AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Baptiste Messier (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hellixir : Pour de vrai

Paul, à l'aube de ses 40 ans, profite de la vie et de ses charmes. Etant dans ses pensées, il ne va rien nous cacher de ses désirs et de ses envies. Paul est un homme à femme qui aime le contact charnel, expériences passées ou présentes, il papillonne de maîtresse en maîtresse, peut importe le moment et l'endroit. Des aventures au gré de pulsions et de besoins que Paul tente de satisfaire de la meilleure des façons.

Son crédo : Il faut savoir écouter son corps et sa libido pour ne pas étouffer des pulsions tout à fait naturelles et saines.

Et Paul s'en donne à cœur joie! Il enchaîne les conquêtes et en un tour de main arrive à les mettre dans son lit, enfin façon de parler car bien souvent le lit n'est pas nécessaire.

Mais à trop s'égarer dans ces instants où seul le sexe à sa place, aucun sentiment n'est éprouvé, l'amour est inexistant et cela commence à lasser Paul.

Il se demande si il ne serait pas temps de passer à autre chose ; sa personnalité de Casanova instable ne le satisfait plus, il lui en faut plus.

Mais plus facile à dire qu'à faire car quand on aime vraiment le plaisir charnel autant que Paul l'aime, il est difficile d'allier ses pensées à ses actes.



Jusqu'au jour où Linda va entrer dans sa vie......

Une rencontre qui va faire ressentir aux deux personnages des sensations étranges, créant des envies et des pensées différentes.

Un désir non masqué mais qui va devoir attentre avant d'être comblé....

Deux protagonistes à l'esprit débridés qui vont faire attendre leurs pulsions, écoutant leurs raisons plutôt que leurs corps.



L'érotisme dans cette histoire est bien présent. Enivrantes et exaltantes, ces scènes ne sont pas répétitifs, chaque instant est différent et c'est ce qui a fait que je n'ai pas perdu une miette du roman. Je l'ai dévoré!

Mais ce qui m'a vraiment plu c'est de voir ces personnages aux tendances plutôt libertine, partir à la recherche de l'amour... cherchant une rédemption qui fera prendre un autre sens à leurs vies.



Lisant surtout des romances écrites par des femmes, c'est toujours intéressant de découvrir un homme se lancer dans l'écriture d'une histoire de ce genre littéraire. Souvent ça passe où sa casse, soit on aime soit on aime pas. Hé bien là c'est passé tout seul, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est sensuelle et captivante. Il nous plonge dans les pensées de son personnage dont la vie va prendre un tournant surprenant tout ça à cause d'une jeune femme à la sexualité et à la sensualité débordante.



Une relation douce, bien que parfois instable qui a ses dangers, ses travers, ses doutes et ses trahisons.

L'auteur m'a agréablement surprise avec la tournure qu'il a fait prendre à son récit. Je vous met au défi de deviner comment tout va se terminer, c'est mission impossible! Tout ce que je peux vous dire c'est que la fin de l'histoire est parfaite. En y réfléchissant bien, le point final de cette renaissance ne pouvait être mis autrement, bien que original, il est parfaitement accordé à l'ambiance érotique qu'à voulu donner l'auteur à son récit.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hellixir : Pour de vrai

Paul ne supporte plus la vie qu'il mène à l'approche de ses 40 ans. Après tout, il se comporte comme un con. Et a force de rendez vous chez sa psy à parler de lui et de ses aventures, il se rend compte que sa vie peut être mieux. Il lui manque quelque chose mais quoi?

Le grand amour bien évidemment jusqu'à sa rencontre avec Linda. Sera t'elle celle qui lui donnera ce qui lui manque dans la vie ou bien juste une sensation d'apaisement avant se remettre en quête.



La première chose à dire est INTERDIT AUX MINEURS!



Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur et je dois dire que j'aime toujours autant sa plume. Elle m'a transportée dans les aventures sexuelles et fantasmes de ce personnage et aussi dans ses doutes, angoisses et son passé.



Rien n'est simple, chaque fois que l'on tourne une page on se demande ce que va nous faire découvrir l'auteur sur ses personnages entre tourment, résolution. Il ne s'agit pas que d'un simple roman érotique mais aussi d'une remise en question de ses protagonistes.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
3066 Lamia

On découvre un monde futuriste ou les femmes gouvernent. Lamia est une jeune femme qui a des besoins et brade sa virginité pour découvrir les joies du sexe mais rien ne se passe comme prévu quand l'homme qu'elle aime Valérian apprend la nouvelle.



Valérian part en mission de reconnaissance pour découvrir ce que nous veulent des extra-terrestres.



Pendant ce temps Lamia part pour une toute autre aventure ou elle doit remonter le temps pour découvrir les secrets de Nicolas Flamel.



Une histoire futuriste qui m'a beaucoup plu, entre les aventures de Lamia et celle de Valérian rien n'est laisser au hasard. On suit une partie de leur vie ou tout ne se passe pas comme prévu. J'ai vraiment été étonnée de la façon dont se déroule l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus au fur à mesure de tourner les pages. Les passages érotiques ne m'ont pas gênée dans ma lecture. J'ai adoré voyagé dans le temps ou la description des lieux est telle qu'on s'y croirait.

C'est vraiment très bien écrit je le conseille pour ceux ou celle qui aime se style vous ne serait pas déçu.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Pour de vrai: Episode 1, Remise en question

Je remercie, Jean-Baptiste Messier pour cette lecture en service presse.



Pour ce premier épisode, nous faisons la connaissance de Paul en charmant Quadragénaire, qui est célibataire, et qui se pose des questions sur sa vie. Ce dernier va régulièrement voir sa psychothérapeute, Aude qui tente de lui faire comprendre, que son passé n’influe pas sur son présent.

Paul, nous offre un éventail de ses conquêtes payé ou non!

Nous avons droit à tout un tas de détails sur sa vie et comment il s'en sort dans toutes les situations.

Un retour au sources, dans sa Bretagne natale, lui sera-t-il favorable?

Paul commence à se demander s'il ne serait pas bon de se caser. Mais est-il prêt pour cela?

J'ai eu l'impression en lisant ce livre, de retrouver un peu de la vie de l'auteur, comme si celui-ci nous donner des détails de sa vie tellement tout est bien décrit.

Un bon tome de présentation, qui nous donne envie de nous plonger dans la suite de l'histoire pour savoir si Paul va changer.

La plume est intense, la lecture est fluide, un bon moment de passer.
Commenter  J’apprécie          00
Un train d'enfer

Une histoire vite lue mais plaisante qui illustre probablement un des fantasmes les plus répandus chez les hommes. Un étudiant un peu rêveur, une femme plus âgée et magnifique, le tout dans un train... Bien entendu la femme est une coquine, l'étudiant consentant et émoustillé... Donc adieu veau, vache et copine (pas sexy) attendant à Thionville. Royale, la dragueuse de train offre son livre dédicacé à son coup d'un wagon.



Bon, je sais, dit comme ça ça fait expéditif mais l'histoire doit faire 20 pages maximum donc c'est compliqué de beaucoup en dire. Cependant, j'ai souri à la lecture, le côté érotique est bien rendu et croustillant, en revanche je n'ai pas apprécié les personnages, je les ai trouvé un peu prétentieux l'un et l'autre (elle se la pète en se présentant comme auteure, et lui par rapport à son mépris pour ses profs et pour sa copine). Mais bon, en même temps le but n'est pas de s'attacher aux personnages : pour le contrat de base à savoir, une scène croustillante dans un train, c'est parfaitement réussi





Ce que j'aime : le côté érotique





Ce que j'aime moins : les personnages que j'ai trouvé prétentieux





En bref : Une petite vignette érotique dans un train bien écrite et agréable à lire





Ma note





6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Les six reines du pêcheur (Les portes d'Eupho..

L’histoire se passe sur l’île de Pulau Simaline, à l’ouest de Sumatra, « tellement insignifiante qu’elle n’apparaît pas sur les cartes du monde ni même d’Asie », assure l’auteur, et ma foi. L’endroit aurait-il été inventé pour les besoins de l’histoire ? Le réalisme n’est pas le soucis principal de l’auteur, mais passons. Nous sommes plongés dans l’univers chahuté du Sud-Est de l’Asie, avec des personnages intéressants a priori. Atmo, qui est le narrateur, mais aussi Bambang, jeune Indonésienne fort convoitée et qui a une tendance à profiter des hommes. Atmo le sait, il aura du mal à la garder, elle sur qui louchent tous les hommes, et de bien plus riches que lui ! Il devra trouver une façon de la retenir. Les relations entre eux sont tendues. C’est alors qu’Atmo va faire la connaissance d’une sirène, qui l’emmène dans un monde paradisiaque.



Le récit est rendu réaliste grâce à de nombreux petits détails sur la vie des pêcheurs notamment, ainsi que les us et coutumes de la population locale, il plonge toutefois dans une sorte d’onirisme fantasmagorique assez curieux, et pas toujours convainquant. Si bien que le lecteur ne sait pas toujours où il en est. Point de romantisme, ni même se véritable sensualité. L’histoire est tragique, baignée de sang. Les rares moments d’érotisme sont une parenthèse, la relation entre Atmo et Bambang, et puis, plus étrange, celle entre Atmo et la sirène, totalement surréaliste et peu crédible. On se demande où l’auteur veut en venir.

La fin n’est pas heureuse, avouons-le tout de suite, les amateurs de romance seront déçus. Pas une belle histoire d’amour donc, et pas vraiment d’érotisme. Que de lecteurs déçus !

De plus la fin est en queue de poisson, sans vouloir faire de jeu de mots. On a du mal à comprendre. Le récit semble fabriqué, il est incohérent. On dirait qu’il a été repris maintes fois, qu’on a essayé de lui donner une puissance par tous les moyens, en bricolant çà et là. Il me fait penser à ces textes déposés sur des sites, livrés en pâtures aux lecteurs, ces bouts de romans qui reçoivent des avis, et que l’auteur tente ensuite d’améliorer, sans jamais parvenir à un bon résultat. Pire même, il ne fait qu’ajouter des incohérences.

C’est mal ficelé, inconstant. On sent que l’auteur a bidouillé, et s’il parvient à classer ses textes en tête d’Amazon, ce n’est que grâce à des milliers d’amis sur FB ou autre.
Lien : http://livrogne.com/2015/05/..
Commenter  J’apprécie          01
3066 Lamia

Mon avis

Changer de look dans la vie est chose courante et très rapide pour ce qui est de changer d'époque cela l'est moins !

Il y a peu je vous emportais dans un monde imaginaire,remontant très loin dans le passé, ce jour je vous transporte dans l'année 3066.Comme quoi la littérature vous emmène n'importe où,n'importe quand, selon nos choix du moment.

Je tiens à préciser que ce livre est conseillé à un public averti, en raison de certains passages très explicite, un langage érotique

qui n'enlève rien au charme de l'histoire ni aux charmes des personnages.

Vous y découvrirez notamment une manière assez originale de déguster la confiture. Je vous laisse le plaisir de lire ce livre afin de découvrir de quelle confiture il s'agit (lol).

Je vous propose cet excellent roman de Science-Fiction, en vous chroniquant 3066 lamia.

Je vous emmène dans un monde dans lequel essence, mazout et électricité ne sont plus d'actualité

depuis la grande guerre.Je vous invite à découvrir un Paris bien différent que de celui que connaissons de nos jours, un Paris bien plus gris......

Gris ce Paris-là, mais de bien mauvaises nouvelles troublantes vont se dévoiler,à la suite de l'arrivée imminente des reptiliens et peut-être une nouvelle guerre !

Allait-il y avoir un envahissement planétaire de la part d'extraterrestres?...

Consulter le reste de la chronique sur notre site donc le lien es renseigner ci dessous
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          00
3066 Lamia

Commentaire lu sur Atramenta



"Très bonne histoire!



Dans le fond cela me ramène à mes 18 ans quand j'ai découvert Star Wars qui m'a fait rêvé. Tu m'as fait rêvé. J'ai eu 18 ans de nouveau.. Pas de Yoda, mais Armor... De l’érotisme tout doux....Ça manquait dans SW...



3360 un matriarcat sévère qui montre un peu ses limites dans les rapports humains. De l'Histoire ( super les bas de pages), de la spiritualité. Des influences diverses. Les décors, Paris en ruine, l'Amérique... On se projette facilement, c'est bien joué. Valerian ? cling d'oeil à Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézière?

L'écriture reste particulière. Je ne dirais pas qu'elle manque parfois d'homogénéité, mais qu'elle serait plutôt comme un reflet du mélange de différentes époques, des univers dont tu aimes t'entourer.

Tu n’as pas mis de mot FIN... Les portes restent donc ouvertes pour une suite."
Commenter  J’apprécie          00
La femme de ses rêves: et autres fantaisies éro..

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Baptiste Messier (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}