcours indépendante de sa volonté de son plein gré !

Là, il va falloir clairement, que Madame son altesse sérénissime Evanovich, tranche dans le lard ! Elle ne pourra pas étaler ces états d'âmes sur des kms de tomes ... Car il ne se passe rien de nouveau ...

Et si on rajoute à ça , le manque d'intrigue policière ( parce que les " captures " de fugitifs qui réussissent toujours à échapper au tandem Stephanie / Lula, au bout de quelques tomes , ça lasse, ça radote, ça tourne un peu en rond, ça ne surprend plus et ça ne fait pas rire...

Pour la 1° fois, je n'ai pas ri aux éclats devant les mésaventures de miss Plum... Je sais que l'heure est grave, qu'il se passe pleins de trucs dans le monde, tout ça , tout ça, mais d'habitude janet Evanovich , elle est magique ...

MAIS, même en petite forme, ça reste une série amusante et agréable, c'est juste qu'on s'habitue à la perfection...

J'espère que le 19° tome sera un chouïa meilleur et, SURTOUT, j'espère que les éditions POCKET continueront à traduire les aventures de la plus nulle des agents de cautionnement au monde ...



Challenge Mauvais genres 2020
Commenter  J’apprécie          450
Stephanie Plum, tome 15 : Retour à la quinze ..

On ne change pas une équipe qui gagne et une fois encore, après quelques sourires et deux fous rires, j' ai hâte d'avoir le tome suivant en main...

Quinzième fois que Stephanie hésite entre Morelli et Ranger, débarque à l'improviste chez ses parents pour mettre les pieds sous la table et bousculer leur tranquillité , tranquillité mise déjà à mal par sa mamie complètement barrée....

Alors quoi de neuf dans cet épisode ? Lula est témoin d'un meurtre, et une chose en entraînant une autre, les meurtriers veulent sa peau. Heureusement , elle pourra compter sur tout l'entourage proche de Stephanie pour veiller sur sa "voluptueuse" personne. Mais c'est pas gagné ....

Concours de sauce barbecue, exhibitionniste, grosse bouderie contre Morelli, nuits fréquentes ( pour le boulot only ) chez Ranger, cambriolages, donuts, poulets fris, gâteau renversé à l'ananas et Rex ( le hamster) seront de la partie, ainsi qu'un pompier travesti, fée du logis...

Mais que serait la vie de Stephanie sans quelques voitures cramées ?

Elle pourra compter sur son karma ... Mais aussi sur ses amis et sa famille pour conclure toutes ses enquêtes, et au passage ,ramener un ou deux délinquants au poste, ce qui est tout de même la base de son boulot d'agent de cautionnement.

Stephanie Plum : mon anti-héroïne préférée...

Arghhhh, vivement le tome 16...



Challenge Mauvais genres.

Challenge Plumes féminines

Challenge Multi défis
Commenter  J’apprécie          430
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Ayant perdu son emploi de vendeuse en lingerie fine, Stéphanie Plum, n’a d’autre choix que de devenir chasseuse de prime pour renflouer son compte et son réfrigérateur. Et c’est sur un gros dossier qu’elle démarre cette nouvelle activité : Morelli, un flic soupçonné de meurtre et en cavale. Oui, mais voilà, ce Morelli elle le connait depuis sa tendre jeunesse et tout ne s’est pas passé correctement entre eux. Aussi Stéphanie est prête à tout pour le retrouver et surtout pour toucher la prime de 10 000 dollars qui calmerait bien des angoisses comptables. Seulement, on ne s’improvise pas chasseuse de prime du jour au lendemain et bien des déconvenues et autres agressions semblent devenir son quotidien. Mais ce qui trouble le plus Stephanie Plum, c’est que son salut pour sortir de ces embrouilles, elle le doit très souvent à Morelli, devenu comme qui dirait son ange gardien…



Voilà un polar très sympa à lire, avec une héroïne un peu cinglée, irresponsable mais hargneuse. Une héroïne attachante, spontanée et bien décidée à arriver au bout de ses peines. Une écriture simple mais efficace, pleine d’humour, qui rend la lecture joyeuse et addictive.

Et puis, cerise sur le gâteau, d’autres titres avec la même héroïne sont sortis. Alors pour changer des polars durs et féroces, ya plus qu’à !
Commenter  J’apprécie          408
Stephanie Plum, tome 16 : Saisi sur le vif

Trois fou-rires plus tard, je referme ce livre, 16° tome des aventures de Stephanie Plum, ma chasseuse de prime préférée.

Alors, quoi de neuf, sous le soleil de Trenton (USA) ?

Vinnie, patron de l'agence de cautionnement où travaille, Stephanie , Lula et Connie, s'est fait enlever. La raison est, qu'à force de vivre dangereusement et ainsi créer des dettes , il doit une somme astronomique , à un gros caïd, qui bientôt s'elève à plus d'un million de dollars.

L'agence ne roulant pas sur l'or , ( et par ricochet : ses employées), comment les filles vont-elles faire pour sauver leur patron, et surtout leur boulot ? ... ( Parce qu'il faut dire que c'est à peu près le seul d'où Stephanie ne se soit pas faite virer ). Il faut avouer que Vinnie étant son cousin, ceci explique peut-être cela...

Cette somme d'un million ne découragera pas nos trois pétroleuses, qui devront affronter : un crocodile gardien d'un sac rempli d'oseille, trois gros malabars , le tout à l'aide de boules puantes, de Hobbits en grand nombre , de nuggets de poulets, de sacs de Donuts ...mais surtout : de Ranger et Morelli , les anges gardiens de Stephanie.

Ni tout à fait une autre, ni toute à fait la même, Evanovich signe sa 16 ième aventures de Miss Plum, une héroine bien déjantée et frappadingue, comme je les affectionne .



Challenge multi défis 2020

Commenter  J’apprécie          384
Stephanie Plum, tome 17 : Dix-sept ans de m..

Est-ce parce que, ces derniers temps, j'ai enfilé les tomes de Stephanie Plum comme d'autres, des perles ? Toujours est-il que cet épisode m'a moins enthousiasmé que d'habitude...

Et pourtant, il arrive encore moult malheurs aux voitures dont dispose La belle et que lui prête Ranger...

Et pourtant le choix est toujours aussi difficile entre Morelli et Ranger.

Et pourtant, la grand- mère de Morelli, veuve italienne en noir de la tête aux pieds jetant un sort à Stephanie, ajoute un peu de piment dans sa vie amoureuse, déjà, fort mouvementée .

Et pourtant : l'agence de cautionnement (explosée dans le 16° tome) n'est plus, mais elle renaîtra de ses cendres , en squattant le van de Mooner.

Et pourtant Lula est toujours aussi :

a/ grosse

b/ enveloppée

c/voluptueuse

(rayer les mentions inutiles... sous peine de se voir flinguée par Lula, avant la fin de ce billet) .

Et pourtant , alors que Stephanie se débat dans un conflit intérieur , entre ses deux hommes, sa mère lui en présente un troisième, plus "mariable" , en langage "Plumien" .

Et malgré tous ces "pourtant", je trouve que la série tourne un peu en rond, janet Evanovich répétant un peu trop les mêmes "recettes"...

Le tome 18 m'attend sagement, je vais laisser un peu se reposer les habitants de Trenton ( New Jersey- USA ) ; je reviendrais vers eux, lorsque je serais bien déprimée , à force de confinement ...

Je crois que la maison d'édition française, s'est arrêtée au tome 19...

( Il me semble que c'est un signe ! Tout me renvoie au COVID 19 !;-))



Challenge Mauvais genres 2020
Commenter  J’apprécie          372
Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou double

Les aventures de Stéphanie Plum, l'improbable chasseuse de primes de la côte Est américaine, se lisent avec la même voracité qu'on mettrait d'ordinaire à manger des petits pains.



Lecture addictive s'il en est, ce quatrième tome ne perd rien en rythme mais l'action retient moins l'attention du lecteur que la romance au goût de "je t'aime, moi non plus" qui n'en finit pas de se nouer entre Stéphanie et l’irrésistible Joe Morelli, celui-là même qui lui a "volé son petit pain" quand elle avait 16 ans, derrière le comptoir de la boulangerie où elle travaillait.



Une chic fille, un flic choc et toujours autant d'humour !
Commenter  J’apprécie          340
Stephanie Plum, tome 10 : Dix de retrouvés

Les nachos sont-ils dangereux pour la santé ? Oui ! Et ils pourraient même s'avérer mortels pour Stéphanie Plum, la célèbre chasseuse de primes de Trenton. Un petit creux, un arrêt à l'épicerie, une pause dégustation avec la fidèle Lula, une certaine idée du bonheur...Un braquage plus tard, le tête de Stéphanie est mise à prix. Elle seule peut identifier le Diable rouge, braqueur, tueur, et membre des Exterminateurs de Comstock Street, un des gangs les plus dangereux de Trenton. En danger, Stéphanie sait qu'elle peut compter sur Morelli, mais le bel italien veut l'enfermer chez lui, à double tour. Or, Stéphanie ne veut pas que le contrat sur sa tête l'empêche de vivre. C'est donc vers son collègue, le très sexy Ranger qu'elle se tourne. Ou plutôt, elle profite de l'absence de ce dernier en ville, pour squatter sa tanière, un appartement high tech et protégé d'où elle part travailler tous les matins, bien décidée à arrêter elle-même le Diable rouge.



Après des années d'attente, voici enfin la dixième aventure des aventures de Stéphanie Plum traduite en français. Au menu, des tentatives d'arrestation, des voitures qui explosent, des visites au salon mortuaire, un mariage en préparation et un gel douche au parfum puissamment érotique. Les personnages sont toujours aussi loufoques, les situations peu crédibles mais passée la joie de replonger dans l'univers de la chasseuse de primes déjantée, on se dit que cet opus n'est pas à la hauteur de la longue attente. Tout cela traîne en longueur, manque de peps et, surtout, peine à être drôle. Alors que jusqu'à présent Janet EVANOVICH savait comme personne provoquer de gros et peu discrets fous rires chez ses fidèles lecteurs, ici c'est laborieux et prête à peine à sourire. Même les atermoiements de son héroïne qui n'en finit pas d'hésiter entre deux hidalgos aussi beaux que virils deviennent répétitifs, donc lassants. Petite déception qui sera contrée, espérons-le, par le tome 11 déjà paru.
Commenter  J’apprécie          332
Stephanie Plum, tome 14 : Chercher midi à qua..

Dans ce quatorzième tome, Stéphanie Plum ( notre chasseuse de prime préférée) ne faiblit pas, elle est sur tous les fronts ...

- Une mission confiée par Ranger : assurer la sécurité d'une star de la chanson de soixante et un printemps , en bout de course.

- Rechercher une certaine Loretta, qui a été kidnappée, s'occuper de son adolescent , accro aux jeux vidéos, voir la maison de Morelli , envahie par les squatteurs, et par une horde de chercheurs de trésor. (La cave de sa maison pourrait cacher 9 millions, dérobés dans un cambriolage. )

- Echapper aux méchants, échapper aux enlèvements, s'introduire illégalement dans les endroits magiquement ouvert par des amis, promener Bob, nourrir le hamster, hésiter entre deux vies, aider Lula à choisir une robe de mariée, manger chez ses parents, manger gras et sucré...

Manger beaucoup gras ET sucré...

La vie de Stéphanie Plum est sacrément compliquée et bien remplie , mais qu'est ce que c'est bien, on ne s'en lasse pas !



Challenge Mauvais genres.
Commenter  J’apprécie          310
Stephanie Plum, tome 10 : Dix de retrouvés

Quand on en est au dixième tome d'une série, nul besoin de dire qu'on adore cette série....

Alors voici DIX bonnes raisons DE RETROUVER Stephanie Plum, ma chasseuse de prime préférée, (je dirais même plus : un de mes cinq personnages préférés en général) :

En un, je mettrai sa Mamie, complètement décalée, aux répliques cultissimes.

En deux : sa famille , dont la maison menace de s'élargir tellement il y a de "squatteurs" à l'intérieur (la soeur, ses filles, le bébé, le futur beau- fils, même qu'il est avocat , ça a son importance... ses parents et sa mamie , of course...)

En 3 : son coeur qui balance entre son petit ami , le flic Morelli, et son mentor, le mystérieux Ranger. Dix épisodes à attendre qu'elle tranche une bonne fois pour toutes... ça , c'est pour le côté épicé de la série.

En 4 : ses collègues de boulot, avec en tête de la grosse marade, Lula, ex prostituée, obèse et sexy, saucissonnée dans des tenues, toujours plus flashys, plus léopard et plus serrées...

En 5 : son hamster, qui est comme son bébé.

En 6: son appétit féroce pour tout ce qui est gras et ( ou ) sucré

En 7 : le fameux gâteau renversé à l' ananas de sa mère , (une tuerie ) ( voir n°6)

En 8 : les donuts ( voir n° 6).

En 9: les prisonniers qu'elle est chargée d'appréhender et d'amener à la case prison. Des cas sociaux....

Et en 10 : uniquement dans cet épisode et pour la première fois : et en panoramique avec lunettes 3D , l'appart (que dis- je ...) , la tanière, le refuge de Ranger...

Voilà, je crois que j'ai résumé en quelques lignes cette série ultra rigolote , qui n'a pour seule ambition, que de nous mettre de bonne humeur...



Challenge Mauvais Genres.
Commenter  J’apprécie          312
Stephanie Plum, tome 13 : Une affaire treiz..

Treizième tome des aventures de Stephanie Plum, chasseuse de prime, pas très douée, vivant à Trenton, USA

Lorsque Ranger, son mentor, lui demande de placer des micros dans le bureau de son ex- mari, Stephanie ne se pose pas de questions, elle y va, quitte à provoquer une dispute mémorable vue par plusieurs témoins...

Aussi, lorsque l'ex- mari (accessoirement avocat), disparaît , (des traces de sang ornant sa maison,) Stephanie se retrouve la coupable idéale. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur les deux hommes de sa vie, mais aussi ,sur sa co- équipière foldingue, sur des castors empaillés qui explosent, sur sa famille, sur son hamster, sur Bob le chien, et sur les gâteaux aussi, beaucoup de gâteaux...

Toujours aussi délirante , cette série a le don de me mettre de bonne humeur. Un sourire perpétuel vous accompagnera tout au long des pages. Miss Plum, c'est que du bonheur !



Challenge Mauvais Genres.
Commenter  J’apprécie          300
Stephanie Plum, tome 15 : Retour à la quinze ..

Rien ne va plus à Trenton ! Stephanie Plum, la chasseuse de primes la moins douée de sa génération, a rompu avec le beau Morelli. Ranger est confronté à une vague de cambriolages dans les résidences qu'il a lui même sécurisées. Et Lula a assisté en direct à la décapitation du roi de la sauce barbecue !



Des tueurs pas très dégourdis, un pompier travesti, une sauce barbecue laxative, des jets de peinture, des voitures qui partent en fumée, Ranger et Morelli plus sexy que jamais, du gâteau renversé à l'ananas, Lula qui explose ses tenues en lycra, l'indestructible Buick de mamie Masur...pas de doute, on est bien dans le sillage de l'inénarrable Stephanie Plum !

Bien sûr, les ingrédients sont toujours les mêmes mais la recette fonctionne toujours. C'est frais, léger, déjanté, certes un peu répétitif mais si terriblement drôle.

Au fil des tomes, Janet Evanovich n'a pas cherché à se renouveler. Elle tient le bon filon et reste sur le chemin tracé. Tant pis ! Stephanie Plum et sa bande sont devenus des amis qu'on aime retrouver de temps en temps, en sachant qu'on va prendre une bonne dose de bonne humeur et de folie douce. Ces livres sont des médicaments anti-morosité à consommer sans ordonnance.
Commenter  J’apprécie          292
Stéphanie Plum, tome 5 : Cinq à sexe

Une aventure de plus épinglée au tableau de chasse de Stéphanie Plum, l'intrépide chasseuse de primes de la Côte Est.



Cette fois-ci, il semble bien qu'en plus d'avoir à gérer les turpitudes d'un métier auquel ses talents naturels ne la prédestinaient pas, Stéphanie doive se préoccuper du sort de son tonton... Ah, mélanger famille et boulot, ce n'est jamais une brillante idée !



L'intérêt du lecteur ne faiblit pas malgré les tomes qui se succèdent et se ressemblent tous un peu. Forcément, puisqu'ils sont façonnés avec les mêmes ingrédients ! Et pourtant, l'addiction pour la série vient sûrement de là : comme on remet fatalement la main à la boîte de cookies tentatrice, on remet le couvert pour savourer les nouvelles péripéties de Stéphanie et espérer connaître, cerise sur le gâteau, l'issue de son flirt outrageusement glamour avec le séduisant Joe Morelli.
Commenter  J’apprécie          290
Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou double

Si vous cherchez une lecture non prise de tête, ne chercher plus les aventures de Stéphanie Plum sont faites pour vois, même si mon bouquin en grand format est étiqueté Payot Suspense c'est plus de la chick litt un chouilla policier mais l'enquête policière n'a à mon avis pas grand intérêt c'est ce qui sert de prétexte à ce livre car Stéphanie Plum est chasseuse de prime.



Quelle beau moment de lecture, des dialogues savoureux et piquants des personnages plus que hauts en couleur, comme celui de Sally qui se travesti en drag queen, Lula ex prostituée de plus de 100 kilos, la grand-mère de Stéphanie Plum et celle de Jo qui a des pseudos don de voyance.



Au début de ce livre Stéphanie Plum doit retrouver Maxine qui n'est pas apparu lors de sa comparution, de la l'enquête va la mener à des choses étranges, des personnes se coupent étrangement les doigts, une essaye de se blesser mortellement avec un économe, certaines personnes disparaissent. Deux voitures prennent feu ainsi que l'appartement de Stéphanie Plum mais qui peut bien lui en vouloir à ce point? Vous le découvrirez en lisant ce très bon bouquin.
Commenter  J’apprécie          280
Stephanie Plum, tome 12 : Les douze travaux..

Ranger marié ! Avec une bombe sexy ! Pour Stéphanie le choc est rude. Bien sûr, elle vit plus ou moins avec Morelli et c'est lui qui partage le rôti du vendredi soir chez les Plum, mais tout de même ! Ranger était jusque là son dessert, son gâteau au chocolat, terriblement addictif mais dangereux pour la santé...A le savoir marié avec une folle qui la menace d'une arme, Stéphanie ressent une pointe de jalousie aussi inattendue que malvenue. En plus, le beau cubain s'est envolé pour la Floride et ne donne plus signe de vie. Par chance, la chasseuse de primes n'a pas le temps de cogiter, l'agence bat de l'aile et elle doit arrêter un maximum de fugitifs avant que son cousin ne mette la clé sous la porte. Mais quand Ranger est accusé d'avoir enlevé sa propre fille, Stéphanie met tout en branle pour le retrouver et le disculper, soutenue par son équipe de choc : Lula, Connie, Mamie Mazur et, bien sûr, Morelli, toujours à l'affût quand il s'agit de son rival.



Remède anti morosité, chaque aventure de Stéphanie Plum est un cocktail de rire et de plaisir à consommer sans modération. On ne se lasse pas de ses gaffes et maladresses, de ses descentes dans les boulangeries de Trenton, de sa famille azimutée, de ses amis hauts en couleurs et de ses hésitations entre les deux beaux mâles qui lui tournent autour ( à cette veinarde!). Le menu est toujours le même, mélange de suspens et d'humour, avec les incontournables : tenues en lycra de Lula, extravagances de Mamie Mazur, passages obligés au salon funéraire, repas familiaux autour du rôti et de du gâteau renversé à l'ananas, scènes torrides avec Morelli ou Ranger, coups de feu et explosions intempestifs, orgies de donuts et de pizzas. Mais c'est cela qu'on aime chez Janet Evanovich, retrouver des personnages loufoques, des situations rocambolesques, faire le plein de bonne humeur. Ce douzième opus tient toutes ses promesses et offre une parenthèse de légèreté et de fous rires avec des amis qu'on aime et qu'on retrouve toujours avec bonheur.
Commenter  J’apprécie          274
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Avec "Le Casse", Janet Evanovich ( la femme aux 75 millions de livres vendus à travers le monde...) , inaugure sa troisième série . Pour cela , elle s'est associée avec Lee Golberg , auteur de la série Monk, (également scénariste et producteur ).



Nous faisons connaissance dans ce premier tome avec l'agent spécial du FBI , Kate O'Hare qui après 5 ans de traque vient de mettre la main sur le voleur n°1 , Nicolas Fox . Mais ce dernier n'ira pas à la case" prison", en empochant les 20 000€, au passage . Les supérieurs de notre fliquette ultra performante ont eu une meilleure idée, celle de les associer ,avec comme mission , traquer des escrocs de haut vol, à travers le monde.

Si ce duo a beaucoup de charme , les auteurs s'amusant à souffler le chaud puis le froid , il ressemble beaucoup à des duos déjà célèbres , je pense à "L'affaire Thomas Crown", ou (en roman), à "Olivia Joules, où l'imagination hyper active" d'Helen Fielding...

L'originalité de cette série pourrait venir ( selon moi...), de la famille de Kate, sa soeur épouse et jeune maman , et son père , ancien "Gros bras", mercenaire etc... J'espère que les auteurs développeront cette partie ... C'est ce que je préférais dans la série " Séphanie Plum", sa famille farfelue et déjantée .

Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu le coup de foudre que j'attendais pour cette série...Quelques jolies répliques amusantes mais pas de fous-rires comme avec ma chasseuse de primes préférée...

Une série tout de même assez sympa et dépaysante , dont le deuxième tome est déjà sorti (La pro et l'escroc).
Commenter  J’apprécie          270




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Evanovich Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter 3ème année : livre ou film ?

Harry reçoit pour la première fois des cartes et vrais cadeaux pour son anniversaire :

Livre
Film
Les deux
Ni l'un ni l'autre

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}