AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 155 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Newcastle , 1958
Biographie :

Janet MacLeod Trotter est une auteure britannique de romans historiques, de romans policiers et de mémoires.

Elle a vécu pendant sa jeunesse en Écosse et au Nord-Est du Royaume-Uni, dans les années 60, à l'époque des Beatles. En 1976, elle a pris la route des Indes jusqu'à Katmandou. Elle est diplômée en anthropologie sociale de l'Université d'Édimbourg.

Elle a fondé et dirige une petite maison d'édition, MacLeod Trotter Books, spécialisée dans les livres de poche et les e-books.

En 2006, elle a publié une autobiographie intitulée "Beatles and Chiefs: A 1960's Childhood" et un roman, "Une femme insoumise" ("A Handful of Stars").

"Les lumières d’Assam" ("The Tea Planter's Daughter", 2007), son premier texte publié en France, a été sélectionné parmi les meilleurs Romantic Novels de l’année 2008 en Angleterre. C'est le premier tome d'une série, "India Tea Series".

Mariée et mère de deux enfants, Janet MacLeod Trotter vit en Angleterre du Nord-Est.

son site : http://www.janetmacleodtrotter.com/
Twitter : https://twitter.com/MacLeodTrotter

+ Voir plus
Source : http://www.janetmacleodtrotter.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Janet MacLeod Trotter   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
- ...Crois-moi, Clara, ce voyage m'a ouvert les yeux. Hitler tient les femmes en haute estime pour ce qu'elles peuvent apporter à la patrie : Enfants, Eglise, Cuisine. Voilà leur devise. Là-bas, les filles sont le pilier d'une société saine.
- Alors, heureusement que je ne suis pas allemande ! ironisa Clara. Les enfants, c'est à ma portée, mais nous n'avons jamais été pratiquants et je suis une véritable catastrophe derrière les fourneaux.
Commenter  J’apprécie          182
- Ce sont des coquillages, expliqua-t-elle. Ils viennent d'une plage du Northumberland, en Angleterre. Mon père les gardait pour se souvenir de la mer du Nord. Mon père disait qu'elle a souvent la couleur des nuages d'orage.
Elle plaça les coquillages dans la paume du vieil homme.
- Je me suis dit qu'ils seraient jolis dans votre jardin.
Commenter  J’apprécie          120
L'arôme des feuilles brunes, fort et terreux, évoquait une chaleur humide. Le sachet suivant était plus parfumé, le troisième contenait du thé fumé et le quatrième offrait un mélange de feuilles de qualité inférieure. Fermant les yeux, elle revit les méandres sombres du Brahmapoutre, les collines plantées de pluie. Elle ouvrit un dernier sachet et inhala. Aussitôt, son délicat parfum épicé lui rappela le bois de santal et le chêne, l'eau de source et la brume matinale. Elle fut saisie par une nostalgie douce-amère. C'était le parfum de Belgooree.
Commenter  J’apprécie          40
[...] Il avait le sourire de Kamal. Mais avant même sa visite surprise, je m'étais remise à penser à Belgooree et à en éprouver le manque.
- L'Inde a le pouvoir d'envoûter. Tous les endroits paraissent ternes en comparaison.
- Vous aussi, vous le ressentez ?
Il hocha la tête.
- Quand on l'a connue, on a du mal à s'installer ailleurs. Mais je croyais que vous étiez heureuse au salon de thé ? Will m'a raconté à quel point il comptait pour vous.
- J'y suis heureuse. Les dernières années ont été une lutte de chaque instant, mais les choses s'améliorent. Et je ferais tout pour que ça dure.
Il lui sourit.
- Voilà qui ressemble davantage à l'esprit combattif des Belhaven.
Commenter  J’apprécie          30
Après deux jours à bord, elles arrivèrent à Rangpur, où elles prirent le train pour rejoindre Calcutta. Clarrie n'avait que de très vagues souvenirs de ce trajet qu'elle avait emprunté autrefois avec ses parents, quand ils étaient allés à la grande ville pour affaires, mais aussi pour s'acheter de nouveaux vêtements et passer une soirée au théâtre. Olivia, quant à elle, ne se le rappelait pas du tout. Plus elles s'éloignaient de l'Assam, plus la jeune fille s'enfonçait dans le silence. Lorsqu'elles arrièvent à Calcutta et se rendirent à la maison de la mission où elles devaient passer deux nuits avant de quitter l'Inde, elle ne disait plus le moindre mot.
Commenter  J’apprécie          20
N'oubliez pas qu'après la pluie vient le soleil
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Inde

sevbel
20 livres

Lecteurs de Janet MacLeod Trotter (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Mythologie grecque

Qui est le premier dieux

Hestia
Zeus
Arès
Artémis

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}