AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Jean-Baptiste Médina (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Spooksville, tome 5 : Les créatures du froid
  24 février 2021
Spooksville, tome 5 : Les créatures du froid de Jean-Baptiste Médina
Je me demande franchement où Christopher Pike va chercher tout cela. Nous n’en sommes qu’au tome cinq, mais clairement, l’auteur a vraiment une imagination des plus fertiles, car à chaque fois c’est une histoire, plutôt improbable, qui prend vie sous nos yeux.



Cette fois-ci, après les monstres des grottes, les gobelins, les extraterrestres, les fantômes et les sorcières maléfiques, c’est au tour de nos ancêtres de Mu de reprendre vie à Spooksville. Et ils n’ont pas les meilleures attentions, non, pas le moins du monde. Si la ville de nos quatre héros est un point de départ, les créatures du froid sont prêtes à conquérir le monde.



J’ai beau ne plus être la cible, et clairement, cela se ressent dans mes notes et mes chroniques, j’avoue tout de même avoir cette petite addiction de retrouver Adam, Sally, Cindy et Tic-Tac dans leurs aventures. Rien n’arrête Christopher Pike. Et nos héros ont beau avoir douze ans, les vols en montgolfière, les lance-flammes, conduire un camping car… Des broutilles ! C’est un lundi à Spooksville que voulez-vous.



Bon, j’avoue aussi que je continue mon aventure pour autre chose que le côté nostalgique, je veux en apprendre plus sur Anne Templeton, la sorcière de la ville, et si pour l’instant elle est un peu laissée de côté elle reste un fil conducteur. Mais j’avoue que les créatures du froid arrivent à nous donner des frissons et à faire grimper l’adrénaline. C’est du non stop du début à la fin et bien qu’il y ait ce côté parfois « too much », on se prend au jeu. Franchement, à mon sens, c’est une saga géniale pour les plus jeunes. Les différents caractères des quatre héros permettent de s’identifier facilement, ils restent des adolescents, et ne sont pas des surhommes. Ils ont peur, ils font des erreurs, mais ils ont aussi ce côté utopiste de la jeunesse, et ce bon fond adorable.



Et puis, c’est bourré d’aventure et d’actions. Tout peut arriver à Spooksville, et plus on avance, plus on en apprend sur cette ville décidément pas comme les autres. N’ayant pas fini la série à l’époque, j’ai vraiment envie de découvrir si il y a un lien entre toutes ces histoires. Christopher Pike a l’habitude de traiter ses romans avec finesse, et il y a toujours une explication qu’il nous livre à un moment ou un autre. Et j’attends avec impatience de découvrir ce que c’est.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Hiawatha, le petit Indien (Mickey club du l..
  02 avril 2016
Hiawatha, le petit Indien (Mickey club du livre) de Jean-Baptiste Médina
Cet album n'a jamais été un des mes préférés de la série de Disney. Je ne sais pas si c'est le thème qui ne m'intéressait pas ou s'il est simplement beaucoup moins intéressant que les autres albums de cette série.
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Jean-Baptiste Médina (52)Voir plus


Quiz Voir plus

je ne vous jette pas la pierre, Pierre

Que de maîtresses ! Cassandre, Marie, Hélène ...et d'autres encore, peut-être ?

Pierre Corneille
Pierre Boulez
Pierre Bachelet
Pierre Arditi
Pierre de Ronsard
Pierre Mendès-France
Pierre de Coubertin

14 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Humoristes , poète , hommes politiques , écrivain , peintreCréer un quiz sur cet auteur