AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Janis Heaphy Durham   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LeFarandoleur   24 mai 2016
Une trace sur le miroir de Janis Heaphy Durham
Nous avons continué à parler un peu de mes rêves, de la façon dont Max m'était apparu, trois semaines environ après sa mort, et papa, environ un mois après la sienne. J'ai appris que c'était inhabituel.

- La plupart, mais pas toutes les apparitions, arrivent généralement entre quarante-huit et soixante-douze heures après le décès, comme si la personne venait pour dire adieu et pour chercher un dernier échange, m'a assuré Loyd. Les apparitions à plus long terme témoignent d'un besoin émotionnel ou psychologique de rester parmi nous. Un tel besoin sous-tend un déni de la mort, une peur de l'avenir, quelque chose d'inachevé, un fort désir de rester avec l'aimé ou encore de la frustration devant une vie trop vite interrompue.
Commenter  J’apprécie          90
LeFarandoleur   24 mai 2016
Une trace sur le miroir de Janis Heaphy Durham
Les apparitions ont tendance à rester dans des lieux où elles ont eu des rapports émotionnels ou psychologiques pendant leur vie, a-t-il poursuivi.

Cela s'appliquait parfaitement à Max.

- Mais ils peuvent également apparaître dans d'autres endroits. Ce qui expliquait l'apparition de mon père.

Les apparitions fantomatiques sont différentes. Elles impliquent des figures fantomatiques ou des voix spécifiques à un lieu donné, et elles ne peuvent pas interagir avec nous. Elles ressemblent à des vidéos de quelque chose qui s'est produit dans un endroit donné et qui est comme imprimé dans l'environnement. Ces apparitions ne sont pas des esprits conscients. Les formes de ces apparitions fantomatiques ont tendance à se répéter, que ce soit dans le ressenti de la personne vivante ou dans leur façon d'apparaître. Les témoins racontent qu'ils ont vu, entendu, ressenti ou senti l'odeur d'une présence qui est occupée à faire quelque chose de précis. ça peut être, par exemple, une forme masculine qui avance dans un couloir ou des bruits de pas dans le grenier. Les tentatives pour communiquer avec ces esprits sont inutiles, ils continueront leur chemin exactement comme si vous n'étiez pas là. Autrement dit, ce sont pour l'essentiel des hologrammes, pas des esprits conscients capables d'interaction, m'a expliqué Loyd.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
florinette   04 octobre 2016
Une trace sur le miroir de Janis Heaphy Durham
Je suis quelqu'un de bien plus profond à présent, capable d'émotions plus profondes. Et je suis bien mieux préparée à ma propre mort et à tout ce que ça entraîne. Autrement dit, la mort m'a appris à vivre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4186 lecteurs ont répondu
Thème : Le parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur