AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jay Bell (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Abonne-toi

Cette courte romance m’a permis de passer un bon petit moment ; d’autant plus que l’intrigue n’est pas aussi évidente qu’on ne pourrait le penser a priori grâce à l’intervention d’un troisième protagoniste.

L’histoire est bien ancrée dans notre époque : elle interroge sur la place des réseaux sociaux, la manière dont ils permettent de jouer avec notre image, etc.

Le style de Jay Bell est agréable, pas très recherché mais fluide, et il nous propose une romance toute en douceur, où les sentiments passent avant le côté physique de la relation.

J’ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          250
4 saisons, tome 4 : Un parfum de printemps

Jason Grant a presque seize ans lorsque Michelle, l'assistante sociale qui gère son dossier, l'emmène chez les Hubbard. C'est du sérieux cette fois, la famille adopte et ce serait la dernière chance pour Jason de trouver une famille qui l'accepte. Bon, ce ne serait que la vingt quatrième famille d'accueil qu'il expérimente depuis ses sept ans, et en cas de problème il connait tous les trucs pour se faire virer rapidement, mais il fera l'effort pour Michelle.

De prime abord ça ne marche pas fort, les trois enfants adoptés ne l'accueillent pas vraiment avec chaleur, et Caesar le seul enfant de sang se conduit comme un prince, alors que la mère est extrêmement exigeante et maniaque et que le père, un homme d'affaire, semble privilégier les valeurs traditionnelles - mais Caesar est magnifique, et il semble même apprécier Jason, finalement ne serait-ce pas une bonne idée de faire des efforts pour faire partie de cette famille ? …





Ce tome qui clôture la quadrilogie des saisons suit le même plan que les précédents, l'adolescence et le premier amour, la transition et la jeune maturité dans un récit échelonné sur cinq ans où vont se croiser à Houston puis Austin les personnages, Ben et Tim qui ont servis de base à la série sont à l'honneur dans la dernière partie du livre, c'est avec eux que commençait la quadrilogie qui s'étale de 1990 à 2011, et c'est avec eux que nous la clôturons en beauté.

Promené de familles d'accueil en centres pour orphelins depuis des années, est-ce une bonne idée pour Jason de laisser évoluer son attrait pour le fils de famille ? rien de moins certain, mais Caesar semble partager les sentiments de Jason qui vit son premier amour et trouve que ça peut valoir le coup de faire des efforts pour s'adapter à cette famille en acceptant de renoncer à ses souvenirs d'amour enfantins pour sa mère disparue. Tout semble presque parfait jusqu'à ce qu'il découvre la tromperie et que les garçons soient dénoncés par Peter qui, adopté, fait tout pour se couler dans le moule imposé par la famille.

Chassé par les Hubbard, Jason ayant seize ans prend la décision de travailler afin de gagner son autonomie, il arrive à survivre pendant deux ans jusqu'à ce qu'il perde son travail et soit chassé de l'appartement dont il avait des difficultés à régler le loyer. À la rue et démuni il a l'idée d'utiliser le numéro de téléphone glissé dans sa guitare depuis que Jace le lui avait confié il y a des années lorsque son assistante sociale lui avait proposé de rencontrer son frère afin qu'il le conseille. Le numéro n'étant plus attribué il utilise le second numéro que Jace lui avait communiqué et se retrouve en communication avec Ben - Accueilli avec chaleur par celui-ci et Tim, son compagnon Jason va découvrir la vraie vie de famille et rencontrer William avec qui il se verrait bien finir sa vie …

L'auteur nous livre ici un livre où d'autres problèmes de la vie sont exposés, nous accompagnons Jason pendant cinq ans où il devra surmonter les épreuves - premier amour, rencontre d'une famille aimante, découverte du vrai amour et obstination à arriver à ses fins. Des sentiments, de l'action avec des retournements inattendus, de nouveaux personnages secondaires attachants et des personnages rencontrés antérieurement qui réapparaissent pour semer le drame ou l'humour, l'auteur sème les obstacles jusqu'à ce que les personnages assument leurs convictions en parvenant à la maturité pour former une famille choisie, le thème fort de la série où on l'oppose à la famille biologique.





Le scénario est réaliste et cohérent, la lecture est agréable et facile, un livre édité dans une collection ados/jeunes adultes qui devrait satisfaire tous les lecteurs…
Commenter  J’apprécie          40
4 saisons, tome 1 : Un parfum d'été

Nous suivons les premiers émois amoureux de Ben, un lycéen de seize ans, il a fait son coming out depuis deux ans et sa famille le supporte sans réserve. C'est l'été et la fin des vacances approche, un nouveau voisin magnifique vient d'emménager dans le quartier et Ben va tout faire pour se rapprocher de lui, inscrits dans le même lycée les choses vont lui être facilitées, même si ça l'amène à user de moyens radicaux.

Nous suivons une année ces garçons plutôt différents, a priori Tim est sensé être hétéro, mais assez vite cela semble de plus en plus douteux, même s'il exige que leur relation reste cachée …





Ce roman est paru dans une collection ado, la première partie du roman est assez réaliste et tout à fait appropriée à ce lectorat, les hésitations et la timidité de l'adolescence qui peuvent se transformer en actions décisives sont bien rendues, cependant la seconde partie où nous suivons les personnages pendant une dizaine d'années est plus décousue, moins ancrée dans le réel et moins adaptée à des lecteurs adolescents. Le second tome va reprendre l'histoire sous l'angle de Tim et le troisième tome nous conte la vie de Jace, autre amant de Ben. La série compte douze volumes, le point commun étant la première passion, seuls trois ont été traduits à ce jour.

Quelques approximations et erreurs parsèment la traduction et sont un peu énervantes, dommage qu'en six ans l'éditeur ne se soit pas donné la peine de corriger …





Un livre agréable et facile à lire, à chacun de se faire une opinion …
Commenter  J’apprécie          40
Abonne-toi

Evan est fou amoureux d'une star de Youtube, avec qui il était en classe au lycée mais qu'il n'avait jamais osé aborder. Il est abonné à ses publications et connait par coeur ses vidéos, partageant la vie de son héros de manière virtuelle jusqu'au jour où il se retrouve face à face avec son fantasme dans la vraie vie …





Une nouvelle de 77 pages difficile à commenter sans dévoiler l'intrigue. En quelque pages l'auteur restitue l'ambiance du milieu des addicts à Internet et aux "réseaux sociaux" qui passent plus de temps à consulter et "vivre" des "aventures" virtuelles qu'à avoir des relations avec des vrais gens dans la vraie vie, un problème omniprésent dans notre société cependant peu traité en littérature. Une manière moderne de disserter sur l'être et le paraitre.





Une écriture simple et fluide qui incite à lire d'une traite ce court récit avec plaisir, l'intrigue est menée légèrement avec humour facilitant l'assimilation du message, une lecture pour tous.





NB : cet e-Book est gratuit
Commenter  J’apprécie          40
4 saisons, tome 1 : Un parfum d'été

Relatant avec réalisme sans tomber dans des descriptions scabreuses les sentiments, les expériences sexuelles et les questionnements des divers personnages, Un parfum d'été est un roman délicat et rempli d'humour posant les questions de la passion et de l'amour, des relations amicales et touchant à quelques problématiques plus sombres telles que celles de la mort,de la violence domestique ou de l’alcoolisme.



Certes moins "cucul" que les romans pour jeunes-filles, Un parfum d'été est un magnifique roman d'amour(s) destiné à de jeunes adultes ou grands ados, qui m'a tiré quelques larmes et que j'ai trouvé profondément vrai dans ses questionnements sur les relations amoureuses.


Lien : http://unlivresurmeslevres.b..
Commenter  J’apprécie          40
4 saisons, tome 3 : Un parfum d'automne

Curieusement ce tome 2 de l'édition originale parait en France comme tome 3, nous perdons la logique des saisons qui se suivent …





Jace vit dans le Missouri en 1990, à dix sept ans il est en terminale et il est considéré comme un adolescent sérieux et sans problème par sa famille aimante, cependant il dissimule ses angoisses ne pouvant envisager le futur lorsqu'on aime les hommes. Suite à des circonstances dramatiques il en vient à faire son coming out à quelques personnes et sa rencontre avec Victor, un "garçon sauvage" qui voudrait vivre en marge de la société va totalement changer sa vision du futur, après tout, peut-être est-il possible d'aimer et d'être aimé ? …





Ce livre suit le même plan que le premier opus, la découverte du premier amour adolescent, la fac, puis la maturité. il est surtout question de la vie de Jace et de ses rapports avec Victor pendant les deux premiers tiers du livre avant de retrouver Ben au Texas et de revivre les faits qu'il nous a relaté antérieurement, cette fois sous l'angle de Jace, l'auteur gère habilement cette partie, nous évitant l'impression de lire du réchauffé.





Un livre émouvant où sont abordés avec réalisme de nombreux problèmes de société, l'adolescence où les sentiments sont exacerbés, le suicide des jeunes, la maladie invalidante quel que soit l'âge, la mort, l'amour et la manière dont nous sommes conditionnés à le considérer. Les moments doux alternent avec les passages dramatiques. Jace et Victor ainsi que Ben sont les personnages principaux, mais leurs familles et leurs amis ont une place importante, chacun amenant ses problèmes pour au final nous offrir une représentation étendue des réalités de la vie.





Le scénario est réaliste et cohérent, la lecture est agréable et facile, un livre qui devrait satisfaire tous les lecteurs…
Commenter  J’apprécie          31
4 saisons, tome 1 : Un parfum d'été

Ben a vu Tim un jour, et a développé une attirance envers ce jeune homme à qui il n'ose pas adresser la parole. Tim est beau, sportif, aime les belles voitures... Il doit sûrement être hétéro, mais cela n'empêche pas Ben de tout faire pour le croiser, quitte à le suivre. Alors que les deux jeunes hommes rentrent de cours, Ben crée une collision qui n'a rien d'accidentelle. Hospitalisé alors que ses parents sont partis en vacances, Tim se retrouve avec un Ben en tant que garde-malade et va lui avouer son homosexualité. Mais comment vivre une relation sereinement quand tout semble contre eux ?



L'acceptation de l'homosexualité est un thème fort dans Un parfum d'été, et l'ont peut voir plusieurs cas de figure : Ben, lycéen "sorti du placard", sa famille a totalement accepté son choix, ainsi que deux de ses amis, mais le reste de ses camarades au lycée lui font bien comprendre que ce n'est pas le cas pour eux. Puis nous avons Tim, le beau gosse populaire du lycée qui n'a toujours pas fait son coming out, de peur de la réaction de ses parents qui ne l'accepteront pas, et du regard des autres. C'est une vie de mensonges qu'il se construit. Et à côté nous avons un jeune steward qui vit en parfaite harmonie avec son orientation sexuelle, sans s'inquiéter du qu'en dira-t-on. Ce jeune homme, c'est Jace.



Ce qui m'a surprise dans ce premier tome - et agréablement - c'est que l'on ne reste pas dans les amourettes de lycéen de Ben. Et oui, le lycée n'est que le point de départ de son histoire ! On le voit grandir, prendre en maturité, et faire sa petite vie : des études supérieures, le travail, il voyage, déménage à plusieurs reprises, et même qu'il se marie ! Bref, c'est une véritable tranche de vie, sans artifices, avec les hauts et les bas, les relations, tout ce qu'il y a de plus normal. On voit pour ainsi dire, quasi toute la vie de Ben dans ce premier tome, sans se cantonner à une période en particulier.



Côté écriture, Jay Bell a une plume agréable qui se laisse lire facilement. L'auteur use de beaucoup de descriptions, ce qui rend l'histoire plus immersive, plus vivante. Nous sommes vraiment au plus proche des émotions de notre personnage principal. Bell a su clôturer ce premier tome avec brio, avec une fin qui m'a beaucoup touchée. J'ai hâte de lire la suite, qui est un reboot de l'histoire du point de vue de Tim. Bien que ce premier tome se suffise à lui-même, cela devrait être intéressant d'avoir sa version. Et entre nous, j'ai encore un peu de mal à quitter l'histoire...



Ah, et en plus un film et prévu ! Si, si ! Vous pouvez voir les premières photos et quelques explications de l'auteur - en anglais - sur son site.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          30
4 saisons, tome 1 : Un parfum d'été

Dès les premières pages j’ai été totalement embarquée par l’histoire ! La plume de l’auteure est d’une fluidité exceptionnelle qui m’a captivée au fil des mots. Il n’y pas de longueur inutile malgré que le roman se passe sur 10 ans. Au contraire tout est parfaitement maitrisé et donné au lecteur au compte-goutte afin que sa curiosité soit assouvie mais pas trop et ainsi le garder en haleine !



Tim et Ben sont des personnages tout ce qu’il y a de plus commun mais avec LE truc qui fait qu’on les adore et que l’on s’attache tout de suite à eux. Voir même qu’on s’identifie ! Ben est un garçon assez solitaire qui est quand même en phase avec lui-même et connaît ses préférences sexuelles. Tim lui est un garçon en souffrance émotionnelle qui va se trouver petit à petit au côté de Ben mais qui ne va pas savoir assumer sa vie sexuelle.



De ce fait à un moment donné, dans le roman, on arrive à un clash qui nous fait faire un bon dans le futur et qui donne un second souffle au livre et donne une nouvelle dynamique.



Ce roman m’a totalement subjuguée et les pages ont défilé de manière frénétique. La forme de ce roman n’est pas sans me rappeler les livres de Lily Haime, auteure que j’adore et peut-être que cela a joué sur mon coup de cœur ! J’ai vraiment hâte que l’adaptation cinématographique voit le jour ainsi que le tome 2 !



Merci à MxMBookmark pour leur confiance qui m’a permis de découvrir cette pépite !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30
4 saisons, tome 4 : Un parfum de printemps

Dernier tome du cycle des saisons et pourtant un roman qui s’ouvre bien différemment avec beaucoup de surprise. Clairement, je ne m’attendais pas à trouver un personnage central nouveau. Mais bien sûr, rapidement on retrouve ceux qu’on avait abandonnés dans un environnement et bien sûr le plaisir de passer un moment avec eux.



Le style de Jay Bell est toujours là, avec ses personnages, sa structure narrative, mais cette fois-ci c’est peut-être plus lisse et un peu trop 7 à la maison. Mais accepté cet élément, quel plaisir !!



À lire si vous avez aimé les autres bien sûr !
Commenter  J’apprécie          20
4 saisons, tome 2 : Un parfum d'hiver

Sur le papier ce livre a de quoi faire peur. La même histoire qu’Un parfum d’été, mais du point de vue de Tim. Résultat : Oh mon Dieu, c’est génial !



Les trous laissés dans le premier sont comblés, mais en plus on découvre de la profondeur dans ce personnage qui paraissait presque creux ou caricatural dans le premier tome. Un découvre de nouveaux personnages tout aussi attachants que dans le premier et l’histoire générale se complexifie.



Oui, c’est de la littérature pour jeunes adultes. Oui, c’est de la romance M/M. Mais c’est surtout un exercice littéraire génial et parfaitement orchestré. Un chef d’œuvre dont j’ai hâte de découvrir les deux tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          20
Abonne-toi

Un format court pour un récit très doux, sans sexe ni effusion torride, juste de l’émotion vraie et une écriture douce et sensible.

Peu de description, on est directement dans l'esprit du héros , Evan, qui se pense amoureux d'un ancien camarade de lycée , devenu une de ces stars youtubeuses et qui vit avec sa coloc Julie priant dans son coin que celui ci puisse un jour s'intéresser à elle (bon nous on est des pro hein, on sait que ça va pas arriver mais on lui en veut pas elle est plutôt sympa).



Evan donc, pourvu d'un humour agréable et quelque peu timide, se retrouve perdu dans l'admiration sans bornes qu'il voue à Tony, se privant sans s'en rendre compte de toute ouverture sur l’extérieur . Un Evan qui se va vite se trouver en porte à faux face à Orlando le petit ami officiel de Tony et voir peu à peu ce monde parfait créé à coup de vidéo à liker se disloquer pour que chaque marionnette (cf la couv qui est exactement à l'image du roman, simple ,esthétique et parlante )puisse montrer son vrai visage Il est un peu l'archétype de l’antihéros sans trop en faire , situé dans une normalité rassurante au niveau de l'histoire et dans un contexte très actuel sur les réseaux tels que YouTube. On assiste à ses tentatives de prises de contact avec son "fantasme ambulant" et ses lentes prises de conscience sur ses attentes en amour.On passe bien sur par les épreuves humiliantes, les espoirs et les questions en traversant un récit écrit avec un humour assez fin qui ne provoque pas l'hilarité mais nous titille les neurones .En effet, on lit plein de petites phrases truculentes presque clin d’œil (comme aux Alphas par ex ) et l'auteur parvient toujours à conserver cette part de réalité douce amère sans jamais tomber dans le pathos ou la joie surdimensionnée. Rien n'est cliché ni dans les héros, ni dans les sentiments ,pas de type hyper attachant ou de pauvre mec méprisable, on est dans la tiédeur sensible d'un concret qui nous touche plus ou moins selon notre addiction aux réseaux et à l'attachement que l'on accorde à la perception qu'on les autres de nous même.



Une histoire très centrée puisqu'on y trouve très peu d’éléments descriptifs laissant la part belle à l'imagination ( je crois que j'aime de plus en plus cette approche) et qui nous renvoie à nos problèmes d'identité, à nos complexes de réussites ou d’échecs qui poussent chacun de nous à travailler son image plutôt qu’être soi même. Un rapport à l'amour par le virtuel exprimé avec des mots simples et pourtant tout est la, en une seule phrase ,tout comme Orlando résume en peu de mots les points communs que chacun ne perçoit pas encore mais qui nous , nous parait presque évident. La thématique du séducteur effréné qui a besoin de sa dose de fan pour se sentir aimé alors que l'image officielle de Tony fait baver d'envie sur un bonheur et une assurance extrapolés est clairement définie. J'ai beaucoup aimé le contexte hyperréel de la présence du web dans la vie d'Evan et la réflexion qu'elle lui amène, l'analyse qu'il en tire pour petit à petit se projeter aussi bien dans une vie réelle qu'imaginaire, son lent travail de tri pour parvenir a ce que l'une puisse rejoindre l'autre .Ce sera en effet par le biais de ces médias trompeurs qu'Evan prendra enfin le risque de se jeter dans la toile pour oser se déclarer après un twist que l'on sent arriver, bien sur, mais qui fait du bien quand même ,on va pas le nier .

Une belle histoire qui flirte avec le platonique avec une novella composée presque en deux étapes comme une peinture: le croquis d'abords qui laisse apparaître la douceur, la légèreté et la tendresse puis le tableau final qui aplat après aplat laisse émerger la profondeur des choses évoquées. Ces petites phrases anodines pourtant lourdes de sens permettent à l'auteur dans un laps d’écrit assez court d'aborder des sujets très actuels sur l'image virtuelle , l'importance des réseaux sur nos perceptions et nos interactions, l’idéalisation par leur biais d'une personnalité parfaite et de l'insatisfaction de nos propres vies confrontées à un monde illusoire.



Un petit livre très facile à lire, plein de sous questions qui nous parlent sans jamais nous éloigner d'une jolie romance pour autant ,qui m'a beaucoup touché comme le font souvent les choses simples .Ben finalement j'ai liké! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Abonne-toi

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est mon tout premier récit en M/M.



L’amour le vrai, celui sans barrière, pur, celui qui nous comble et nous fait rêver, voilà ce qu’espère notre protagoniste. Il est très attachant par les valeurs auxquels il tient, il est doux, posé, réfléchi et un brin rêveur et son côté en retrait et délicat ne peux que nous émouvoir.



Ici nous nous trouvons face aux apparences, parfois (souvent) trompeuses, celles de croire en un idéal, à l’homme parfait, mais la réalité est bien autre, on tombe de haut, on est déçu et résigné.



Et si nous passions à côté de celui dont on a besoin alors qu’il est là tout près ? Il suffit parfois d’ouvrir les yeux, d’en prendre conscience pour que les portes du bonheur s’offre à nous!



Cette nouvelle est à la fois douce et réaliste, on saisi terriblement bien les attentes et les déceptions d’Evan, on ressent sa frustration et son besoin d’aimer et d’être aimer pour ce qu’il est et ce qu’il dégage. C’est beau, pure et le côté M/M est amené avec un naturel déconcertant, c’est envoûtant et saisissant !



En conclusion, une première très concluante pour moi ! Une nouvelle qui nous fait passer un très beau message et qui relativise les coups de ❤ fictifs !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
Commenter  J’apprécie          20
4 saisons, tome 11 : Something Like Forever

C’est la clôture de la série pour moi. OK un autre tome est prévu, mais c’est tellement n’importe quoi (une romance au paradis) et que j’en fais un déni.



Something Like Forever clôt bien la série selon moi, avec la fin de l’histoire de Ben, Tim, William et Jason. Ce qui est bien, c’est qu’il est inédit (enfin !) : il ne reprend aucun élément d’un tome précédent. Ce qui est moins bien est l’aspect vraiment trop beau de cette fin d’histoire : tout le monde réussit (évidemment !).



Clairement, après autant de tomes, il fallait que ça s’arrête. Certaines scènes sont vraiment touchantes, je me suis découvert une passion pour Marcelo, mais l’épilogue est vraiment ridicule. Les prolepses, c’est toujours bien, mais à ce niveau-là ?… Je dis non.



Devez-vous le lire ? Oui, si vous en êtes arrivé à ce tome, c’est dommage de s’arrêter dans le dernier virage !
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons, tome 9 : Something Like Rain

Ce tome est celui que j’ai le moins aimé. La majorité du livre est redondante avec deux autres tomes. Ce qui m’intéressait le plus était la partie sur sa formation de Coast Guard de William et c’est traité… très, trop rapidement.



À peine à la moitié, j’étais déjà lassé de me retaper toute l’histoire de Kelly, puis toute l’histoire de Jason, sans vrai élément supplémentaire. La suite de l’histoire avec Jason est finalement presque anecdotique pour être intéressante.



Et la fin est… DÉCEVANTE ! Jay Bell a probablement voulu jouer sur les codes de la romance M/M, mais-mais… OK, j’accepte son geste d’auteur, qu’il accepte ma déception de lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons, tome 8 : Something Like Hail

Roman de la série particulièrement original, très osé avec le métier de Noah. Même s’il est plaisant, si j’adore retrouver les personnages secondaires habituels, j’ai trouvé celui-ci trop court. La fin arrive trop vite et trop abruptement. Il manque peut-être un retournement de situation ou un nœud plus serré avant la fin.
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons, tome 6 : Something Like Thunder

Contrairement aux précédents livres, Something like thunder continue de s'éloigner des premiers romans. Pas de Ben, peu de Tim. Cependant, il prend la continuité des premiers Something like en se présentant comme le pendant de Something Like Lightning, avec le point de vue de Nathanael vis-à-vis de Kelly.



Par rapport aux précédents livres, celui-ci dispose d'une énorme révélation en plein milieu, quelque chose qui est là depuis le début, mais qui était si flagrant qu'il passait inaperçu. Cela étant, j'ai trouvé que cette révélation était mal exploitée. On le sait et puis c'est tout.



Le livre s'inscrit donc dans la série. Les personnages sont toujours attachants et notamment Nathanaël (heureusement me direz-vous, puisque c'est le personnage principal !). Le lien avec le frère, la violence intrafamiliale est particulièrement originale par rapport aux autres personnages.



La structure du livre change en revanche et ça fait du bien ! Ici apparaissent des interludes : 80 % de l'histoire est narrée par Nathanaël à Kelly. Bonne idée pour redynamiser cette série qui arrive déjà à son sixième tome.



Devez-vous le lire ? Bien sûr, si vous en êtes arrivé là, il ne faut pas laisser tomber !
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons, tome 5 : Something Like Lightning

C'est peut-être le livre le moins bien de la série que j'ai lu pour l'instant, parce que même si le personnage de Kelly est intéressant (ce que je n'aurais jamais cru possible), je trouve que l'histoire ne tient pas tellement sur la durée.



Kelly tout d'abord. Ce que j'ai trouvé génial est le fait de découvrir qu'il est Noir. Peut-être que cela avait été évoqué dans le précédent, mais je n'y avais pas fait attention. J'ai trouvé l'intégration de la question raciale hyper intéressante et pertinente, surtout après Black Lives Matter. De même, le traitement de la perte de sa jambe, de la culpabilité intériorisée, etc.



Cependant, passés ces éléments de l'histoire, j'ai trouvé que le livre n'apportait pas grand-chose de plus par rapport à l'histoire autour de Jason. Ce qui m'a perturbé finalement aussi, c'est l'absence totale de Ben dans l'histoire. C'est pour moi le livre qui se détache le plus de la série - ou qui marque un tournant dans celle-ci. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons, tome 3 : Un parfum d'automne

Jace, Jace, Jace, Jace… Je ne pensais pas me prendre de passion pour ce personnage tiers des deux histoires précédentes et pourtant… L'ouverture est folle, avec la tentative de suicide du personnage et tout ce qu'elle génère. Les personnages sont magnifiques, comme Bernard qui m'a énormément touché. Même si Victor est un peu caricatural, l'histoire d'amour avec lui est magnifique. Et la fin… oulala. Oui, on la connaissait déjà. Mais voilà le génie de Jay Bell, nous raconter une troisième fois la même histoire et nous passionner toujours autant. La scène finale est émouvante. Je conseille !
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons, tome 2 : Un parfum d'hiver

Ce deuxieme tome complète a merveille le premier. J’étais sceptique au début, mais l’auteur a bien réussi à compléter son histoire. C’est très romancé mais il y a un parfum de vérité dans certains des instants vécus par ces deux hommes. Une belle histoire d’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Abonne-toi

Une jolie surprise que cette nouvelle bien écrite, qui met en lumière la différence entre la personnalité publique et la personnalité privée.



On devine assez facilement la fin mais ce n'est pas important, l'essentiel étant le cheminement personnel d'Evan pour en arriver là. Son discours de fin est mignon comme tout.



Une heureuse découverte !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jay Bell (50)Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}