AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Cette dernière lui avait expliqué que les racines de lotus dégageaient une toxine qui rendait le sol stérile en quelques années. Comme le cancer chez un malade du poumon noir, le lotus grignotait les plaines et les vallées de Shima, ne laissant que de la terre morte sur son passage, étouffant toute forme de vie. Les animaux sauvages fuyaient vers les forêts, mais bientôt leurs sanctuaires étaient rasés par les lames vrombissantes des déchiqueteuses envoyés par la Guilde, avec leurs machines à scies hurlantes et fumantes fraîchement sorties des chaînes d’assemblage. Le lotus s’étendait à travers Shima comme une moisissure rouge sur un fruit.
- Les terres dévastées ont posés problème par le passé, concéda Yamagata avec un geste désinvolte. Mais la Guilde distribue de l’inochi aux fermiers par bidons entiers. Cet engrais suffit amplement à repousser la dévastation du sol. Les lotusculteurs n’ont qu’à utiliser ce foutu machin.
- Distribue ? reprit Akihito ? Vend de l’inochi, vous voulez dire ? Comment pourraient-ils en utiliser s’ils n’ont pas les kouka pour en acheter ? »
Commenter  J’apprécie          71





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}