AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jared Reck (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La courte histoire de la fille d'à côté

J'ai succombé aux sirènes Bookstagramesques (avec le # devant). On parlait de ce livre partout. Du moins, dans plusieurs pages, et puis avec la magie des algorithmes, à apparaître lors de mes glandouillages virtuels, il est venu titiller un de mes espaces de mémoire disponible, aussi l'ai-je attrapé au vol lors de ma dernière incursion coup-de-vent en librairie. J'ai eu l'impression d'être dans le coup: influenceurs me voilà, en plus la couverture est belle !



J'ai succombé aux diktats bookstagram mais beaucoup moins au « bookquin ». Il m'a vite agacé ce héros, et comme lui je suis restée de marbre longtemps. A sa petite vie, son entourage, son « après ». A me dire, merde, je suis devenue insensible ou il y a quelque chose de pourri dans ce royaume d'écriture là ? L'émotion, les larmes, elles ont finalement bordé quelques scènes. Sur le tard. A couper du bois ou regarder dans le vide après avoir déblayé la neige. A quelques anecdotes.

Je suis peut être insensible, mais je pense que l'histoire n'est pas nouvelle et mieux traitée ailleurs.

A quelques phrases, je devinais le texte d'origine et je pense qu'on y perd aussi un peu dans la traduction, et peut être ainsi dans l'émotion (#teamj'auraispastraduitçacommeça).



Je garde cependant quelques idées. Celles que ce livre là s'adresse vraiment, à l'ado d'aujourd'hui. Dans ses lectures, ses expressions.

Au YOLO de ces pages s'est confronté mon suranné Seize the day, boys. Make your lives extraordinary. Et c'est peut être là la raison pour laquelle ce livre m'a peu émue, il n'avait pas les bons mots pour le dire, enfin... pour me le dire à moi. Car si le message passe pour ceux à qui il est destiné, on s'en fout de mes poètes disparus.
Commenter  J’apprécie          80
La courte histoire de la fille d'à côté

Matt est Tabby vivent l’un en face de l’autre et sont meilleurs amis depuis l’enfance. Depuis tout petit, Matt est secrètement amoureux de Tabby, sans jamais l’avoir confié à la principale intéressée. Tabby ne sait rien des sentiments de Matt et tombe amoureuse de Liam, un sportif plus âgé. Un brin jaloux, envieux et nostalgique des moments passés avec Tabby, Matt se prend à rêver à maintes reprises qu’il avoue à sa tendre ses sentiments. Mais un terrible événement va les séparer à jamais.



La courte histoire de la fille d’à côté, c’est une romance jeunesse tout en douceur et en légèreté. On y découvre un trio amoureux assez classique, avec deux garçons amoureux d’une même fille. En soi, l’histoire en elle-même n’est pas très originale, mais j’ai trouvé que la façon dont l’auteur l’amenait était bien fait. Même si c’était du déjà vu, je me suis quand même laissé entraîner dans la narration.



J’ai trouvé les personnages touchants, particulièrement Matt, qui m’a ému dans sa façon de se comporter. C’est un ami fidèle et loyal, toujours là pour Tabby, même quand celle-ci lui fait inconsciemment du mal. Jared Reck exploite avec maturité la thématique de l’amour et notamment de la barrière entre l’amour et l’amitié. Comment passer du statut d’ami à celui de copain ?



J’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce récit, mais malheureusement, mon émotion n’était pas pleine et entière à chaque fois. En effet, j’ai trouvé que certains passages s’étiraient un peu en longueur, notamment au niveau de la description des matchs et entraînements de baskets de Matt et Liam… j’ai trouvé que ça n’avait, à mon sens, pas trop d’intérêt ni de valeur ajouté quant à la trame principale.



Ce que je retire de cette lecture ? Qu’il faut toujours dire aux gens qu’on les aime, car un jour, il sera trop tard, et ce jour-là, nous le regretterons. Je n’en dis pas plus, et vous laisse découvrir par vous-même cette histoire, à la fois douce et tragique.



Un livre qui pourrait être aisément adapté au cinéma… il ferait sans doute pleurer bon nombre de personnes !



La courte histoire de la fille d’à côté est une histoire à la fois légère et tragique. Un livre rempli d’amour et d’émotions, qui ne vous laissera pas indifférent !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
La courte histoire de la fille d'à côté

J'adore les romances racontées du point de vue d'un garçon. En général, ces messieurs sont plus cyniques et beaucoup plus drôles. Lucas ne fait pas exception à cette règle. Pour vous donnez une idée du ton, le premier chapitre a pour titre "L'instant où je sais que tout est foutu". Dès la fin de celui-ci, j'ai aimé le héros. Pour autant, il ne tombe pas dans le cliché du garçon quelconque, moyen dans tous les domaines et qui a des amis un peu losers. Notre héros pratique le basket de façon très assidue; on peut donc l'imaginer grand et plutôt musclé. Quant à son bon pote Trip, même si c'est un clown, c'est également un membre de l'équipe de basket du lycée.



On suit tout le long du roman les pensées de Lucas, ses flash back et on a accès à ses sentiments les plus intimes; on ne peut pas ne pas se sentir proche de lui. Je dois également avouer que j'adore la relation complice qu'il a avec sa mère.



Malgré toutes ces qualités, Tabby ne regarde pas Lucas; cette amie d'enfance dont le jeune homme est éperdument amoureux depuis des années, mais elle ne le voit que comme un ami. Je l'ai trouvé parfois cruelle avec celui-ci. Elle commence à le délaisser pour un garçon pour lequel elle a de l'attirance (Liam) mais revient à loisir vers Lucas quand cela lui chante et sans vraiment s'intéresser sincèrement aux problèmes des autres. Il n'empêche que les sentiments de Lucas sont là, forts et immuables; ainsi que la douleur de ne pas les voir partagés. A chaque page du roman, Lucas nous crie son amour pour sa belle (quand est-ce que ça a commencé, pourquoi cela continue aujourd'hui...) si bien qu'on a mal pour lui en la sentant s'éloigner, en constatant son aveuglement. Puis un jour, tout est bouleversé...



Je ne trouve pas les mots pour dire combien ce roman m'a chamboulée. Lucas est un personnage qui me restera très longtemps en mémoire. Il est si réel, si humain. Après certaines péripéties, je m'imaginais lui taper dans le dos; d'autres fois le serrer dans mes bras. Contrairement à beaucoup d’œuvres de fiction (surtout celles destinées aux ados), son histoire et celle de Tabby pourrait arriver à tout le monde. L'amour n'est pas toujours réciproque et on ne sait jamais de quoi sera fait demain.



Cela fait un très long moment que je n'avais pas versé une larme à la lecture d'un livre. Je regrette que ce livre ne fasse pas plus parler de lui car c'est un condensé d'émotions, une histoire qui brise le cœur. La morale qui le conclut est, elle, vraiment belle et donne matière à réfléchir.



Un roman qui vient de rentrer dans le top 5 de mes plus gros coups de cœur !
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          20
La courte histoire de la fille d'à côté

J'avais peur du résumé. J'y voyais un triangle amoureux et surtout, la dernière phrase. Je voyais l'événement tragique survenir à 10 000 km. Je ne me suis pas trompée sur ce dernier point, je me suis bien trompée sur le premier. La romance est inexistante, en revanche, même si je suis mitigée sur ce roman, je le trouve original, percutant et intéressant. Il pourra plaire aux adolescents et aux aficionados des romans sociaux, contemporains et réalistes. Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse et On lit plus fort pour cette découverte.



J'ai aimé le ton du récit. C'est osé, le langage est clairement moderne et parlera sans problèmes aux ados ; le ton est cynique à l'image du héros dont on suit les pensées (« je »). C'est un ton sombre, dans une atmosphère oscillant entre douceur et violence. Il est très singulier d'un point de vue du ton, de la manière d'aborder les événements et la philosophie ; c'est un roman original et c'est un excellent point ! La plume de Jared Reck est merveilleuse, fluide, droite, sans fioritures, moderne et très sympathique à lire. Les chapitres sont plus ou moins courts, mais tous comportent une pointe d'humour, de poésie, de charme et de bon esprit dans un quotidien parfois douloureux, les questionnements d'identité, les philosophies autour de la vie, de la mort, de la famille, de la frontière entre amour et amitié.



L'intrigue est chouette, mais je ne suis pas rentrée dedans. Je ne me suis pas sentie proche des personnages, j'ai pas tellement apprécié les longueurs sur le basket – et pourtant, j'apprécie ce sport. J'ai trouvé la première moitié sans réel intérêt si ce n'est pour voir un Matt baver sur Tabby. Il n'y a qu'à partir de l'événement tragique que j'ai réellement adoré le roman, les sujets sont douloureux, c'est très touchant et délicat, violent et juste d'un point de vue émotionnel. Ce qui m'aura réellement touchée, c'est l'histoire du grand-père de Matt. En revanche, j'ai été très fan de ce club de poésie, de ces petites touches littéraires, j'ai bien aimé le fait que sport et littérature soient autant lié à travers Matt. J'aurais même aimé en voir davantage, comme cette petite retraite auprès des grands-parents, c'était fascinant !



Je n'ai pas aimé les personnages. Excepté Matt, qui au fil des chapitres se révèle être plus complexe, plus intéressant à suivre, plus sombre et dont les pensées finales, les dernières lignes du roman nous plongent dans une douceur amère captivante. Matt est un adolescent passionnant à suivre, même s'il se fait un peu trop de films dans sa tête ! J'ai été en colère contre lui, j'ai eu de la peine, il ne laissera personne indifférent. En revanche, j'ai eu le même problème qu'avec Love letters to the dead, où Laurel mettait sa sœur sur un piédestal. Ici, Matt nous montre Tabby comme géniale, je ne vois ni où ni pourquoi ! Elle est insupportable, Matt est son meilleur pote et elle l'ignore complètement au lycée pour parader avec Liam... c'est pas feng-shui côté amitié, on a vu plus bienveillant et respectueux. Je suis un peu déçue par Tabby, de ce fait je ne comprends pas Matt et Liam. Ca m'a perturbé tout le long du roman. En plus, Liam n'est pas si développé, comme les personnages secondaires, excepté le grand-père de Matt qui restera mon coup de cœur.



En conclusion, j'aurais aimé un poil plus et un poil moins. C'est ce manque d'équilibre, ce côté brutal ou trop en longueur, un manque de relief aussi qui me fait passer à côté. Parce que sincèrement, le roman est bon. Le concept est intéressant, les sujets abordés sont nombreux, passionnants et touchants ; le style d'écriture est moderne, captivant ; le personnage principal est formidable et possède du charme. Il y a juste ces éléments qui « couacs » et du coup, j'en ressors mitigée.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          20
La courte histoire de la fille d'à côté

Matt aime Tabby. Mais Tabby ne voit pas Matt ainsi.

L’histoire peut sembler banale… Et elle l’est. L’auteur parvient à bien dépeindre le quotidien d’adolescents lambdas. Le réalisme est si fort… qu’il n’en est pas passionnant. En effet, la banalité ne peut pas toujours créer l’intérêt. Et ici, l’ennui pointe vite le bout de son nez. D’autant que l’écriture est très plate et sans réelle originalité. A force de lire des saynètes sans saveur, le livre tombe des mains. C’est dommage car les titres de chapitre annonçaient eux une touche de différence. Mais cela ne suffit pas.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          21
La courte histoire de la fille d'à côté

La courte histoire de la fille d’à côté, est l’histoire de Matt, un adolescent très amoureux de sa voisine et meilleure amie d’enfance Tabby. Mais voilà, la jeune fille se fait séduire par Liam, un sportif populaire de leur lycée… le reste de l’histoire est à découvrir par vous-même.



Une bonne première partie du roman est plutôt commune, on suit le quotidien de Matt et de Tabby. Je ne l’ai d’ailleurs pas vraiment appréciée. On y fait connaissance de Matt et à travers son regard on fait la connaissance de Tabby. Leur vie n’a rien d’extraordinaire et le rythme était lent. J’étais dans l’attente de quelque chose. De ce fait, ces pages manquaient d’originalité et de rebondissements. Cela ne m’a donc pas permis de m’attacher à Matt qui est juste un adolescent amoureux d’une fille à qui il est incapable de l’avouer.



Soudain, ma lecture prend un virage inattendu qui va la rendre plus intéressante. La seconde partie du roman, avec un certain événement m’a totalement surprise. Je ne m’y attendais pas et je voyais nos personnages se transformer. Le Matt tout mou et sans intérêt de la première partie gagne en maturité et en profondeur, ainsi que l’histoire. L’émotion monte d’un cran et c’est le cœur serré que j’ai fini ma lecture. Jared Reck a réussi un tour de magie pour surprendre son lecteur et l’inviter à réfléchir à des sujets plus sombres.



J’ai finalement bien aimé La courte histoire de la fille d’à côté. Malgré une première partie qui n’a pas su me séduire, la seconde partie du roman m’a beaucoup touchée et surtout surprise.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
La courte histoire de la fille d'à côté

Lorsque j'ai débuté ce roman, je me suis posée des questions. En effet, je trouvais l'intrigue un peu banale, non pas sans intérêt mais il manquait quelque chose, une vraie personnalité à l'histoire. Ça me rappelait d'autres livres sauf je ne sais pas m'arrêter en cours de route. Je l'avais commencé alors autant le finir... Autant dire que j'ai bien fait !

C'est à partir du chapitre 5 que j'ai commencé à accrocher ^^ Le récit est devenu original, il se différenciait de l'histoire banale que j'avais cru déceler.

L'humour, très bien exploité ici et par la suite, a d'ailleurs été le déclencheur de ce brusque changement chez moi. Bien sûr ce n'était pas l'unique point fort du roman. Tous les personnages étaient attachants. Pour en citer quelques uns : Mr.Ellis, Grampa, Trip, Liam... J'ai appris à les connaître sans trop entrer dans les détails (hormis pour Grampa) mais ce n'était pas un mal, je pense. Pour ce qui est des personnages principales, Taby m'est apparu comme une jeune fille rayonnante et naturellement charismatique. Quant à Matthew, j'ai adoré ce protagoniste, avoir accès à ses ressentis, ses pensées, c'était vraiment sympa. C'est lui le narrateur de l'histoire et personnellement je me suis beaucoup identifiée à lui.

De même il y a une coupure dans le récit. Impossible à zapper, un drame sans nul pareil. L'impact que cela a sur le livre est renversant. Cela change tout, il faut le dire et ça m'a bousculé. Si vous ne pensiez que rire, détournez votre route. Ce n'est absolument pas le cas. J'ai versé des larmes et bien plus que je l'aurais pensé. Mes sentiments pendant la lecture n'ont d'ailleurs cessé de changer au fil de celle-ci. Je me sentais comme Matthew, j'avais cette sensation de tout partager avec lui parce que ça me semblait si réaliste, si humain. C'était très troublant.
Commenter  J’apprécie          10
La courte histoire de la fille d'à côté

Il est très difficile de parler de ce livre sans dévoiler les éléments secrets qui font aussi la qualité de la lecture. Je devrai donc rester en surface et dire que ce roman est surprenant. Il faut dire que je n’avais pas lu le résumé et que l’illustration de la couverture me laissait croire que c’était justement davantage une histoire « de fille ». Et pourtant, le personnage principal est un adolescent passionné de basketball, à cet âge terrible où le cerveau va beaucoup plus vite que les mots (et que ces derniers sortent un peu n’importe comment sans souvent traduire la pensée, surtout quand c’est important), que les sentiments évoluent et que les filles se mettent tout à coup à plaire… et à s’intéresser aux garçons plus vieux.

Bien sûr, la surprise principale vient du « grand bouleversement » dont il est question dans le résumé (que je n’ai donc jamais vu venir), venant changer complètement la perspective du récit. On n’est plus dans une histoire d’amour à sens unique, mais bien dans un récit de reconstruction et de… (je ne peux pas en dire plus!). D’ailleurs, l’auteur est particulièrement doué pour parler des émotions, à la fois quand c’est plus léger, et quand c’est plus lourd. Attention, on n’est pas ici dans un récit captivant de par son action, c’est plus introspectif et parfois un peu lent, mais ce genre d’histoire plait aussi. En fait, on croit totalement au personnage de Matt et plusieurs pourront se reconnaitre en lui parce qu’il représente un modèle intéressant : le garçon d’à côté, pas particulièrement beau ou populaire, mais un ami précieux, un garçon qui a du cœur. Un chouette récit estival!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          10
La courte histoire de la fille d'à côté

En découvrant le résumé de ce roman, j’ai été irrémédiablement attirée. J’ai eu cette curiosité de vouloir découvrir ce que ce récit me réservait.



C’est un roman assez court qui m’a fait l’effet d’un uppercut… Vous voyez, le genre que l’on ne voit pas venir.



Matt se confie à nous à travers les pages de ce roman. C’est un jeune homme attachant qui a un quotidien assez classique. On comprend très vite que Tabby sa meilleure amie tient une place importante dans son cœur… A ses yeux, c’est bien plus que de l’amitié, mais Tabby est amoureuse d’un autre garçon. Matt va nous confier ses doutes, ses peurs, ses peines et ses espoirs… Et un tragique événement va lui faire ouvrir les yeux. Lui faire comprendre que la vie est faite de plusieurs nuances. Il va comprendre ce qui est important et il va grandir d’un seul coup.



Ce roman m’a énormément remuée. J’ai eu du mal à retrouver mes esprits. Le récit est composée d’une myriade d’émotions. Au premier abord, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une histoire légère, d’un adolescent qui nous confie ses sentiments et sa façon de gérer sa place d’ami alors qu’il souhaite être bien plus… Et puis, tout d’un coup, l’histoire prend un virage à 180° et c’est le coup de massue. Je n’étais pas forcément préparée à ce tournant, pas que cela soit négatif car le roman à une moralité véridique.



La vie n’est pas un long fleuve tranquille, on appesantie sur nos petits malheurs, ne voyant pas qu’ils ne sont finalement pas bien grave, jusqu’à ce que la vie nous mette à l’épreuve, qu’elle nous prouve qu’il faut chérir ce que l’on a.



J’ai aimé la narration de ce roman. Matt est agréable et on se prend très vite d’affection pour lui. Il a tout à apprendre mais c’est un ami loyal et attentionné. Tabby est quant à elle une jeune fille prise dans le tourbillon de ses sentiments. Elle a un gros crush pour Liam et elle va occulter un peu tout ce qui l’entoure. C’est humain et compréhensible. Je me suis davantage attaché à Matt car il était plus réfléchit et mâture.



En écrivant cette chronique, je reste sur la réserve, ce roman je ne regrette pas de l’avoir lu mais je ne m’attendais pas à cette tournure. Pourtant, il nous montre une certaine réalité qui laisse un goût amer en bouche. Ce n’était peut-être pas la bonne période pour moi pour le lire.



En bref, une lecture qui commence tout en légèreté… Un récit qui percute le lecteur par la brutalité de la vie, par les épreuves que l’on rencontre et les leçons que l’on en retire. Une histoire qui m’a serré le cœur mais qui transmet de beaux messages.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
Commenter  J’apprécie          10
La courte histoire de la fille d'à côté

Drôle et cynique au début, triste et bouleversant à la fin, « La courte histoire de la fille d’à côté » se situe bien loin de la comédie romantique traditionnelle. Ici, point de grande déclaration ou de happy end, juste la vie et ce qui s’ensuit. L’histoire est belle, touchante, tragique. Impossible de ne pas ressentir de la compassion pour Matt qui aimerait bien que son amie le regarde comme le prince charmant et pas seulement comme le garçon avec qui elle visionne Le retour du Jedi sous un plaid. Une lecture douce, surprenante, qui nous apprend à savourer l’instant présent, à clamer haut et fort nos sentiments. Car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
La courte histoire de la fille d'à côté

Un très bon roman qui reste dans la même veine que les autres romans de Gallimard Jeunesse :)



Ma chronique détaillée est disponible sur mon blog.
Lien : https://camillecture.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La courte histoire de la fille d'à côté

Tabby a toujours fait partie de la famille de Matt. C'est la petite voisine, sans mère, qui a partagé un nombre incalculable de moments intimes et d'expériences, tristes et gaies.



Mais à l'adolescence, l'amour pointe son nez. Le garçon voit ses sentiments pour son amie d'enfance s'intensifier et changer de nature alors que la jeune fille se sent attirée par un lycéen plus âgé très populaire.



Une confrontation en quelque sorte impossible, même sur le terrain commun aux deux garçons, le basket puisqu'ils ne sont pas dans la même équipe.



C'est alors que l'impensable se produit...



Un roman sur le deuil, la famille et les sentiments. Le décor est totalement américain avec le lycée, la relation entre les élèves et avec les enseignants et l'importance du sport.



Le lecteur suit la trajectoire du garçons, ses espoirs et ses peines puis sa douleur immense. Elle nous rappelle que la vie reste un don éphémère qui exige que l'on profite des plus petits instants.



L'écriture est tout le long du récit présentée comme un remède qui peut apaiser les souffrances.





A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          00
La courte histoire de la fille d'à côté

Avec une écriture enjouée, franche et directe, Jared Reck décrit dans le détail tous les petits et grands événements de la vie de Matt. De son obsession pour le basket le dimanche matin au saut du lit au pantalon jaune trop serré censé faire des pattes d'oiseaux pour Halloween, l'auteur passe ainsi en revue le quotidien de son sympathique héros amoureux.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
La courte histoire de la fille d'à côté

Le roman se coupe en deux parties. Quand vous connaissez le twist du roman, vous vous doutez de quoi je parle.



Dans la première, on fait connaissance avec les personnages. On entre dans leur quotidien, on le partage. Quelque part, ce sont des tranches de vie que nous avons le privilège de vivre. Des instants parfaits comme les appellent ainsi Matt. Simples mais qu’on ne changerait pour rien au monde car dénués de tout sentiment négatif. Des instants capturés sur polaroïd qui, sortis de leur contexte, ne signifient rien mais qui, pour celui qui les détient, veulent tout dire.



Et puis, le truc arrive, bouleversant tout sur son passage.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La courte histoire de la fille d'à côté

Matt et Tabby vivent l'un en face de l'autre et sont amis depuis toujours. Ils ont grandi ensemble et sont très complices. Mais voilà que Matt aimerait que cette amitié évolue. L'adolescent de quinze ans est amoureux de sa meilleure amie et il ne sait pas comment le lui avouer. C'est encore plus difficile de parler de ses sentiments maintenant qu'il y a Liam Branson entre eux...





Matt est un personnage drôle et authentique auquel il est facile de s'attacher. C'est un adolescent ordinaire, qui pourrait être le garçon d'à côté. Un peu maladroit, pas très sûr de lui, au point de rater les occasions de faire des trucs dont il a vraiment envie. Matt réfléchit trop. C'est le genre de garçon sensible qui garde toutes ses émotions à l'intérieur, de peur de mal les exprimer.







La première partie du récit est plutôt légère. Matt confie ses petits tracas d'adolescent et son ton cynique ne manque pas de nous faire sourire à plusieurs reprises. Il nous parle de sa passion pour le basket, des cours, de sa famille, de ses amis, comme le ferait un ado ordinaire. Certains passages nous touchent plus que d'autres. Surtout lorsque Matt partage quelques petites anecdotes, des super moments qu'il a vécu avec sa meilleure amie depuis qu'ils sont tout petits. Matt et Tabby sont très complices, cela ne fait aucun doute. Un lien très fort les unit et cette belle amitié est très bien décrite.







Suite à un événement tragique, la lecture prend une toute autre direction. Elle devient plus profonde, nous bouleverse peu à peu, pour nous laisser le coeur en miettes. La vie est imprévisible, injuste parfois, et il nous faut nous accrocher et l'accepter en surmontant chaque épreuve. Le récit de Matt devient plus fort, plus touchant et tout ce qu'il nous avait confié jusqu'alors prend énormément de valeur.





La courte histoire de la fille d'à côté est une lecture douce-amère, qui se fait dans le rire mais aussi dans la douleur. C'est un roman qui porte un beau message, qui ne manquera pas de sonner juste auprès des adolescents.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jared Reck (57)Voir plus

Quiz Voir plus

le petit coeur brisé

qu'est-il arrivé aux parents de mélaine ?

lls ont divorcé
ils sont morts lors d'un accident de voiture
ils sont partis en voyage et ne sont jamais revenus

5 questions
60 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}