AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Inglis (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Daddy's girl

Un des livres les plus difficile à chroniquer depuis mes débuts sur Babelio: on a envie de le détester, car c'est le récit sans pudeur de l'emprise d'un homme sur une fille de 14 ans, le récit d'un "viol consenti" (je déteste écrire cela) qui conduit Olivia à adorer/détester Nick, celui qui lui fait découvrir le sexe, puis la jouissance, enfin l'envie avant de devenir rien moins que don beau-père. Mais j'ai adoré suivre la vie d'Olivia, ses désirs et erreurs d'adolescente, ses moments de pur bonheur et ceux de profonde détresse. C'est le roman d'une ado déchirée dans un couple désuni, d'une ado qui se voit repoussée par l'arrivée des deux côtés des couples reformées de demi-frères et qui se surprend à tomber amoureuse de ces deux bébés. C'est le récit d'une jeunesse confrontée au sexe, au désir, à la violence et à l'abandon de ses parents. Le portrait d'Olivia est admirablement rendu dans ce long roman difficile, car il ne nous épargne rien. Je garderai très longtemps l'empreinte d'Olivia en moi.
Commenter  J’apprécie          50
Daddy's girl

*** Lecture laborieuse ***



Quelle niaiserie !

Même par un jour de pluie intense et que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent, lancez-vous dans le tricot, vous aurez plus a y gagner !

J'invite aussi l'auteur à ne pas continuer à écrire (ouf ! apparemment elle n'a que ce cale porte à son actif) c'est juste vulgaire, obscène et grossier ... Lecture insipide sur l'histoire d'une ado qui regarde pousser sa poitrine et qui le vit mal ...



En gros (sans vilain jeu de mots par rapport à la poitrine de la dite adolescente !) :



Une adolescent de 14 ans s'éprend de l'amant de sa mère, un photographe vulgaire . Elle tombe apparemment amoureuse de cet horrible personnage qui a vingt ans de plus qu'elle et découvre avec lui la sexualité, je dirais plutôt le sexe pur et dur sans sentiments et sans érotisme. Problèmes de grossesse, d'avortement, de choix d'homme car la petite a aussi un petit copain de son âge.

Jalousie vis à vis de sa mère qui va épouser l' horrible manipulateur et blabla et blala ...



C'est mal écrit, c'est malsain, c'est vulgaire et obscène !

Je l'ai abandonné avant la moitié.

Je garde précieusement ce pavé de plus de 500 pages (et oui !faut avoir avoir le moral !) pour ... le papier afin d'allumer ma cheminée.
Commenter  J’apprécie          82
Daddy's girl

Chronique un peu brouillon, le livre a réussi à faire bouillir tout mon réseau émotionnel, tout en me questionnant pas mal sur les 4ème de couverture… Derrière un résumé ne se cache pas toujours le livre qu’on aurait aimé lire/découvrir. Celui-ci explore les relations familiales compliquées, la découverte de la sexualité et les choix qui en découlent. L'histoire suit une adolescente de 14 ans, Olivia, dont la vie est bouleversée lorsque sa mère entame une relation avec Nick, un homme plus âgé.



Le livre tente d'explorer les complexités de l'adolescence et des relations familiales, mais il est entravé par un style d'écriture qui pour moi a été vide, parfois beaucoup trop mièvre, minimisant la réalité des vécus. Il semble essayer de rendre acceptable une relation qui soulève des préoccupations morales importantes. Loin d’un jugement puritain, le personnage de Nick est pourtant un réel bourreau, profitant de la jeunesse d’Olivia et qui m’a fait enrager à plusieurs reprises. Sa présentation, son métier de photographe mais surtout sa manière d’utiliser ce métier, son attitude m’ont hérissé parfois jusqu’à la palpitation.



Malgré sa tentative de traiter de thèmes importants de manière réaliste, le livre ne parvient pas à créer une connexion émotionnelle solide avec les personnages. Le malaise ne me vient pas des scènes, mais de la façon dont l’ensemble de l’histoire est traité. À dire vrai, en lisant le résumé, je m’attendais à totalement autre chose, mais j’ai été déçu de ne pas voir les thématiques plus élaborées et une réelle réflexion sur ce passage délicat de l’adolescence et de l’identité, de la confiance en soi et des relations à autrui. Sans nul doute que ce livre peut plaire pour son côté transgressif, et pour les adeptes de ce style. Mais je n’en fais pas partie.



Point fort de ce livre, car oui, il y en a, il aborde sans détours des thématiques importantes : agressions, avortement, inceste, adolescence, découverte du corps, de soi, de son identité en tant qu'adolescent des relations. Il y a quelque chose de brut et sans concession sur le cru de cette réalité qui m’a plu, et c’est aussi ce que je recherche dans une lecture, qu’elle me bouscule et me pousse dans mes retranchements. Car encore une fois, cette réalité existe. Là où j'ai été déçue, c'est de lire un condensé de thématiques vraiment intéressantes, mais rabaissé par un style et une histoire qui pour ma part mon glacé, comme s'il s'agissait de romantiser un bourreau agressant et malmenant une adolescente... Et oui, cela dépeint une triste réalité, sans œillères, il y a bon nombre de personnes qui ont une telle expérience.



En bref : "Daddy's Girl" est une tentative d'exploration de sujets sensibles, mais qui souffre de problèmes de style et de traitement des personnages. Bien qu'il aborde des questions importantes, il peut laisser avec une impression de déception quant à la manière dont ces thèmes sont traités dans l’ensemble. Pour moi, ça n’a pas été une réussite. Mais je l’ai tout de même terminé.

Commenter  J’apprécie          143
Daddy's girl

Nabokov, au secours !

Où est l’esprit sulfureux de Lolita ?

Certainement pas ici. Ça se veut racoleur, c’est juste vulgaire.

Encore un bouquin qui promet le meilleur : «une charge érotique propre à électriser l'imagination » et on se retrouve avec le pire.

C’est nigaud, mièvre, insipide.

L’adolescente qui regarde pousser ses seins.

Après quelques pages elle tombe dans le lit du rustre qui est l’amant de sa mère.

Compris, à d’autres.

Abandonné sans regrets.

Commenter  J’apprécie          20
Daddy's girl

J’attendais sottement une histoire sulfureuse. Je n’ai eu qu’une histoire mièvre digne des collections rose, j’ai abandonné au tiers du livre. Aller plus loin eut été une insulte à mon intelligence ! Du roman sans saveur et sans odeur. Ne perdez pas votre temps sauf s’il pleut, que vous n’ayez aucun autre livre à lire et surtout si vous manquez de papier hygiénique ! Alors seulement vous ne regretterez pas votre achat.
Commenter  J’apprécie          30
Daddy's girl

Voilà un roman qui ne vole pas haut mais qui dérange beaucoup.

Un roman désolant qui pointe à mon sens surtout les parents démissionnaires.



Olivia, ado de 14 ans en mal d'amour filial, est une proie facile pour Nick, prédateur sexuel qui porte bien son nom et qui semble seul à capter la carence affective de sa "belle-fille".

Hormis Nick, illustre primate qu'on aime détester, et les parents d'Olivia qu'on voudrait gifler, il y a la passivité maladive d'Olivia qui m'a énervée. Elle a de ces vulnérabilités qui indignent et font pester au lieu d'émouvoir.

Elle n'a pas l'étoffe d'une protagoniste. C'est une victime, une poupée molle qui offre coeur et corps pour un semblant d'affection physique. Tant de soumission m'a révoltée. Je n'ai jamais rencontré d'ado si peu rebelle en littérature. Et en peinture non plus.

La fin m'a laissé le goût âcre de l'inachevé, de l'injustice irrémédiable, du gâchis inévitable.

Inclassable lecture. Digne d'intérêt donc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Daddy's girl

Grosse déception, cette histoire de jeune fille qui tombe dans les bras de son beau père sonne creux. L'auteur jour sur le fantasme du beau père viril et artiste, mais le récit est fade empli de banalités entre deux scènes érotiques.
Commenter  J’apprécie          30
Daddy's girl

Il y a ces livres que l’on referment, se demandant pourquoi, comment, par quel miracle quelqu’un les publia, et puis il y a ceux, au contraire, qui ne trouvent pas, ou plus, preneur.

Ceux pour lesquels on se demande comment une pépite de cet ordre ne se trouve aujourd’hui plus dans les rayons de nos librairies.

Âme puritaine, abstenez-vous.

« Daddy’s girl » est choquant, brutal, tout simplement amoral.



Olivia est une adolescente de 14 ans, vivant de maison en maison.

Celle de sa mère.

Celle de son père.

Comme de nombreux couples, les parents d’Olivia ont divorcé, lui laissant pour mort cette image idéale de famille parfaite.

Ross, son père, a refait sa vie avec sa jeune compagne, Althea.

Il reste à Olivia ce cocon, chez sa mère, Emma. Ces quatre murs qui lui donne l’illusion d’un monde rescapé. À deux.

Jusqu’à l’arrivée du nouveau compagnon de celle-ci : Nick.



D’emblée, Olivia ne l’aime pas.

Comment sa mère peut-elle s’être amourachée devant cet inculte vulgaire, traînant dans la maison son corps musclé, clope au bec, s’affalant sur le canapé, avant de se plonger dans les pages sportives du Sun, whisky à la main.

La présence de Nick la débecte. Autant que sa vue provoque chez elle des sensations qu’elle ne saurait identifier...

Jusqu’à ce que toute barrière morale vole en éclat.



Ce livre, où aucun des personnages ne se trouvent jamais réellement seul, est pourtant marqué d’une grande, terrible, et profonde solitude.

Un besoin criant d’être aimé, reconnu, apprécié.

Un manque qui arrive à un moment clé de l’existence pour Olivia : l’adolescence.

Elle peine à trouver sa place.

Dans la société où son corps de jeune femme plus que de jeune fille, ses formes délicates et ses seins imposants lui rappelle sans cesse la différence qui la marque des autres filles de son âge.

Dans son foyer également, où père et mère refont leur vie, laissant au milieu cet être qui les relient pour toujours à ce mariage qu’ils préfèreraient oublier.

Olivia se gorge d’amour, de tendresse, d’affection là où ils se manifestent.

Tant amoral et illégal cette affection soit-elle.

Elle vit, touche, aime.

La confusion des sentiments est terrible, face à cet homme qui la souille en même temps qu’il lui donne.

Les schémas se brouillent, augmentant peu à peu le terrible malaise que l’on ressent.

On connaît le caractère interdit, et pourtant, on la comprend quelque part.

Cette adolescente dont chacun, ou presque, ne semble réellement se soucier.

L’immoralité sert ici un texte d’une grande justesse psychologique.

Absolument bouillant, il est tout ce qu’il y a d’incorrect.

Les 500 pages se dévorent, attendant impatiemment le point final de ce récit riche, complexe, et nuancé.



À lire pour ceux qui cherchent des textes osés !

À offrir aux amateurs de l’œuvre de Vladimir Nabokov « Lolita ». « Daddy’s girl » était publié aux éditions @editionsduseuil, il vous est toujours possible de le retrouver dans les librairies d’occasion ou sur Internet (malheureusement). À découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          42
Daddy's girl

Pour mes premières impressions, ce roman est incomparable à Lolita, je le classerais plutot dans la collection Harlequin si la protagoniste principale n'avait pas 14 ans...

Ecriture basique, gnan-gnan, l'auteur relate les évènements alors que creuser les personnages serait plus immersif...

attention SPOIL

le passage avortement est torché en 3 pages, pas de vague.

Ce livre est vraiment médiocre et j'ai relevé plusieurs incohérences on sent bien que c'est une fiction tellement c'est mal écrit, à part ses incessantes jérémiades d'être aimée, Olivia est creuse, 0 substance, les personnages sont des clichés lisses.

Toute une intrigue pour une fin nulle à chi**. Une honte.

une horreur ce livre

Commenter  J’apprécie          00
Daddy's girl

Une adolescent de 14 ans s'éprend de l'amant de sa mère, un photographe vulgaire. Elle tombe apparemment amoureuse, découvre avec lui la sexualité, je dirais plutôt le sexe pur et dur sans sentiments et sans érotisme. Problèmes de grossesse, d'avortement, de choix d'homme car la petite a aussi un petit copain de son âge.

Ne vous attardez pas sur ce roman superficiel surchargé de dialogues inutiles et de scènes de sexe qui laissent indifférent. Les problèmes existentiels qui submergent la jeune fille sont de son fait, artificiels, évitables. Du coup cela enlève de la crédibilité à l'histoire et aux personnages, à part le père de la fille, le seul à peu près digne. L'amant commun de la fille et de la mère est, en tout cas, un gros rustre macho mal dégrossi qui ne sait faire que des photos érotiques (bonnes certes) et se taper vulgairement cette pauvre fille perdue.
Commenter  J’apprécie          10
Daddy's girl

Cela a commencé par un post dithyrambique lu il y a quelques années sur je ne sais plus quel blog. Je n'avais pas fait de Daddy's girl ma priorité. Puis, je suis tombée sur ce livre par hasard dans un vide grenier, je n'ai donc pas hésité et là : la claque !



Pour la petite histoire : Olivia est une adolescente de 14 ans, fragilisée par le divorce de ses parents et un peu mal dans sa peau comme le sont souvent les jeunes filles devant ce corps qui se métamorphose. Une nuit, elle découvre de la pire des façons que sa mère a une aventure avec un homme, Nick, qui va commencer à envahir le quotidien et l'intimité de la jeune fille pour finir par en abuser (appelons un chat un chat voulez-vous !).



La richesse de l'ouvrage :



Janet Inliss nous a livré une description psychologique de l'héroïne particulièrement approfondie. L'histoire se construit de son point de vu à elle et on constate très vite comment tout le processus de manipulation et d'emprise se met en place. Nick abuse d'elle et s'assure de son silence car il a très vite cerné les failles d'Olivia : elle se sent rejetée, n'est même pas sûre d'être aimée par ses parents qui semblent se préoccuper en premier lieu de leur nouveau couple, comptant sur l'autre parent pour lui porter l'attention qu'elle mérite. Elle se raccroche à toutes les branches même quand ce sont celles d'un monstre violent, vulgaire et machiste. Elle finit par en tomber amoureuse mais c'est tout sauf de l'amour. J'irai même plus loin, elle s'enfonce dans une certaine folie qui lui fait perdre petit à petit pied avec la réalité et s'engager dans une spirale destructrice.



La difficulté de construire une famille recomposée y est très bien décrite également sans compter tout ce qu'on peut percevoir de la société qui se veut moderne mais se montre souvent bien archaïque quand il s'agit des filles mères, des conventions quand la mère d'Olivia présente Nick à tous comme un pensionnaire afin de sauver les apparences.



Les quelques bémols :



La crudité des scènes sexuelles qui génèrent un malaise et un dégoût au vu de l'âge de l'héroïne et malheureusement trop répétitives. Dégoût qui nous suit donc tout au long du livre. Une vulgarité de langage dont on se serait passer.
Lien : http://depuislecadredemafene..
Commenter  J’apprécie          00
Daddy's girl

Voici un ouvrage que je n'aurais sans doute jamais ouvert il y a encore quelques mois.

Le livre refermé, je ne suis pas certaine de mon ressenti. On peut dire qu'il ne m'a pas laissée indifférente, au contraire, il m'a même plutôt dérangée. Cette narration, très crue il faut le dire, entre une ado et un homme qui est le compagnon de sa mère m'a mise relativement mal à l'aise. Bon, le sujet n'est pas neuf, loin de là, et s'il a été déjà le thème de nombres de romans (dont Lolita que j'avoue n'avoir jamais lu) des hommes d'âge mur entretenant des relation avec des femmes beaucoup plus jeunes est quelque chose qui est historiquement constant. (ATTENTION je parle bien de femmes, pas d'enfant! L'héroïne est ici une jeune femme de 14 ans avec un corps de femme.)

Mais bon, comme je le dis, ça peut choquer et je dois dire que moi, ça m'a mise mal à l'aise d'autant plus que la relation se fait dans un rapport de domination, d'exploitation et de manipulation que j'ai eu du mal à accepter.

Toutefois, je me suis vraiment laissée prendre au destin de Lia et même si elle m'a souvent donné envie de la secouer tellement je l'ai trouvée idiote et naïve par moment, je me suis rappelée tout de même que je ne devais pas avoir beaucoup plus de jugeote quand j'avais son âge. Pour ça, je dois dire que la narration est très bonne et transpose admirablement les états d'âme des ados.

Le style est plutôt bon même si la version e-book que j'ai lue était truffée de coquilles et que ce genre de chose a le don de passablement me mettre en rogne.

Je suis aussi assez déçue par le final qui tombe là sans qu'on ne sache vraiment ce qu'il va advenir...

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi.
Commenter  J’apprécie          70
Daddy's girl

Autant dire que ce livre m'as laissé sur une impression assez bizarre , cependant j'ai lu ce pavé assez imposant en deux fois.

J'avais lu des critiques assez mitigés sur ce livre (qui à été publié il y'a peut être 20 ans).Il semble néanmoins que ce livre soit assez peu connu.

Il traite effectivement d'une ado de 15 ans Olivia dont chacun de ses parents à refait sa vie ou est en train de la refaire.

Au début du roman Olivia vit avec sa mére qui se mets en couple avec Nick.Nick qui apparait comme un personnage malsain et perdu s'avére au fil du livre ,plus complexe.

Trés rapidement Olivia et Nick entretiennent une relation d'abord sexuelle et par la suite également plus complexe.

Le roman est écrit selon le point de vue d'Olivia qui s'enfonce alors dans un amour un peu obsessionnel pour l'amant puis le mari de sa mére.

Elle décide alors d'aller vivre avec son pére ,avec lequel elle entretient un rapport un peu detaché ,un peu froid .Olivia est une jeune fille décrite comme étant dans l'attente de beaucoup d'amour ,de son pére ,de sa mére...etc

La relation avec Nick à ,selon moi, une connotation un peu oedipienne au vu des rapports qu'elle à avec chacun de ses parents.

Même si le sujet dérange et trouble un peu le lecteur ,à l'arrivée j'ai pris l'ampleur de la responsabilité des parents dans cette relation paralléle.

L'auteur dépeinds avec beaucoup de réalisme chacun des personnages ,leurs états d'âme ,leurs errances et leur complexité.

Ce qui fait l'interêt de ce livre c'est justement la complexité.

Le fil conducteur reste la relation entre Olivia et Nick néanmoins la situation et le vécu de chacun des personnages atténuent peut être un peu le coté malsain et derangeant de cette relation cachée.

L'auteur décrit également trés bien les émois et les éveils de l'adolescence.

Ce livre à été pour moi une lecture plutot atypique ,qui confronte à une certaine reflexion au déla de l'a priori un poil dérangeant.

C'est une lecture que je recommande ,à un public plutôt averti car elle comporte des passages assez chargée en érotisme.

Je la recommande néanmoins pour se forger un avis.
Commenter  J’apprécie          10
Daddy's girl

Daddy's girl raconte l'histoire d'Olivia, 14 ans, une jeune fille mal à l'aise dans un corps de femme, dont les parents divorcés sont en train de refaire leur vie chacun de leur côté, sans qu'elle y ait forcément sa place. Elle entame alors une relation trouble avec le nouveau petit ami de sa mère.



C'est un roman très dérangeant, mais qui ne laisse pas indifférent et peut choquer avec certaines scènes très crues.

Au début, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée alors que les critiques sur Babélio étaient pourtant bonnes, puis j'ai été prise dans l'histoire assez bouleversante de cette jeune fille, enfin, même si je n'ai pas du tout aimé la fin (j'aurais aimé que le roman ne s'arrête pas à ce stade et accompagne l'héroïne dans la suite de son parcours), je n'ai pas regretté d'avoir lu ce livre étonnant.



Commenter  J’apprécie          130
Daddy's girl

L'intrigue relate un morceau de la vie d'Olivia, jeune fille de 14 ans alors, et qui va entretenir une relation charnelle et suivie avec le petit ami de sa mère.

Ce roman traite de manière très juste des sujets aussi durs que l'avortement, la pédophilie, le divorce... L'auteur réussit à nous faire ressentir l'innocence de l'héroïne, et son optimisme. J'aurai préféré une fin plus abrupt, et plus loin dans l'histoire. Je suis restée sur ma faim avec un sentiment bizarre dans le ventre. Lu en août 2017.
Commenter  J’apprécie          11
Daddy's girl

Au risque de me faire pointer du doigt, je n'ai pas du tout aimé lire "Lolita" de Nabokov. La sexualité entre un homme & une adolescente étant son sujet de prédilection, je me suis demandée comment Janet Inglis allait se l'approprier à son tour. Olivia est une jeune fille de 14 ans lorsqu'elle rencontre Nick, le nouvel ami de sa mère. Malgré une bonne éducation & la promesse d'un brillant avenir, la demoiselle souffre du divorce de ses parents & surtout d'un manque cruel d'attention, d'amour & d'affection.

Elle va donc entretenir une relation secrète avec le copain de sa mère, même si celui-ci ne pense qu'à l'asservir sexuellement & ne manifeste pas vraiment de grands sentiments pour Olivia. Son côté prédateur m'a dérangé, m'a séduite, m'a troublé. & j'ai aimé cette relation pourtant malsaine.

Pour lui, par amour pour lui, Olivia va remettre tout son avenir en question & le tracer différemment.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Si vous aimez être un peu dérangé, bousculé etc, foncez.
Commenter  J’apprécie          30
Daddy's girl

J'ai commencé à lire ce livre grâce à Babelio ; sans vous, je n'aurais jamais fait une si belle découverte.

La question est, où débute la morale et où s'arrête-elle ? L'amour est-il moral, immoral ? Ce livre se résume à cela selon moi.

Une adolescente entretien une relation, enfin, elle souffre selon moi plutôt d'un syndrome de Stockholm à caractère sexuel, avec le petit ami de sa mère, qui deviendra par la suite son beau-père.

Mais comment ne pas comprendre ou imaginer ce que ressent cette jeune fille ? Mal dans sa peau ou plutôt jeune fille dans un corps de femme, un homme a su lui faire prendre conscience de son corps, de ses envies... Des plaisirs de la sexualité. Malheureusement, cet homme se révèle être le mauvais, celui qui n'aurai pas du éveiller de tels plaisirs en elle.

Des scènes torrides de viols consentants pourrions-nous dire... Quel joli oxymore, me direz-vous. Seulement, comment définir une relation non consentie mais qui par la suite devient vitale et où Olivia, notre jolie jeune fille, prend du plaisir...

Aussi perdue que notre personnage, je ne sais que penser de cette histoire. La seule chose que je retiens, c'est le magnifique de ce livre.

NB : il faut cependant arriver à dépasser les premières pages (nombreuses) de cet ouvrage pour l'apprécier à sa juste valeur. Ne vous découragez-pas !!
Commenter  J’apprécie          30
Daddy's girl

Alors la !! Je sors un peu décoiffée de cette lecture !! Encore mille fois merci à Gwen sans laquelle cette lecture qui m'a vraiment marquée ne se serait surement jamais faite !

je ne sais d'ailleurs pas par quel bout commencer ma critique tellement ce livre est d'une richesse ...

Que raconte t-il, d'ailleurs ce bouquin ? On va découvrir Olivia, jeune adolescente de 14 ans qui, comme beaucoup de jeunes de son age , n'est pas encore complétement en phase avec les transformations de son corps.

Mais sa vie ne se résume pas à cela. Fille de parents divorcés, elle réalise de plus en plus que ces derniers refont leur vie sans trop tenir compte d'elle....Son père, universitaire, se remarie avec une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, et a beaucoup de mal à montrer et à exprimer son affection à sa fille. La mère d'Olivia a encore plus de peine que son ex à montrer qu'elle aime sa fille et a visiblement un sérieux problème de communication puisqu'elle n'arrive pas à entamer des dialogues francs et ouverts avec sa fille. Le plus bel exemple est quand son petit ami en date va s'installer chez elle : elle ne sera même pas capable de dire et d'assumer la vérité à sa fille et fera donc passer son jules pour son pensionnaire...

Dans des conditions pareilles, Olivia, en quête d'affection et de reconnaissance va être la proie idéale pour Nick, le petit ami de sa mère. Ce dernier, que je qualifierais de manipulateur et de prédateur sexuel ( oui je suis dure, mais j'assume ....) ne va faire qu'une bouchée de cette gamine dans un corps de femme....Il va complétement l'asservir sexuellement et Olivia va même tomber amoureuse de lui, tout en ne se faisant aucune illusion sur cet homme. Contrairement à sa mère qui vit sur son petit nuage d'amour , qui ne se préoccupe que de son nombril et surtout pas de sa fille .

Olivia va d'ailleurs, vers la fin du livre, prendre des décisions d'adulte, qui auront des conséquences indéniables sur tout son avenir....

Je trouve que l'auteur a admirablement su restituer la psychologie de cette gamine dans un corps de femme, à la recherche d'elle même et surtout qui a terriblement besoin qu'on l'aime, vu que ses parents ne sont pas à la hauteur.....

C'est un livre qui marque, car on éprouve beaucoup d’émotions en le lisant. Il ne peut laisser indifférent, de par son thème et son histoire...De plus, il sort des schémas classiques avec une morale ou une fin téléphonée.....Franchement, ce livre mérite le détour !!

Encore merci à toi Gwen !!



Challenge Pavés 2016/2017

Challenge ABC 2016/2017

Commenter  J’apprécie          317
Daddy's girl

L'histoire dans le fond, est tres bien. Mais le livre est gaché par un écrivain, qui, selon moi n'a pas fini son oeuvre : il manque non seulement une fin à cette histoire mais aussi une relecture qui permettrai de corriger les fautes.
Commenter  J’apprécie          00
Daddy's girl

Un sacré roman pour démarrer l'année..... QUEL CHOC !!! Découvert sur BABELIO dans la liste "les livres qui vous ont boulerversé", noté 4.19/5 , il ne restait plus qu'à foncer ! Téléchargé sur ma KOBO, aussitôt dévoré. Et effectivement, bouleversée, je le suis... Une sorte de LOLITA des temps modernes, ce roman dénonce tous les problèmes de notre société : éclatement de la cellule familiale, sexualité des ados, inceste, avortement, etc ... C'est extrêmement bien écrit, l'analyse des sentiments des protagonistes est menée avec brio. C'est immoral, dérangeant mais impossible à lâcher. Une étonnante réussite, ce roman, pourtant méconnu est d'une grande finesse.... J'en ressors groggy ......
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Inglis (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}